Bonjour,
Je reprends le fil cette discussion car je rencontre aujourd'hui un blocage plu so umoins équivalent sur lequel le support ovh n'a pas l'ai pressé de m'aider :
Situation :
Mon archi Proxmox : pve-manager/7.2-11/b76d3178 (running kernel: 5.15.64-1-pve)
ceph : ceph version 16.2.11 (578f8e68e41b0a98523d0045ef6db90ce6f2e5ab) pacific (stable)
offre Cloud disk array OVH Version 15.2.16 (octopus)
J'ai suivi la procédure décrite par la documentation OVH (obsolète en l'occurence) : https://help.ovhcloud.com/csm/fr-public-cloud-storage-ceph-use-proxmox?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0046646
Malheureusement, le stockage apparait bien dans l'interface graphique proxmox, mais celui-ci reste inaccessible, et fait même planter toute l'interface en cas d'accès à l'onglet VMs ou containers.
Sur les conseils du support, j'ai re vérifié 3 fois les ACL, les pools, les trousseaux de clés, les paramètres du pare-feu , rien a faire
la commande ceph fonctionne :
root@:~# ceph -m xx.xxx.xx.xx -n client.proxmox --keyring=/etc/pve/priv/ceph/OVH_CEPH_RBD.keyring osd pool ls detail
pool 1 'device_health_metrics' replicated size 3 min_size 2 crush_rule 0 object_hash rjenkins pg_num 1 pgp_num 1 autoscale_mode on last_change 105 flags hashpspool stripe_width 0 pg_num_min 1 application mgr_devicehealth
pool 6 'cephfs.fs-default.data' replicated size 3 min_size 2 crush_rule 0 object_hash rjenkins pg_num 64 pgp_num 64 autoscale_mode on last_change 74 flags hashpspool stripe_width 0 application cephfs
pool 7 'cephfs.fs-default.meta' replicated size 3 min_size 2 crush_rule 0 object_hash rjenkins pg_num 32 pgp_num 32 autoscale_mode on last_change 74 flags hashpspool stripe_width 0 pg_autoscale_bias 4 pg_num_min 16 recovery_priority 5 application cephfs
mais impossible d'accéder au stockage en RBD ou CEPHFS... la commande rdb tourne en boucle sans aboutir
rbd -p rbd.proxmox_ct -m xx.xxx.xx.xx,xx.xxx.xx.xx,xx.xxx.xx.xx -n client.proxmox --keyring /etc/pve/priv/ceph/OVH_CEPH_RBD.keyring ls
timeout et plantage de l'interface
Est ce un problème de version de Ceph ? une autre piste ? qu'un a t'il deja réussi à monter un CDA OVH sur proxmox 7 (question posée au support restée sans réponse...)
Merci