Bonjour
Dans mon site prestashop j'ai le cdn activé , j'ai remarqué que le backoffice devient très lent et des fois il m'affiche le message suivant: error 503 backend fetch failed varnish cache server. J'ai purgé le cdn mais même problème. j'ai essayé de désactiver le cdn mais mon site ne fonctionne plus il m'affiche Error 520 Domain not allowed on CDN. Ce que je dois faire ? merci d'avance .
Error 503 backend fetch failed varnish cache server ovh
Sujets apparentés
- Configuration CDN de W3TotalCache
8828
11.02.2017 21:56
- Comment modifier DNS pour CloudFlare
7720
24.11.2019 09:21
- Faut-il activer le cache avec le CDN?
7611
13.02.2019 19:07
- CDN OVH VS CloudFlare
7072
16.01.2018 22:23
- Impossible de vider le cache de mon site
7010
19.07.2017 11:28
- CDN (Mutualisé Web ovh) sur WordPress + de W3 Total Cache
6547
14.02.2019 08:53
- CDN et WP rocket + ipv6
5975
07.02.2017 10:05
- Hébergement web: "Mise à jour échouée. Message d’erreur : La réponse n’est pas une répo
5569
08.12.2019 22:48
- L'activation CDN fonctionnera-t-elle ... ?
5413
19.10.2016 12:48
- CDN dedicated erreur 520
4730
10.12.2017 13:34
Bonjour @HoucemD1
Afin de pouvoir vous aider, j'aurai besoin d'informations détaillées sur votre configuration.
Pour cela, je vous propose la suite des opérations suivantes :
**Tout d'abord, pouvez-vous nous écrire le nom du/des domaines ?**
_L'écrire en **toutes lettres** dans votre réponses. Cela facilitera l'analyse par votre serviteur_
**Puis à faire avec un ordinateur :** pour **chacun du/des domaines et hébergements**
Via : https://www.ovh.com/manager
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la **page entière** avec **un filtre des " A "** :
**Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS**
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la **page entière** :
**Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Serveurs DNS**
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran _(**page entière, menu à gauche compris**)_ de :
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales**
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite**
Bonjour, j'ai exactement le même problème sur un de mes sites web : j’ai de gros plantages lors de mes mises à jour de plugins Wordpress :
"Error 503 Backend fetch failed - Backend fetch failed - Guru Meditation: XID: 158457246 - Varnish cache server"
Cette même page d’erreur apparaît ensuite quand j’essaie de me connecter au wp-admin. Pendant ce temps, le site web semble rester plus ou moins "vivant".
Suite à un même incident la semaine dernière, j’ai effectué les modifications suivantes sur la BDD :
• max connexion : passé de 100 à 200
• innodb_buffer_pool_size : passé de 128 à 256
J’avais l’impression que le service était plus rapide mais j’ai eu de nouveau une erreur 503 quand j’ai fait des mises à jour de plugin Wordpress.
Je suis sur une offre OVH Performance 3 qui semble bien dimensionné par rapport à mes besoins.
• PHP 7.4
• BDD MySQL 8 de 348 Mo
• Wordpress + Divi
• WP Rocket installé avec des tâches de maintenance de bdd programmées
Par rapport au ticket précédent, j'ai voulu désactiver l'option CDN en me disant que c'était peut être la source de mon problème mais je me suis retrouvé avec l'erreur "Error 520 Domain not allowed on CDN" évoqué dans votre ticket... Du coup j'ai fait de nouveau machine arrière...
Quel domaine ? ? ?
https://liguegolfpaca.org/
https://liguegolfpaca.org/wp-admin/
https://liguegolfpaca.org/reglement-gp-barbaroux-2023/
Bonjour,
Dans votre zone DNS l'adresse IP 46.105.204.27 est bien celle de cluster027 en passant par le CDN.
Sans CDN vous devriez passer par l'adresse 54.36.91.62
Voyez vos 3 zones DNS pour ORG, COM et FR. Les 3 domaines ne sont peutêtre pas autorisés sur CDN.
Notez aussi que vous avez une IPv6 sans CDN: 2001:41d0:301::27
OK, alors passer en mode développement :
Voir dans mon guide le paragraphe :
**P2 - Erreur 500 - Environnement développement**
https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_P2__-
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
je vais passer en mode dev. merci
finalement, j'ai fait un restore global chez ovh J-1 pour retrouver une situation stable. j'ai désactivé wp-rocket et secupress pro car je soupçonne l'un des deux de créer le problème...
merci pour votre aide et votre réponse
Dans mon guide :
**L2 - N’installer que le strict minimum de plugins**
https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_L2__-
Bonjour,
Avec mon site prestashop je ne peux plus me connecter au backoffice il m'affiche le message suivant: error 503 backend fetch failed varnish cache server. J'ai essayé de désactiver le cdn mais le souci reste et en plus mon site ne fonctionne plus il m'affiche Error 520 Domain not allowed on CDN donc j'ai laisse cdn active et mon site fonctionne mais le backoffine non.
