Connexion impossible pour 1 adresse mail
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Connexion impossible pour 1 adresse mail

Par
AntonioV2
Créé le 2018-06-29 19:22:02 (edited on 2024-09-04 12:00:27) dans E-mails et solutions Office

Bonjour,
Je suis sur l offre MX plan nouvelle version et utilise plusieurs adresses mails. Depuis quelques jours, la connexion pour l'une de ces adresses (la principale) est bloquée pendant plusieurs minutes (15, voire 30 minutes) puis refonctionne. L'accès à mes mails est impossible, y compris depuis le webmail ovh : j'ai un message indiquant qu'il y a une erreur sur le mot de passe.
Je précise également que l'adresse mail en question n'est pas saturée et que les autres adresses mails liées au même MXplan fonctionnent sans problème.

Pourquoi ma connexion est bloquée et comment remédier à ce problème ?
D'avance merci pour votre aide

5 réponses ( Latest reply on 2024-04-17 09:20:48 Par
Jacques-HenriS
)

Pourquoi ma connexion est bloquée et comment remédier à ce problème ?

Allez dans votre espace client > mail > propriétés de cette boîte > (...) > sécurité
Vous pourrez indiquer un nombre maximum de tentatives de mot de passe erroné.

C'est une arme à double tranchant: il suffit que vous ayez un appareil configuré avec un ancien mot de passe, qui va essayer de se connecter, et vous vous bloquez vous-même.

Indiquez 0 (zéro) pour désactiver cette fonction.

Bonjour,
Le mot de passe n'est pas erroné. Le problème ne vient pas du mot de passe

Le mot de passe n'est pas erroné ; ce n'est pas un problème de mot de passe. Le message d'erreur indique mot de passe erroné ou adresse invalide alors que les 2 sont corrects.

ce n'est pas un problème de mot de passe.

Désolé je n'ai pas d'autre conseil à donner.
Voyez alors avec le support OVH (tél 1007)

Ledit support OVH est totalement inutile : pour une assistance tapez 3. On tape 3, et ça donne : trouvez toutes les réponses à vos questions dans notre FAQ, merci de votre appel, à bientôt !
J'ai le même problème. Bon mot de passe, qu'on me redemande 3 fois par jour, pour ensuite me dire, non pas que le mdp est faux, mais "impossible de vérifier". Il s'agit d'un mail pro, c'est plus que problématique d'avoir une impossibilité technique d'accéder à ses mails. Et on n'a pas 50 heures à passer sur la FAQ, tout ça pour ne pas trouver de réponse.
Ça me semblerait un service minimal, pour une entreprise comme OVH, d'avoir une hotline technique.