Grandstream HandyTone HT802 configuration
... / Grandstream HandyTone HT8...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Grandstream HandyTone HT802 configuration

Par
WillyP1
Créé le 2021-06-07 19:37:56 (edited on 2024-11-25 14:34:22) dans VoIP

Bonjour , je voudrais savoir si quelqu'un a réussi à configurer le Grandstream HandyTone HT802 pour une ligne SIP chez OVH ? Je n'y arrive pas ?

Merci d'avance
Guillaume

7 réponses ( Latest reply on 2024-11-25 14:34:22 Par
Anne Peeters
)

Bonsoir @WillyP1

Est-tu sûr des tes identifiants ?

oui j'ai déjà configuré un linksys avec OVH et ça marche très bien donc j'ai repris les identifiants et le serveur SIP d'ovh pour configurer le grandstream j'ai mis tout pareil et quand j'essaye d'appeler ça fait beep beep ....

Bonsoir @WillyP1

As-tu été regarder dans le manager, dans les informations générales de la ligne, la date du dernier enregistrement ?
Quel codec utilises-tu ?
As-tu essayé de recevoir des appels ?

Bonjour Gaston_Phone , désolé je n'ai pas pu répondre tout de suite il fallait que j'installe un téléphone pour m'appeler d'une ligne free , donc pour te répondre : oui je peux recevoir des appels , pour la date du dernier enregistrement dans le manager OVH : Date du dernier enregistrement¹ : 08/06/2021 12:55:32 ça correspond quand j'ai connecté le grandstream . Pour le codec ça se présente ainsi

Use First Matching Vocoder in 200OK SDP: No Yes
Preferred Vocoder
(in listed order): choice 1:
PCMA
choice 2:
PCMU
choice 3:
G723
choice 4:
G729
choice 5:
G726-32
choice 6:
iLBC
choice 7:
OPUS
choice 8:
G722

Bonjour @WillyP1

Désactive tous les CODECS à l'exception de PCMA et PCMU.

OK c'est fait et apparemment ça marche ! merci beaucoup Gaston_Phone !

C'est en grand classique encore méconnu de la Team OVH

Voici la page que j'ai ai écrite il y a plusieurs années :

--> **https://wordetweb.com/word-et-web/Telephone-VoIP-SIP-OVH-G711-VOIP-utiliser-seulement-le-codec-G711-sur-le-reseau-OVH-FR.htm OVH - Codec G711 seulement**

Bonjour Gaston,
je viens d'acquérir le HT 802 que je souhaite paramétrer sur une ligne SIP OVH.

Pour l'heure :
-j'arrive à recevoir des appels sur le poste filaire connecté sur le HT802
- MAIS je n'arrive pas à appeler : en décrochant et avant de composer un numéro, j'ai une tonalité continue (néanmoins son un peu cassé / son= 1 tierce jouée en continue) et dès que je compose un numéro, j'ai la réception dans l'écouteur d'un son discontinu, régulier et rapide, plus haut en fréquence; un court message sur l'écran du téléphone mentionne "occupé" puis plus rien.

J'ai essayer d'imposer le CODEC PCMU comme tu le préconise, mais hélas aucune modification !

As tu une idée afin de résoudre le Problème ?

Merci d'avance.

Bonjour à tous,
pour ceux qui à l'avenir rencontreraient le même problème, voici sa résolution :

* pour tester les appels via le HT802, j'ai utilisé des numéros déjà mémorisés dans le téléphone filaire relié au HT802 et qui comportaient le préfixe "#31*" qui permet de démasquer le numéro appelant lorsque que par défaut la ligne masque tous appels sortants.
Non seulement cette configuration ne correspondait pas à l'usage actuel de ma ligne OVH, mais surtout ce préfixe envoie manifestement un code au HT802 qui le rend indisponible pour l'appel sortant et ceci tant que l'on n'a pas rebooté le HT802 après l'envoi de ce code.
**Le problème est donc résolu**

----------
Remarques :

1. ceci est évidemment le cas pour le HT801

2. pour l'avoir expérimenté, la ligne SIPovh ne peut pas être pilotée simultanément par Zoiper androïd et le HT802; si Zoiper est le dernier à avoir eu la main, le fait de fermer l'application n'est pas suffisante pour que le HT802 reprenne la main, il faut rebooter le HT802 pour que celui-ci reprenne la main.

----------
Enfin un grand MERCI à Gaston_Phone d'avoir rapidement réagi à mon post en MP afin de me proposer son aide.
Cordialement.

Normalement non.

Le problème peut se poser on arrivait c'est le dernier équipement enregistré qui reçoit les appels.
Pour le départ plusieurs lignes peuvent être enregistrées et les appels se faire même si la ligne de l'autre équipement vient de se fermer.

J'ai en effet manqué de précision : la **réception** d'appels ne peut se faire simultanément sur Zoiper et HT802, et celle-ci ne ne se fait que sur le dernier à avoir eu la main (nécessitant de rebooter le HT802 s'il doit de nouveau prendre la main sur zoiper).
Pour l'émission je n'ai pas testé.

Bonjour j'ai lu les commentaires pour configurer un Grandstream HT802, mais impossible pour qu'il fasse son enregistrement sur le serveur SIP d'OVH :( si quelqu'un aurais un update ou remarques je suis preneur.... Merci

Bonjour,
Impossible de faire fonctionner la ligne VOIP apres branchement du HT802. Mon routeur Starlink fournit bien une adresse IP mais lorsque la liaison est établie ce n'est qu'une série de bips comme une ligne occupée.Aussi bien en appel entrants que sortants. Quand je vais voir l'activité de ma ligne dans mon espace client, tous les appels sont bien enregistrés. J'ai réinitialisé mon HT 802 et essayé de le reconfigurer moi meme mais ce n'était peut etre pas une bonne idée !
Merci de votre aide.
Ci-joint deux captures d'écran.

Je suis dans la même situation que vous.
Je suis chez Starlink et j'ai pris une ligne avec le HT 802 mais ça ne marche pas, la ligne est toujours occupée.
Avez vous résolu la situation de votre coté?

Suite : L'adrese Ip publique n'était pas la bonne et seul ovh peut l'affecter en correspondance avec votre numéro de ligne.
Cordialement

Bonjour,
Le support Ovh a réglé mon problème. L'adresse Ip publique n'éta

Bonjour Alain07, je n'arrive pas à faire fonctionner mon tél avec le HT802.
Lorsque vous évoquez le changement de l'IP publique par OVH, êtes vous d'accord de m'en dire plus svp, où la trouver, etc...
Je ne suis pas trop expert
Merci d'avance