Erreur 500 site inaccessible DNS_Probe_FINISHED_NXDOMAIN
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Erreur 500 site inaccessible DNS_Probe_FINISHED_NXDOMAIN

Par
SamyM2
Créé le 2023-05-31 14:53:48 (edited on 2024-09-04 10:56:27) dans Hébergements Web

Bonjour,

Depuis quelques temps, je rencontre des erreurs 500 et mon site devient inaccessible avec le message DNS_Probe_FINISHED_NXDOMAIN. Cependant, après plusieurs rafraîchissements, le site finit par devenir accessible à nouveau. Ce problème affecte à la fois le back-office et le front-office de mon site.
dans les logs j'ai des erreurs de type:

AH01264: script not found or unable to stat:
(104)Connection reset by peer: AH10143: FastCGI: comm with server
AH10157: FastCGI: An error happened during Fastcgi processing, fallback to CGI,

Je suis hébergé sur un service d'hébergement mutualisé et j'utilise le plan Performance2.

help svp

3 réponses ( Latest reply on 2023-06-01 08:38:45 Par
SamyM2
)

Bonjour,

Quel domaine ?

Cordialement, janus57

merci pour votre reponse
brico-direct.tn

brico-direct.tn

Vous passez par CDN.

Ceci peut nuire à la qualité des messages d'erreur. Je serais tenté de dire que les messages que vous montrez étant produits par Apache et non Nginx, le CDN n'est pas en cause.

Si votre site est hébergé sur cluster011, je vous suggère de remplacer dans votre zone DNS:
213.186.33.151
par
213.186.33.40

le temps du diagnostic.

Bonjour,

vous avez touché aux serveur DNS ?
Car bizarrement vous avez un mix de DNS en Tunisie et un normale (ce qui ne devrait pas être le cas, sauf sur le registre du .tn a adouci ces règles).

Cordialement, janus57

Non, rien. Je n'ai rien changé depuis des années. La dernière fois, il y a 3 ou 4 ans, j'ai modifié cette partie avec une assistante d'OVH qui m'a indiqué ce que je devais mettre