Configuration DNS MX vers Gmail pro, message d'erreur
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Configuration DNS MX vers Gmail pro, message d'erreur

Par
CatherineL41
Créé le 2023-08-23 07:13:33 (edited on 2024-09-04 12:26:59) dans E-mails et solutions Office

Bonjour à toutes et à tous,

Mon **nom de domaine** est : geomagie.com

Et j'utilise **l'offre** : Hébergement support standard

Je rencontre la problématique suivante / Je souhaiterais mettre en place :
J'ai configuré la zone DNS MX vers gmails pro (en suivant les directives admin gmail), avec l'entrée 1.stpm.google.com. dans nouvelle entrée
Mais je reçois le message d'erreur suivant:

Le déploiement de votre zone est effectué. Cependant les anomalies suivantes ont été détectées :

zone geomagie.com/IN: geomagie.com/MX 'stpm.google.com' (out of zone) has no addresses records (A or AAAA)

Mon site est chez Shopify, et j'ai réinitialisé tous les paramètres de zone DNS afin de lier le nom de domaine vers shopify, donc actuellement dans les valeurs A il y a l'adresse IP Shopify.

Je ne reçois plus de mails, alors qu'avant la réinitialisation de zone DNS cela fonctionnait (car j'avais déjà fait la démarche config MX lors de mon achat gsuite pro, et cela avant de lancer mon site sur Shopify)

Merci beaucoup pour votre aide,
Catherine

2 réponses ( Latest reply on 2023-08-23 09:46:46 Par
CatherineL41
)

geomagie.com

stpm.google.com

La magie n'a rien pu pour vous.

**smtp** et **stpm** ce n'est pas pareil.

OH... Dyslexie quand tu nous tiens...
Mille merci je réessaye avec cette entrée là!
Cela m'apprendra aussi à faire des copier coller au lieu de retaper manuellement :'D
J'ai beaucoup rigolé, bonne journée à vous, qu'elle soit pleine de magie ;)