Depuis MAJ vers Ubuntu 18, tous accès coupés !
... / Depuis MAJ vers Ubuntu 18...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Depuis MAJ vers Ubuntu 18, tous accès coupés !

Par
bad742cac9232951e50c
Créé le 2018-08-24 05:09:32 (edited on 2024-09-04 12:13:00) dans Serveurs dédiés

Bonjour à toutes et à tous,
J'utilise un serveur dédié pour mon site professionnel et ait tenté hier de mettre à jour Ubuntu 16 vers la version 18.
Depuis que cela a été fait, je n'ai non seulement plus accès à rien (j'utilise Putty mais il ne reconnais plus aucun mdp, filezilla ne m'accepte par non plus), mais surtout mon site web est inaccessible (page blanche).
Si quelqu'un sait quoi faire pour rétablir la situation, je crois que je m'en souviendrai :-)
Merci pour toute l'aide que vous pouvez apporter.

2 réponses ( Latest reply on 2023-06-12 09:27:15 Par
bad742cac9232951e50c
)

j'utilise Putty mais il ne reconnais plus aucun mdp

Mettez à jour putty à la dernière version
https://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/putty/latest.html

C'est peut-être une incompatibilité entre un vieux putty et des nouveaux algorithmes crypto.

Quel est le nom de domaine ?

Bonjour,

Ca sent la mise à jour ratée ....
Plusieurs raisons possibles:
- Un problème de grub, yen a pleins en ce moment, c'est un peu à la mode
- Le nom des interfaces réseaux a changé suit e à la mise à jour
- Le disque est corrompu .....
- Il y a eu une erreur à l'upgrade ou celui-ci n'est pas fini, sachant que ubuntu change le port ssh le temps de l'upgrade

Le mieux, c'est voir le mode console ipmi ce que ca dit, ensuite démarrage en mode rescue si le mode console ne donne pas d'info, puis check des disques + chroot, finir l'upgrade et confirmer que c'est ok avec un boot en mode normal.

Bon courage
Captainadmin

Merci à tous, j'ai grâce à vous avancé mais pas fini : l'accès ssh est à nouveau rétabli mais le site web ne répond toujours pas.
Ce qui me semble bizarre est que je ne peux avoir accès à mon dossier www, celui où le site est localisé, même en superutilisateur. Si vous avez une idée...

Si vous avez une idée...

Quel est le nom de domaine ?

la question reste valable :)

est-ce que le serveur web est actif ?
nginx apache ou autre ?

ensuite est-ce que le code est interprété, php, nodejs, html, il faut voir si la conf comprend les fichiers que tu lui donne.

Bref, regarde si les services sont up et les bons, les ports actifs, s'il y a du trafic vers ta machine genre pas de blocage firewall, et ou pleins d'autres logs fun et instructifs

Bonjour et encore merci, vous me faites avancer à grand pas.
Apparemment phpmyadmin a totalement disparu, j'imagine que le problème est là...

Bonjour à tous, juste pour info, phpmyadmin était la source du problème. Il reste à procéder à quelques ajouts de tables qui s'affichent comme manquantes mais l'essentiel est résolu et on peut clôturer, encore merci !

Les réponses sont actuellement désactivées pour cette question.