Comment faire héberger des sites vitrines et permettre aux clients d'être prélevés auto
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Comment faire héberger des sites vitrines et permettre aux clients d'être prélevés auto

Par
MagomedG
Créé le 2023-05-09 07:33:19 (edited on 2024-09-04 11:57:01) dans Hébergements Web

Bonjour, je suis débutant ; je veux créer des sites vitrines pour des petits entrepreneurs locaux et j'aimerais savoir comment je peux les héberger sur OVH et faire en sorte que mes clients paient directement pour le nom de domaine et l'hébergement. Je souhaite également savoir comment mettre en place la facturation personnalisée pour chaque client, par exemple, je pourrais faire payer 30 euros par mois pour l'hébergement et le nom de domaine a mon client

Merci d'avance pour votre aide !

13 réponses ( Latest reply on 2023-05-30 10:02:34 Par
FabL
)

j'aimerais savoir comment je peux les héberger sur OVH et faire en sorte que mes clients paient directement pour le nom de domaine et l'hébergement.

Simple @MagomedG.

Il vous suffit :
* De faire prendre à votre client un compte OVH,
* De lui faire commander un kit **Domaine** + **hébergement PERSO,**
* DE vous faire déclarer comme **Contact Technique.**

Puis d'installer manuellement le CMS WordPress.

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

Bonsoir @MagomedG

Alors avez-vous suivi mes suggestions ?

Merci pour votre réponse !

Mais si je veux lui faire payer 39 euros par mois comment pourrais-je le faire parce que s'il commande le kit domaine+hébergement perso, il payera les tarifs de OVH, mais je veux faire payer mes propres tarifs que j'adapterai à chaque client,

et encore merci pour le guide je l'utiliserai !!

mais je veux faire payer mes propres tarifs que j'adapterai à chaque client,

Il vaut mieux que vous vendiez, tout simplement, une prestation d'administration et de suivi du site.

Donc je dois prendre l’abonnement l’hébergement à plusieurs sites et héberger le site et le nom de domaine comme si que c’était les miens ?

Bonjour,
>Donc je dois prendre l’abonnement l’hébergement à plusieurs sites et héberger le site et le nom de domaine comme si que c’était les miens

Oui.
Faite juste attention à modifier le propriétaire des noms de domaine avec les infos de chaque client.

Donc je dois prendre l’abonnement l’hébergement à plusieurs sites et héberger le site et le nom de domaine comme si que c’était les miens ?

**NON**

Vous devez :
* Faire prendre à votre client un compte OVH,
* Lui faire commander un kit Domaine + hébergement PERSO,
* Vous faire déclarer comme Contact Technique.

Mais il ne pourra pas facturer son client avec sa marge

Mais il ne pourra pas facturer son client avec sa marge

Il devra vendre, tout simplement, une prestation d'administration et de suivi du site

Bonjour,

Tout dépend de comment vous vendez le contrat au client.

Si le contrat inclus l'hébergement alors vous pouvez prendre l'hébergement à votre nom et préciser dans le contrat qu'en cas de départ vous donner les fichiers au client (FTP+SQL).

La votre problème est plus une conception de votre offre que de savoir comment faire avec OVH.

Cordialement, janus57

Tout dépend de comment vous vendez le contrat au client.

Si le contrat inclus l'hébergement alors vous pouvez prendre l'hébergement à votre nom et préciser dans le contrat qu'en cas de départ vous donner les fichiers au client (FTP+SQL).

C'est en effet possible.

Mais c'est une bombe à retardement pour le jour où le propriétaire du domaine et donc du site, se fâchera avec avec le développeur et ce sera alors une galère pour récupérer le site et l'installer proprement sur un autre hébergement.

_**Tout cela n'est pas très éthique !**_

Il n'y a qu'à voir sur ce forum toutes les personnes qui sont venues faire part de leur soucis et leur difficultés lors d'une séparation avec le développeur.

Tout cela n'est pas très éthique !

Pas trop d'accord. Je bosse avec des agences web et elle font presque toutes ça.
Les clients ne veulent pas s'occuper du manager OVH, ils veulent juste un site.

Quand le client change de presta, c'est le nouveau professionnel qui migre le site et ça se passe très bien.
Ici, on voit surtout des personnes qui essaient de se débrouiller seules (c'est pas un mal) mais c'est loin d'être le cas pour tout le monde :)

Bonjour @TTY

Je reconnais que pour les clients c'est plus agréable de ne rien avoir à faire et de faire confiance au prestataire.
D'autre part les hébergements qu'offrent certains prestataires sont bien meilleurs que les hébergements mutualisés OVH.

Il est à fait que la plupart des prestataires et agence sont sérieux.

Mais je reste sur le fait que le domaine doit appartenir au client et non au prestataire

Mais je reste sur le fait que le domaine doit appartenir au client et non au prestataire

Ha mais oui bien sur que le domaine doit appartenir au client.
Mais cela peut se faire dans le manager de l'agence.

Bonjour,

Tout cela n'est pas très éthique !

si c'est borné par le contrat : si et c'est ce qui est fait en B2B

Il n'y a qu'à voir sur ce forum toutes les personnes qui sont venues faire part de leur soucis et leur difficultés lors d'une séparation avec le développeur.

dev != webmaster
un dev va développer des choses pour le site
un webmaster va manager le site
Et en générale une agence va faire un mix des deux.

Et tout ça n’empêche en rien de déclarer le domaine au nom du client et que le prestataire garde la main sur le domaine dans son manager sans jamais donner l'accès au client.
Faut bien faire la différence entre domaine et hébergement et surtout en propriétaire et gestionnaire.

Cordialement, janus57

Bonjour @MagomedG,

Les différents retours répondent ils à votre demande ?

^FabL