Clôturer un compte (Hébergement de site) mais garder l’adresse mail – est-ce possible ?
... / Clôturer un compte (Héber...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Clôturer un compte (Hébergement de site) mais garder l’adresse mail – est-ce possible ?

Par
JoelZ
Créé le 2023-05-15 06:58:26 (edited on 2024-09-04 14:07:17) dans Emails-old

Bonjour,
J'ai un Nom de domaine et hébergement (MXPlan) là où j'ai mon site, mais je désirerais l'arrêter, puis-je conserver seulement mon adresse Email ? et au cas ou c'est effectivement possible, combien cela coûte par an ?
En gros ne plus avoir d’hébergement (Site) mais garder l'adresse mail qui va avec le nom de domaine.
Merci par avance pour vos réponses

10 réponses ( Latest reply on 2023-05-25 21:00:56 Par
JoelZ
)

Bonjour @JoelZ

C'est possible, mais il vous faut d'abord commander un MX plan pour votre domaine.

Appeler le SAV OVH au **+33 9 72 10 10 07** puis 2.
Plutôt entre **8h et 9h** le matin, ou vers 15h il y a moins d'attente.

Où déjà maintenant sur Twitter **@ovh_support_fr**

Bonjour et merci Gaston_Phone pour votre réponse.

Bonjour,

Non pas du tout faut pas faire une nouvelle commande !

Il faut délier le MX Plan de l'hébergement, et cela se passe dans le panneau de l'hébergement.

Voir la KB0052345 dans les guides OVH.

Cordialement, janus57

C'est pourtant ce que le support OVH m'a fait faire et a fait en février dernier

Bonjour,

Il faut délier ce qui va transformer en MX Plan indépendant de l'hébergement.

Extrait de la doc OVH :

Cf : https://help.ovhcloud.com/csm/fr-web-hosting-activate-email?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0052345#conservation-de-vos-adresses-e-mail-avant-expiration-de-lhebergement-web

Cordialement, janus57

Bonjour Janus57,

Merci pour votre réponse.
Après avoir délié son adresse mail, l'offre MX proposée est de quel tarif environ ?
Est-ce seulement après cette action que l'on peut mettre fin à son hébergement ?
Quel est la méthode à réaliser ?
Cordialement

Bonjour,

Après avoir délié son adresse mail, l'offre MX proposée est de quel tarif environ ?

A vérifier lors se la manipulation.

Et oui il est préférable de délier avant de résilier.

Cordialement, janus57

Bonjour Janus57,
N'ayant pas encore trouvé cette information tarifaire, est-ce qu'on peut délier (Pour voir l'offre) et si cela n'est pas avantageux, revenir à la position initiale ?
Cordialement

Bonjour,

N'ayant pas encore trouvé cette information tarifaire, est-ce qu'on peut délier (Pour voir l'offre) et si cela n'est pas avantageux, revenir à la position initiale ?

Non

Pour le tarif faite l'opération sans valider cela vous donnera le prix, c'est c'est sans doute entre 5 et 25€ (HT) si vous n'avez pas beaucoup d'adresses.

Cordialement, janus57

Bonsoir,
J'ai donc tenté sans valider et la proposition pour ne garder que mon adresse mail est de 16.80 € TTC pour 12 mois.
Je pensais que ce serait moins cher pour une seule adresse.
Cordialement

Bonjour @JoelZ

J'ai donc tenté sans valider et la proposition pour ne garder que mon adresse mail est de 16.80 € TTC pour 12 mois.
Je pensais que ce serait moins cher pour une seule adresse.

L'opération qu'a fait le support OVH en février dernier a coûté 15 € pour plusieurs adresses.
Et c'est à vie.

Bonjour,

c'est pas pour 12mois par contre, normalement c'est à vie (le manager à toujours été faux sur ça), jusqu'au jour ou OVH change la politique de facturation sur les MX Plan.

