Hack ? Dépassements de ressources sur votre hébergement
... / Hack ? Dépassements de re...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Hack ? Dépassements de ressources sur votre hébergement

Par
BinotN
Créé le 2023-05-23 18:57:16 (edited on 2024-09-04 13:57:58) dans Hébergement Web-old

Dépassements de ressources sur votre hébergement...
Je ne sais pas analyser le problème.

- Nom de domaine : https://www.le-souffle-du-vent.fr/
- Mon hébergement/serveur : OVH/Offre perso

Bonjour à toutes et à tous,

Je rencontre la problématique suivante :
J'ai visiblement un nombre important de visites sur mon site, mais il s'agit certainement d'un hacker ou autre.

Les logs montre qu'il y a constamment des visiteurs... et ça ne me parait pas normal.

Si vous arrivez à me confirmer qu'il s'agit de hacking, sauriez vous également cibler la source du problème.
Sur un autre post, j'ai entendu parler de l'extension pour Wordpress (puisque le site est sur ce CMS), W3 Total Cache, mais il m'a fait une erreur, le site ne fonctionnait plus... je l'ai donc supprimée.

image

image

Merci par avance.

**EDIT : Je viens de désactiver le xmlrpc.php (enfin je crois)... c'était peut-être ça ? Qu'en pensez vous ?**

1 réponse ( Latest reply on 2023-05-30 09:29:07 Par
FabL
)

Bonjour @BinotN,

Je vous invite à vérifier vos logs out et à limiter aux maximum vos connexions sortantes.

Un plugin peut être à l'origine de celles ci.

Vous pouvez faire un whois de l'ip afin d'en connaître l'origine.

^FabL