Ce que je dois faire ? Merci d'avance.
le nom du domaine: socapfrance.com
Bonjour @ClaudioP2
_> dig socapfrance.com_
_> socapfrance.com. 0 IN A **46.105.204.2**_
--> https://help.ovhcloud.com/csm/fr-web-hosting-clusters-ip-addresses?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0052378
Vous êtes sur le **cluster002**.
Dans **Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS**, pour le type A :
* Remplacer **46.105.204.2**
* Par **213.186.33.2**
Et virez le CDN.
Merci de votre réponse...
J'ai remplacé
* 46.105.204.2
* Par 213.186.33.2
Est-ce que le CDN je dois le désactiver maintenant ?
Ca ne change rien, l'adresse IP ne pointe plus vers le serveur CDN.
Le message d'erreur devient quoi , au lieu de varnish cache server ?
Impossible de traiter cette demande via socapfrance.com à l'heure actuelle.
HTTP ERROR 500
voilà
Sans l'adresse de la page en erreur on ne peut faire que des hypothèses.
Soit l'erreur est produite par le serveur web Apache.
Soit l'erreur est produite par du code PHP.
Dans le premier cas voyez l'espace client > hébergement > logs > log d'erreur du jour
Si l'erreur est produite par du code PHP, allez aussi dans l'espace client, changez vos options PHP: remplacez production par development
A partir de ce moment, PHP devrait afficher le message d'erreur à l'écran.
Dans la grosse majorité des cas c'est dû à un thème ou un plugin obsolète qui n'est plus fonctionnel avec une version de PHP plus récente.
Voui !
voici le ligne Logs journaliers bruts
[Jeu 19 Oct 07:41:28 2023] [erreur] [client 13.51.194.59] [hébergeur socapfrance.com] AH01630 : client refusé par configuration du serveur : /homez.489/socapfra/www/vendor/.env
[Jeu 19 Oct 07:41:41 2023] [erreur] [client 13.51.194.59] [hébergeur socapfrance.com] AH01630 : client refusé par configuration du serveur : /homez.489/socapfra/www/app/.env
[Jeu 19 Oct 07:41:41 2023] [erreur] [client 13.51.194.59] [hébergeur socapfrance.com] AH01630 : client refusé par configuration du serveur : /homez.489/socapfra/www/app/config/.env
[Jeudi 19 octobre 07:41:44 2023] [erreur] [client 13.51.194.59] [hôte socapfrance.com] AH01264 : script introuvable ou impossible de stat : /homez.489/socapfra/cgi-bin
[Jeu 19 Oct 07:41:45 2023] [erreur] [client 13.51.194.59] [hébergeur socapfrance.com] AH01630 : client refusé par configuration du serveur : /homez.489/socapfra/www/src/.env
[Jeu 19 Oct 07:41:47 2023] [erreur] [client 13.51.194.59] [hébergeur socapfrance.com] AH01630 : client refusé par configuration du serveur : /homez.489/socapfra/www/vendor/laravel
Je n'ai pas la compétence pour mesurer ces aspects techniques, pouvez-vous m'aider à cet égard avec vos services ?
Merci d'avance.
C'est une adresse d'un serveur loué chez Amazon. Probablement un robot qui cherche les vulnérabilités dans les sites web (pour les pirater ?)
C'est du bruit de fond, ignorez-le.
Dites-nous un peu ce qui pourrait avoir altéré le fonctionnement de votre site.
Qu'avez-vous mis à jour récemment ?
Vous êtes en PHP 7.3
Voyez aussi les forums Prestashop. (lorsque vous aurez le message d'erreur produit par PHP)
Quelle adresse de page avec cette erreur 500 ?
https://socapfrance.com/ps-admin/index.php?controller=AdminLogin&logout=1&token=71301e6d71ef38cab7ac348852e94f84
Cette page ne fonctionne pasImpossible de traiter cette demande via socapfrance.com à l'heure actuelle.
HTTP ERROR 500
Avez-vous changé les options de votre hébergement PHP pour passer en mode développement ?
Non je ne sais pas le faire
Depuis vendredi soir, après avoir activé le "bloc multi banner" de mon thème il y a eu l’erreur 503 qui bloque complètement la connexion sur le back office des Prestashop.
Heureusement pour nous, la boutique est en ligne mais nous ne pouvons plus nous connecter au back office de Prestashop.