Et pour le coup cela correspond à plusieurs adresse et pas une seule, je suppose que cela transforme en MX PLAN 25 (== 25 adresses mails).

L'opération qu'a fait le support OVH en février dernier a coûté 15 € pour plusieurs adresses.
Et c'est à vie.

ça tombe bien c'est pareil quand on délie (jusqu'au jour ou OVH change la politique de facturation sur les MX Plan.)
Suffit de suivre la doc OVH.

Cordialement, janus57

Bonjour,

J'ai donc téléphoné au SAV OVH au 09 72 10 10 07, il faut effectivement délier l'adresse Mail et le tarif de 16.80 € est unique, mais à cela s'ajoute le paiement par an du domaine lié à l'adresse.
Mais je ne sais toujours pas ce que coûte le nom de domaine à l'année ? Pour l'instant je n'ai que des factures à environ 28 € / an

J'ai reçu ce retour suite à mon appel :

_Bonjour,

Une solution a été proposée pour votre demande d'assistance CSxxxxxxx : Détachement de l'option e-mail de votre hébergement.

Commentaires de résolution :
Vous pouvez accéder à la gestion de vos services en vous aidant du lien suivant :
> https://docs.ovh.com/fr/billing/renouvellement-automatique-ovh/

Le nom de domaine correspond à l'identité que vous utilisez.
La zone DNS permet de relier votre nom de domaine à différents services.
Un hébergement permet d'héberger un site internet.
Et également une solution e-mail.

Vous pouvez retrouver vos factures en suivant cette documentation :
https://docs.ovh.com/fr/billing/gerer-factures-ovh/

Actuellement votre MXplan est rattaché à votre hébergement, si par la suite, vous ne souhaitez pas conserver votre hébergement, vous pouvez délier votre option e-mail.

Afin de délier votre option e-mail de votre hébergement, je vous invite à vous rendre dans votre espace client, accéder à votre hébergement, dans la partie configuration, vous pourrez cliquer sur "...." en face de "adresses e-mails" pour délier votre option e-mail.

Vous pouvez également vous appuyer sur la documentation OVHcloud suivante :
https://docs.ovh.com/fr/hosting/activer-email-hebergement-web/#conservation-de-vos-adresses-e-mail-avant-expiration-de-lhebergement-web

Vous pouvez accéder à la gestion de vos services en vous aidant du lien suivant :
https://docs.ovh.com/fr/billing/renouvellement-automatique-ovh/

Votre nom de domaine est inclus gratuitement dans votre hébergement, par la suite, votre nom de domaine disposera d'une facturation annuelle si vous arrêtez votre hébergement.

Vous pouvez retrouver la liste des extensions disponibles à notre niveau ainsi que les coûts via le lien suivant :
https://www.ovhcloud.com/fr/domains/tld/

Afin de confirmer la résolution de votre demande, vous pouvez répondre à ce mail en indiquant « Accepté » dans la première ligne de votre réponse, ou clore l'échange dans l'espace client.

Pour rejeter la solution proposée, vous pouvez apporter des précisions en réponse à ce mail en indiquant « Rejeté » dans la première ligne, ou en poursuivant l'échange en cours dans l’espace client.

Veuillez noter qu'en l'absence d'un retour dans les sept prochains jours, cette demande sera fermée automatiquement.

Cordialement,
Julien S.
L'équipe OVHcloud_

8.99 HT ou TTC ?

j'ai donc cela

Bonjour,

Ceci ne s'applique pas à un renouvellement de domaine existant.

Bonjour,

il faut effectivement délier l'adresse Mail

Pas faute de l'avoir répéter pour éviter de déranger le support.

Pour le domaine consulter la fiche produit pour avoir le tarifs de renouvellement.

D'après la fiche : 11.79€ HT/an (sauf augmentation).

Cordialement, janus57

Bonsoir,
Merci encore pour toutes vos réponses.