Bonsoir,
Je viens de configurer toutes les zones DNS sur wix car c'est eux qui hébergent mon site mais mon domaine et mon mail pro c'est OVH.
OVH me demande pour MX de remplir 4 champs (cf photo ci-joint) avec des priorité de 1 à 100, sauf que quand j'ai du choisir mon fournisseur OVH je n'ai pas eu le choix c'était déjà présaisi sur 3 champs et non 4 et les priorités ne sont pas celles indiquées par OVH. Est ce grave? cela va-t-il me bloquer à un moment donné?
Je précise qu'avant d'acheter mon mail pro chez OVH, j'avais commencé les démarches avec google car wix le proposait et vu le prix j'ai du aller au bout de la démarche pour résilier ensuite.
J'ai donc des champs avec fournisseur Google Workspace prérempli avec 5 champs prérempli et des priorités allant de 10 à 50.(cf photo) cela va-t-il me bloquer? je ne parviens pas à les supprimer. Pourtant j'ai supprimer mon compte.
Merci pour votre aide
Configuration MX sur wix
Sujets apparentés
- Paramètres SMTP et IMAP
52146
21.04.2022 10:30
- Lier un Domaine à un Hébergement
41273
13.01.2020 19:04
- Transfert de site de OVH vers OVH
23914
14.01.2017 10:30
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse IP du serveur DNS_PROBE_FINISH
18303
05.04.2018 10:55
- Relier un hébergement OVH avec Nom de domaine OVH
15488
10.10.2019 12:33
- Faire pointer un nom de domaine vers un sous répertoire
13438
05.04.2018 15:26
- Valider la propriété du domaine via l'enregistrement DNS
11935
15.08.2019 12:06
- Impossible de renouveler l'hébergement
10591
14.09.2018 09:50
- DynHost OVH sur livebox ?
9763
17.11.2016 14:09
- Rediriger un sous domaine vers un autre hébergeur
9609
05.02.2017 16:28
Où @FranceS1 ?
pardon
Bonjour,
Nous ne pouvons pas vous donner de support ni d'aide sur les particularités des outils d'administration de Wix, puisque c'est ce que vous avez choisi pour administrer votre zone DNS.
Néanmoins les principes de base sont partout les mêmes.
Voyez mes deux articles:
celui-ci pour les généralités de connexion entre domaine-zone DNS-hébergement web-hébergement mail
https://blog.demees.net/comprendre-comment-fonctionne-un-hebergement-de-site-web/
et celui-ci pour les spécifités lorsque vous panachez les services entre différents fournisseurs
https://blog.demees.net/cname-ovh-systemeio-shopify-heroku-odoo-wix-monsite/
Concernant votre copie d'écran, choisissez "Autre"
D'accord merci je comprends mais que dois-je faire maintenant sur OVH, maintenant que j'ai effectué toutes les procédures recommandée? que dois-je faire pour configurer mon adresse mail pro?
ci-joint l'écran visible à l'instant , dois-je patienter? qu'est ce que je dois voir ensuite? et comme dois-je faire pour créer mon adresse contact@happyand......fr ?
merci pour votre aide
Bonsoir,
Ceci est correct:
happyandhealthymamaXfr. 3600 IN MX 20 mx2.mail.ovh.net.
happyandhealthymamaXfr. 3600 IN MX 10 mx1.mail.ovh.net.
happyandhealthymamaXfr. 3600 IN MX 30 mx3.mail.ovh.net.
happyandhealthymamaXfr. 3600 IN TXT "v=spf1 include:mx.ovh.com ~all"
\_autodiscover._tcp.happyandhealthymamaXfr. 3600 IN SRV 0 0 443 pro3.mail.ovh.net.
Concernant le DKIM il m'est impossible de vérifier, car pour ce faire on doit connaître la valeur exacte du CNAME que OVH vous a demandé d'introduire.
D'accord merci.
OVH m'a demandé de mettre 1check.happyandhealthymama.frcheck.happyandhealthymama.fr
Si tout est ok je fais quoi maintenant pour créer ma boite mail pro?
Votre CNAME est bien là.
`1check.happyandhealthymama.fr.check.happyandhealthymama.fr. 3600 IN CNAME ovh.com.`
Vous n'avez normalement plus aucune modification DNS à faire chez Wix.
(sauf éventuellement pour DKIM que je ne peux pas tester, et ça ne va pas vous empêcher d'utiliser vos boîtes mail)
Suivez le guide OVH pour la configuration de votre boîte mail Pro
https://help.ovhcloud.com/csm/fr-email-pro-getting-started?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0052231
Merci beaucoup.

