Conseil de paramétrage pour me relier à Google Sites
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Conseil de paramétrage pour me relier à Google Sites

Par
JFB1
Créé le 2023-05-22 12:52:33 (edited on 2024-09-04 10:57:57) dans Domaines et DNS

Bonjour à toutes et à tous,

Mon nom de domaine chez OVH est : alain-pierre.fr
Mon site est créé sur sites.google.com
Je rencontre la problématique suivante :
J'ai suivi les tutos et créé la ligne TXT dans les DNS avec le code fourni par Google qui a validé ma propriété du domaine. J'ai créé une ligne CNAME (www) avec ghs.googlehosted.com. sans oublier le point final . Je joins une copie d'écran.

image

Le site ne fonctionne pas en tapant www.alain-pierre.fr et j'ai le message suivant :

**Échec de la connexion sécurisée**
**Une erreur est survenue pendant une connexion à www.alain-pierre.fr. PR_END_OF_FILE_ERROR**
**Code d’erreur : PR_END_OF_FILE_ERROR**
**La page que vous essayez de consulter ne peut pas être affichée car l’authenticité des données reçues ne peut être vérifiée.**
**Veuillez contacter les propriétaires du site web pour les informer de ce problème.**

Manque-t-il une ligne (A par exemple) ou faut-il en enlever ?

Merci pour votre aide.
Cordialement.
JFB.

13 réponses ( Latest reply on 2023-05-24 21:37:44 Par
janus57
)

Bonjour @JFB1

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site**
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

Manque-t-il une ligne (A par exemple)

Il semble que Google Sites ne connaisse pas votre nom de domaine 1pierre.frpierre.fr .

Pourtant il me dit que oui...

Pourtant il me dit que oui...

Bonjour @JFB1

Vous devriez commencer par régler ces problèmes :
* http://www.1pierre.frpierre.fr --> GOOGLE 404. That’s an error.
The requested URL / was not found on this server. That’s all we know.
* http://1pierre.frpierre.fr -> Ce site est inaccessible DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN

Merci, mais c'est pour ça que je demande de l'aide, que dois-je faire ?

Mon site est créé sur sites.google.com

Je n'avais pas vu.
Cela sort de mon domaine de compétences.

Bonjour @JFB1,

Je suis également sur le Google site, j'aimerais savoir quelle est la procédure à suivre pour le mettre en ligne. Avez-vous un lien à me transférer pour que je puisse le faire aussi s'il vous plaît ?

Merci d'avance.

je ne sais toujours pas. OVH a répondu à mon ticket en m'envoyant balader cher Google car je ne suis pas hébergé chez eux. Un mépris total de ses petits clients. Et pour joindre Google... bonjour. Je ne pensais pas qu'OVH se comportait comme les opérateurs de téléphonie, mais si. On est vraiment plus que des esclaves (qui paient en plus) à la solde de grandes compagnies. Le meilleur des mondes....

OVH a répondu à mon ticket en m'envoyant balader cher Google

1) pour www.1pierre.frpierre.fr
Ca ne sert à rien de vous plaindre. Votre problème est chez Google, avez-vous fait ce qu'il faut pour que Google connaisse l'adresse web: www.1pierre.frpierre.fr

2) pour 1pierre.frpierre.fr (sans www)
Votre erreur est chez OVH.
il vous manque un enregistrement de type A pour 1pierre.frpierre.fr (sans sous-domaine).

Si Google ne vous donne qu'un CNAME, vous pouvez essayer en ajoutant deux enregistrements A, l'un avec l'adresse 216.58.214.19 et l'autre avec 172.217.20.211 qui sont 2 serveurs correspondant à ghs.googlehosted.com

Bonjour,

bonjour. Je ne pensais pas qu'OVH se comportait comme les opérateurs de téléphonie, mais si. On est vraiment plus que des esclaves (qui paient en plus) à la solde de grandes compagnies.

si vous vous attendez a un support premium pour un domaine qui coûte 10€/an je pense que vous rêvez un peut (beaucoup).
Et pour le coup c'est méprisant pour le tech qui conformément au contrat que vous avez signer, se décharge car c'est ce qu'on lui demande (== ne pas perdre de l'argent car le client n'arrive pas à suivre les instructions d'un tiers).

Cordialement, janus57

Bonsoir, c'est beau de défendre les techs. Je suis moi-même programmeur sur AS400 et j'assure la hotline de mes programmes. Eh bien, crois-moi, nous n'avons pas la même vision du service ni de la vie.

j'assure la hotline de mes programmes

A quel prix, svp ?
*PWRDWNSYS

Bonjour,

Je suis moi-même programmeur sur AS400 et j'assure la hotline de mes programmes.

normale pour un logiciel, quand on paye une licence windows server/veeam, ou autre, plusieurs centaines/milliers €/mois/an on s'attend effectivement a un minimum de support.

Eh bien, crois-moi, nous n'avons pas la même vision du service ni de la vie.

Je crois surtout que vous ne savez pas combien coûte réellement un service avec un accompagnement "sur mesure" (ce qui n'est **absolument [u]pas[/u]** ce que vend OVH).

Je suis SysAdmin là ou je travaille, et des domaines avec support premium on en vend, mais c'est plus entre 30 et 50€HT/an, mais cela inclut (dans une certaine mesure, si tous les mois on a une modif de zone on va le facturer) la configuration sur mesure avec les infos fournies par le client (il nous envoie la doc du tiers et nous on se charge de la mise en place).

Et ça, c'est parce qu'on est capable de comprendre la doc et de faire la modif en quelques minutes.

Petit aparté "prix" :
Un .fr c'est 6.99€ HT/an chez OVH, si on assume que OVH fait 50% de marge, cela fait un une marge de 3.495€.
Si on assume que OVH paye ces Tech au SMIC (je n’espère pas), si un Tech prend 19minutes pour traiter votre problème, la marge de OVH devient négative.

Cordialement, janus57