Bonjour à toutes et à tous,
J'utilise un serveur dédié pour mon site professionnel et ait tenté hier de mettre à jour Ubuntu 16 vers la version 18.
Depuis que cela a été fait, je n'ai non seulement plus accès à rien (j'utilise Putty mais il ne reconnais plus aucun mdp, filezilla ne m'accepte par non plus), mais surtout mon site web est inaccessible (page blanche).
Si quelqu'un sait quoi faire pour rétablir la situation, je crois que je m'en souviendrai :-)
Merci pour toute l'aide que vous pouvez apporter.
Depuis MAJ vers Ubuntu 18, tous accès coupés !
Sujets apparentés
- Port 25 bloqué pour spam à répétition
10400
28.02.2018 13:39
- Spam et IP bloquée
8417
12.12.2016 11:53
- Rkhunter : parametre web_CMD invalide
8196
23.07.2017 15:43
- Mise en place de VM avec IP publique sur Proxmox 6 [RESOLU]
8099
30.04.2020 17:12
- Mise à jour PHP sur Release 3 ovh
8096
11.03.2017 17:43
- Connection smtp qui ne marche plus : connect error 10060
8039
12.04.2019 10:10
- Partition sur le disque de l'OS ESXI
7956
09.05.2017 14:33
- Envoi demail bloqué chez Gmail (550-5.7.26 DMARC)
7714
23.12.2019 08:40
- Meilleure solution pour disposer de plusieurs IP ?
7444
29.07.2018 09:40
- Comment me connecter par SSH en tant que root à mon serveur ?
6930
09.09.2019 14:34
Mettez à jour putty à la dernière version
https://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/putty/latest.html
C'est peut-être une incompatibilité entre un vieux putty et des nouveaux algorithmes crypto.
Quel est le nom de domaine ?
Bonjour,
Ca sent la mise à jour ratée ....
Plusieurs raisons possibles:
- Un problème de grub, yen a pleins en ce moment, c'est un peu à la mode
- Le nom des interfaces réseaux a changé suit e à la mise à jour
- Le disque est corrompu .....
- Il y a eu une erreur à l'upgrade ou celui-ci n'est pas fini, sachant que ubuntu change le port ssh le temps de l'upgrade
Le mieux, c'est voir le mode console ipmi ce que ca dit, ensuite démarrage en mode rescue si le mode console ne donne pas d'info, puis check des disques + chroot, finir l'upgrade et confirmer que c'est ok avec un boot en mode normal.
Bon courage
Captainadmin
Merci à tous, j'ai grâce à vous avancé mais pas fini : l'accès ssh est à nouveau rétabli mais le site web ne répond toujours pas.
Ce qui me semble bizarre est que je ne peux avoir accès à mon dossier www, celui où le site est localisé, même en superutilisateur. Si vous avez une idée...
la question reste valable :)
est-ce que le serveur web est actif ?
nginx apache ou autre ?
ensuite est-ce que le code est interprété, php, nodejs, html, il faut voir si la conf comprend les fichiers que tu lui donne.
Bref, regarde si les services sont up et les bons, les ports actifs, s'il y a du trafic vers ta machine genre pas de blocage firewall, et ou pleins d'autres logs fun et instructifs
Bonjour et encore merci, vous me faites avancer à grand pas.
Apparemment phpmyadmin a totalement disparu, j'imagine que le problème est là...
Bonjour à tous, juste pour info, phpmyadmin était la source du problème. Il reste à procéder à quelques ajouts de tables qui s'affichent comme manquantes mais l'essentiel est résolu et on peut clôturer, encore merci !