Bonjour à toutes et à tous,
Mon **nom de domaine** est : fitetfun.com
Et j'utilise **l'offre** : OVH cloud "Perso"
Je souhaite connecter mon nom de domaine OVH vers mon nouveau site sur la solution AssoConnect.
J'ai suivi les instructions fournies par AssoConnect pour ajouter un enregistrement CNAME :
https://help.assoconnect.com/hc/fr/articles/115000719705-Ajouter-un-enregistrement-CNAME-chez-OVH
La redirection de www.fitetfun.com vers le site Assoconnect fonctionne correctement :
www IN CNAME assoconnect-1.azurefd.net.
Par contre, pour le nom de domaine "non-www" ça ne fonctionne pas et j'ai une erreur sur le certificat SSL :
net::ERR_CERT_COMMON_NAME_INVALID
Subject: cluster023.hosting.ovh.net
Issuer: R11
Expires on: 1 oct. 2024
Current date: 25 août 2024
J'ai tenté commander un certificat SSL (gratuit Let'sEncrypt) depuis mon tableau de bord OVH, mais l'opération ne se finalise pas. Je n'obtiens pas de détail ni de message d'erreur.
J'ai trouvé cet ancien sujet qui semble identique au mien mais je n'ai pas eu de réponse complète de la part d'Assoconnect
https://community.ovh.com/t/Rediriger-un-ND-chez-OVH-vers-Assoconnect-qui-a-fait-%C3%A7a/60386
Voici ce qu'ils m'ont répondu (un peu facile)
_D'abord, notez que notre système actuel nécessite un lien https et avec les trois w pour son bon fonctionnement. Pour avoir un domaine avec, sans www, en https et http, il faudra faire des redirections._
_ _
_N'étant pas expert en gestion de nom de domaine, nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous conseiller pour pouvoir réaliser cela. Je vous invite donc à vous rapprocher de l'équipe support d'OVH pour plus de détails._
_ _
_Nous sommes navrés de ne pas pouvoir vous être plus utile._
Avez-vous des conseils à me donner pour finaliser ma configuration ?
Merci pour votre aide.
Alex.
Connexion d'un nom de domaine OVH sur AssoConnect
Sujets apparentés
- Paramètres SMTP et IMAP
51537
21.04.2022 10:30
- Lier un Domaine à un Hébergement
41136
13.01.2020 19:04
- Transfert de site de OVH vers OVH
23851
14.01.2017 10:30
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse IP du serveur DNS_PROBE_FINISH
18287
05.04.2018 10:55
- Relier un hébergement OVH avec Nom de domaine OVH
15435
10.10.2019 12:33
- Faire pointer un nom de domaine vers un sous répertoire
13418
05.04.2018 15:26
- Valider la propriété du domaine via l'enregistrement DNS
11901
15.08.2019 12:06
- Impossible de renouveler l'hébergement
10578
14.09.2018 09:50
- DynHost OVH sur livebox ?
9731
17.11.2016 14:09
- Rediriger un sous domaine vers un autre hébergeur
9595
05.02.2017 16:28
Bonjour @Jean-francoisC7
Sur quel hébergement se trouve installé votre site :
* Hébergement mutualisé OVH PERSO ?
* Extérieur à OVH ?
* Autre cas ?
Bonjour @Gaston_Phone
Mon site est hébergé sur Assoconnect
Mon nom de domaine est sur l'hébergement mutualisé OVH PERSO
Bonjour,
en faite ce sont 2 services différents (mais que vous payer tous les deux).
Sinon pour en revenir au problème d'origine, pour le "non www" il va falloir faire une redirection via un .htaccess qui sera mis sur l’hébergement perso.
Mais pour le moment il faut déjà activer le SSL (faites une capture d'écran de la partie "informations générale " et "multisite").
Cordialement, janus57
Bonjour @janus57

J'ai bien conscience que ce sont 2 services différents. A terme, je souhaiterai conserver uniquement les noms de domaine sur OVH et résilier la partie hébergement web, donc je ne pourrai plus utiliser la redirection .htaccess. Est ce que cela est envisageable ?
Voici les captures d'écran (comme indiqué précédemment j'ai tenté de commander un certificat SSL gratuit ce matin mais l'opération n'abouti pas)
Bonjour,
Pour ces trois entrées-ci (vos domaines "sans www") vous devez activer SSL sur chacune des trois lignes, et ensuite globalement dans votre hébergement.
Si votre www.fitetfun.org et www.fitetfun.fr doivent aussi être des redirections vers www.fitetfun.com qui est le seul domaine hébergé chez Assoconnect, alors ce serait plutôt ceci à configurer.
Mais avant que tout cela ne fonctionne , dans vos DOmaines > Zone DNS, il faut éradiquer tous les 213.186.33.5 (machine à redirections OVH qui ne supporte pas SSL), et remplacer par 164.132.235.17 (= votre hébergement Perso)
En détail voici les entrées à corriger impérativement avant de pouvoir regénérer le certificat SSL
fitetfun.org. IN A 213.186.33.5
www.fitetfun.org. IN A 213.186.33.5
fitetfun.fr. IN A 213.186.33.5
www.fitetfun.fr. IN A 213.186.33.5
Bonjour,
oui, il faudra juste reprendre un start100m, par contre sachez que si vous utilisez les mails de l'hébergement et que vous n'anticipez pas, les mails seront supprimés avec l’hébergement.
Ensuite dans la partie "multisite" sur "fitetfun.com" => 3 points bleus => SSL (il faut cocher), cela devrait changer le statut de la colonne SSL de "désactivé" à "à générer".
Puis sur la partie "informations générales" il va falloir commander un certificat gratuit.
Cordialement, janus57
Je pense qu'avec ses 3 domaines, cinq redirections, des e-mails, il y a peut-être intérêt à garder un Perso.
Il semble aussi déjà y avoir un hébergement, peut-être un 100m pour le .org (sur cluster021)
Pour le domaine .fr il n'y a pas d'hébergement mail actuellement.
Avec le domaine seul, vous pourrez y associer un hébergement de 100 Mo gratuit.
Bonjour,
bah disons qu'à aucun moment dans la question d'origine il a été question de 3 domaines donc je fais avec les informations qui sont données.
Les autres domaines sont peut-être achetés pour éviter le "vol" (déjà vu, même pour une association).
Cordialement, janus57
Ok, merci pour ces conseils.
Je viens de remplacer les entrées "A" pour chaque domaine avec l'ip 164.132.235.17
Je vais voir si je parviens ensuite à régénérer le certificat SSL
En effet, les noms de domaine en .fr et .org ont été souscrits historiquement, et aujourd'hui conservés pour éviter le vol.
Aujourd'hui toute la communication de l'asso se fait sur "fitetfun.com".
Les adresses email seront aussi conservées sur ce domaine, je verrai si je peux les migrer et conserver un seul hébergement 100m.
Si vous troquez votre Perso pour un start100m gratuit comme suggéré plus haut:
retenez bien que:
1° vous devrez "délier" les e-mails (MX10 Hosting) vers une offre séparée (MX25) AVANT la désactivation du Perso,
2° tant que l'hébergement web Perso n'est pas physiquement supprimé (par défaut 1 mois après la désactivation) vous ne pourrez certainement pas créer de start100m.