Le webmaster du thème m' a donne cette réponse:
Nous avons tout vérifié et trouvé ce résultat
Le message d'erreur que vous voyez « Erreur 503 Échec de la récupération du backend » se produit généralement sur les sites Web utilisant un cache de serveur Web, comme Varnish ou une technologie similaire. Dans le contexte de PrestaShop, cela signifie généralement que le serveur a du mal à communiquer avec votre application PrestaShop ou que le système de cache n'arrive pas à récupérer le contenu.
Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour résoudre ce problème :
Vérifiez l'état de votre serveur : vérifiez si votre serveur est opérationnel et fonctionne correctement. Une erreur 503 peut parfois être liée à un temps d'arrêt du serveur ou à une charge élevée du serveur.
Vérifiez la configuration de Varnish ou du cache : si vous utilisez Varnish ou un autre système de mise en cache, vérifiez ses paramètres de configuration. Il faudra peut-être des ajustements pour fonctionner correctement avec votre PrestaShop.
Maintenant que vous avez désactivé CDN vous êtes en direct sur votre Prestashop.
Désactivez "bloc multi banner" de votre thème pour voir si c'est lui le coupable.
l'accesse au back office est impossible maintenant je contact Prestashop
https://socapfrance.com/ps-admin/index.php?controller=AdminLogin&token=293f79409082059d96bf3ba720738c19&redirect=
Cette page ne fonctionne pasImpossible de traiter cette demande via socapfrance.com à l'heure actuelle.
HTTP ERROR 500
Avez-vous fait ceci (déjà demandé 2x) ??
Voir dans mon guide le paragraphe :
**P2 - Erreur 500 - Environnement développement**
https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_P2__-
J’ai suivi les conseils de Gaston, mais rien n’a été résolu :
Modification de la configuration hébergement avec la version 7.4 PHP en environnement stable64 mode Développement mais sur la page https:///socapfrance.com/ps-admin/index.phpnuclecontrollerAdminLogin&token293f79409082909d96bf3ba720738c19redirect=
Toujours l’erreur 500 sort
Retour à la version 7.3 PHP en environnement stable mode production
mais sur la page il y a toujours erreur 500
Merci
Si vous n'avez pas de texte de message d'erreur quand vous mettez en mode development, il va falloir demander conseil à un gourou Prestashop, car on (= nous = la communauté) n'a aucun élément pouvant vous aider à un diagnostic.
Avez-vous réalisé votre site vous-même ? Si non, le mieux est d'aller voir chez la personne qui vous l'a réalisé.
Bonjour! J'ai un problem avec mon site (une boutique en ligne), je travaille sur wordpress+elementor, ma page d'accueil (fait sur elementor), il m'affiche le message: error 503 backend fetch failed varnish cache server. Mais les autres pages fonctionnent correctement. J'avais laissé la configuration "site under construction" par un plugin.
Sur mon espace OVH j'ai vérifié les DNS zone et DNS serveurs, CDN "enable". Je ne sais pas quoi faire d'autre.
Je serai très reconnaissant pour toute suggestion. Merci d'avance.
Bonjour,
Pouvez-vous svp ouvrir votre propre sujet et en donnant le nom de domaine.
Merci
Oui, bien sur - mon nom de domaine atana.shop
J'ai ouvert un ticket de support. Je ne sais pas s'ils peuvent aider, ils disent tout le temps qu'il n'y a aucun problème avec le serveur. Depuis que je suis chez OVH j'ai des problèmes - un mois de stress. Le premier problème été arrivé lors du téléchargement du thème sur WordPress - time limit php était faible, elle doit être de 300, mais mon serveur autorise jusqu'à 165...
Merci d'avance...
Récupérez le thème dans un fichier archive (zip), vous le dézippez et vous le chargez via FTP dans wp-content/themes/
Pour l'instant j'avais installé le theme via FTP, c'était au début des réglages.
Maintenant j'ai un problem avec une page d'accueil - error 503 backend fetch failed varnish cache server. Mais les autres pages et boutique WooCommerce fonctionnent correctement.
Merci d'avance
Bonjour,
C'est un message d'erreur du CDN.
L'adresse IP de votre site est actuellement 46.105.204.28: cluster028.hosting.cdn.ovh.net
L'adresse IP de cluster028 sans passer par le CDN est: 51.91.236.193
Modifiez-la dans votre Domaines > zone DNS, au moins pendant l'installation de votre site et les tests.
Ainsi vous verrez le message d'erreur réel du serveur et non celui du CDN qui n'arrive pas à récupérer la page, et masque donc le vrai message d'erreur.
Bonjour :)
Rien n'a changé, même problème: error 503 backend fetch failed varnish cache
Les modifications DNS mettent un certain temps pour être propagées, 1 heure dans votre cas.
MERCI beaucoup 😊 ça marche, WordPress indique un problème critique avec un plugin du thème. J'ai changé ma page d'accueil pour une autre page...
Je devrais changer le type de array dans les files php....
Voila