Fichier TXT pour "Ajouter un domaine ou un sous-domaine" (hébergement mutualisé)
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Fichier TXT pour "Ajouter un domaine ou un sous-domaine" (hébergement mutualisé)

Par
ClaudeR5
Créé le 2023-05-29 14:54:42 (edited on 2024-09-04 13:28:51) dans Hébergements Web

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis client OVH pour un site avec nom de domaine payant. J'ai 2 autres sites en pages-perso Orange et je souhaite les migrer sur mon hébergement OVH dans le cadre d'un hébergement mutualisé (multisite).
J'ai commencé les manips mais je suis bloqué sur l'étape 3 sur 3 de "Ajouter un domaine ou un sous domaine" . Il est demandé de faire des manips :
1) insérer un champ TXT pour un domaine ovhcontrol.etc...
2) faire pointer le champ A de votre domaine etc... vers 213.186....
3) faire pointer le champ AAAA de votre domaine etc...

Où faut-il rajouter ce champ ? Dans quel fichier ? Qu'est ce que le champ A ? Et le champ AAAA ?
Merci de votre aide ! Je suis largué :-)

6 réponses ( Latest reply on 2023-06-01 16:35:24 Par
ClaudeR5
)

Bonjour,

cela se fait dans la partie zone DNS de vos domaines.

Cordialement, janus57

Je suis client OVH pour un site avec nom de domaine payant. J'ai 2 autres sites en pages-perso Orange et je souhaite les migrer sur mon hébergement OVH dans le cadre d'un hébergement mutualisé (multisite).

Bonjour @ClaudeR5

Alors un peu de lecture :

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

Merci pour vos réponses.
A Janus57 : Où se trouve la zone DNS ?
A Gaston phone : Je lis les éléments que vous avez envoyés

Bonjour,

A Janus57 : Où se trouve la zone DNS ?

Quel est votre domaine ?

Cordialement, janus57

Voici l'adresse de mes deux sites sur pages perso :
https://strv.1orange.fr/strvauto/folio0.htmorange.fr/strvauto/folio0.htm
https://strv.1orange.fr/strvmotodesign/feuille0.htmorange.fr/strvmotodesign/feuille0.htm

De là à penser que strv est mon nom de domaine, je ne sais pas, car je n'ai pas le souvenir d'avoir déposé ce nom et d'avoir payé un organisme pour cela...

Où se trouve la zone DNS ?

Peut-être chez Orange.

pagesperso-orange/strvauto n'est pas un nom de domaine.

strvauto.com sont disponibles tous les deux, courez marquer votre territoire !

Mais ça veut dire dépôt de nom de domaine (payant), ce qui n'a pas été fait pour mes pages perso, je n'en ai pas le souvenir... C'est auprès de l'hébergeur qu'il faut faire la demande de nom de domaine ?

C'est auprès de l'hébergeur

Ca coûtera 2x environ 10 euros annuels si vous les prenez tous les deux (à votre place je le ferais)

A côté de ça comptez un hébergement perso (qui peut héberger le site web des deux adresses .com et .fr et les e-mails pour un seul des deux domaines) à 3,5€ /mois HT.

Je suis client OVH pour un site avec nom de domaine payant

Pour ce site, quelle est la formule d'hébergement que vous avez prise ?
Si c'est pour un business qui n'a rien à voir avec strv auto, je ne recommande pas trop de tout mettre ensemble.

Merci Fritz2cat, mon site hébergé par OVH n'a rien à voir avec ceux des pages perso, et je pense effectivement qu'il vaut mieux prendre un abonnement pour les pages perso... Merci pour ces infos

Gastonphone ou Fritz2cat combien prendriez-vous pour accompagner le béotien (ou presque) quez je suis à transférer 2 sites pages perso Orange sur un hébergement OVH (je suis déjà client) : aide au suivi de la procédure création nom de domaine, jusqu"à la mise en ligne avec paramétrage de Filezilla (mes 2 sites sont sur mon ordinateur, prêts à être transférés, aucun travail de ce côté-là) ?

Fritz2cat combien prendriez-vous

Bonjour, je n'offre pas de prestations, désolé.

Gastonphone, combien prendriez-vous pour accompagner le béotien (ou presque) quez je suis à transférer 2 sites pages perso Orange sur un hébergement OVH (je suis déjà client) : aide au suivi de la procédure création nom de domaine, jusqu"à la mise en ligne avec paramétrage de Filezilla (mes 2 sites sont sur mon ordinateur, prêts à être transférés, aucun travail de ce côté-là) ?