Bon j'ai réussi à passer plusieurs étapes, tout est au vert, j'ai voulu configurer mon mail pro, j'ai bien mis le nom de mon adresse mail, mot de passe... et quand je passe à la configuration de la boite mail sur microsoft Outlook sur mon ordi, j'ai beau suivre les instructions d'ove (ci-joint) et ça ne veut pas se connecter...
Auriez-vous une solution?
J'ai essayé en IMAP ou POP, Outlook aussi mais ça ne veut pas, est ce que les comptes OVH sont chez un autre fournisseur ?
Merci bien
Juste comme ça, y a-t-il des caractères accentués dans votre mot de passe ?
S'il y a des caractères spéciaux, pouvez-vous indiquer lesquels vous avez utilisées si ce n'est pas trop dévoiler ?
Le webmail fornctionne-t-il ?
Seriez vous prêt à essayer Thunderbird plutôt que Outlook ?
Personnellement je vous conseille d'arrêter de tester avec POP3 et vous focaliser sur IMAP.
pas de caractère accentué juste un !
alors c'est bon.
Le webmail fornctionne-t-il ?
Seriez vous prêt à essayer Thunderbird plutôt que Outlook ?
Personnellement je vous conseille d'arrêter de tester avec POP3 et vous focaliser sur IMAP.
comment savoir si le webmail fonctionne?
c'est quoi thunderbird? je ne connais pas
https://pro3.mail.ovh.net/
prenez l'habitude de demander aux moteurs de recherche,
source:wikipedia
alors oui le webmail fonctionne j'ai fait le test d'envoyer et recevoir un mail c'est bon
Concernant Thunderbird ok mais en quoi ça fonctionnerait mieux de passer par là? Outlook coince plus que d'autre plateforme de messagerie?
En effet @FranceS1 de nombreux problèmes avec Outlook sont résolu en passant avec Thunderbird.
Outlook n'est vraiment à conseiller qu'avec une connexion à un serveur de type Exchange.
Avec un serveur IMAP, dans le meilleur des cas ça fonctionne, et quand ça ne fonctionne pas c'est à peu près impossible de savoir pourquoi.
Thunderbird et Outlook peuvent coexister sur le même PC, aussi je vous suggère d'essayer TB.
Merci
Ce que je ne comprends pas c'est si les informations de connexion donné par ovh sont pour un compte imap ou pop?
Comment puis-je savoir ça?
Merci bien
Vous avez dit: pro3.mail.ovh.net
VOus avez choisi d'acheter un compte Mail Pro donc c'est IMAP ou POP. (mais pas Exchange)
Je vous conseille d'oublier POP qui fonctionne comme en 1990, on va chercher ses mails sur le serveur, on les copie sur son disque dur, et on les efface du serveur.
Votre boîte est donc vide sauf s'il y a des nouveaux mails pas encore réceptionnés (comme votre boîte postale donc)
Il n'y a pas de gestion des dossiers ni de stockage des messages envoyés sur le serveur.
IMAP gère tout ça, comme le webmail.
Bon et bien malgré les conseils, je ne parviens pas non plus à connecter la boite mail sur mon tel samsung avec les éléments fournis.

Et sur thunderbird, cça fait 15min que ça mouline pour rechercher la configuration
Je ne sais pas quoi faire....
J'ai aussi essayé la configuration manuelle et ça ne fonctionne pas

Avez-vous consulté les guides OVH ?
https://help.ovhcloud.com/csm/fr-email-pro-thunderbird-windows-configuration?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0052285
Pour une configuration automatique, il aurait fallu la présence de deux enregistrements de type SRV dans votre zone DNS, mais visiblement vous ne les avez pas créés chez Wix.
Ce n'est pas grave, mais c'est juste qu'il faut faire les configurations à la main.
Lors de la création de votre pro3, ne vous a-t-on pas suggéré de créer ces deux enregistrements SRV:
`_imaps._tcp`
et
`_submission._tcp`
?
alors oui j'ai consulté les guides OVH et ai suivi à la lettre ce qui est noté mais ça ne veut pas fonctionner.

D'ailleurs je pense qu'ils sont erronés car pour le serveur sortant, il est noté de laisser cocher SSL et le port est 587 sauf que ce port correspond à autre chose, pour SSL ça me propose automatiquement le port 465. J'ai essayé les 2 versions mais ça ne fonctionne pas.
On ne m'a jamais suggéré de créer 2 enregistrement SRV. je vois bien où il faut le faire mais quelles informations dois-je rentrer?
Par contre en allant voir sur wix je vois un autre numéro de port...est ce que c'est celui ci que je dois utiliser au lieu de ce que OVH me conseille? Mais dans les entrants ou les sortants?
ci-joint la capture écran du SVR chez wix
par ailleurs je vois en cliquant sur DKIM qu'une opération est en cours, ce n'est pas ça qui bloque?
Je n'ai pas de compte Mail Pro, je suis obligé de me baser sur les guides qui m'ont l'air corrects.
Autodiscover est un truc créé par Microsoft pour paramétrer automatiquement Outlook à un serveur Microsoft Exchange. Vous n'utilisez pas l'offre Exchange Hosted.
Dans le cas de Mail Pro, suivez ce guide OVH (qui n'utilise pas autodiscover)
https://help.ovhcloud.com/csm/fr-email-pro-outlook-windows-configuration?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0052268
En particulier notez que l'envoi SMTP requiert TLS et le port 587.
L'option SSL et 465 n'existe pas sur ces hébergements Mail Pro.
Les paramètres sont identiques pour Thunderbird:
IMAP et 993
SMTP et TLS et 587.
j'ai enfin réussi merci bien en suivant bien vos instructions et pas celles de OVH.
Il y a un endroit où je n'ai pas réussi à paramétrer mon adresse mail pro dans outlook c'est parce que la mise à jour n'est pas faite et je ne peux pas la faire, mais sur Thunderbird et sur mon tel c'est bon.
Merci bien