Bonjour à tous,
J'utilise un VPS hébergé chez OVH pour hoster des scripts qui s'interfacent avec différents crypto-exchange via les différentes API disponibles.
Depuis Jeudi dernier, à chaque fois que j'essaie d'effectuer une requête vers Deribit, j’obtiens l'erreur suivante.
Traceback (most recent call last):
File "/usr/lib/python3/dist-packages/urllib3/connection.py", line 169, in _new_conn
conn = connection.create_connection(
File "/usr/lib/python3/dist-packages/urllib3/util/connection.py", line 96, in create_connection
raise err
File "/usr/lib/python3/dist-packages/urllib3/util/connection.py", line 86, in create_connection
sock.connect(sa)
TimeoutError: [Errno 110] Connection timed out
During handling of the above exception, another exception occurred:
File "/usr/lib/python3/dist-packages/urllib3/connectionpool.py", line 699, in urlopen
httplib_response = self._make_request(
File "/usr/lib/python3/dist-packages/urllib3/connectionpool.py", line 382, in _make_request
self._validate_conn(conn)
File "/usr/lib/python3/dist-packages/urllib3/connectionpool.py", line 1012, in _validate_conn
conn.connect()
File "/usr/lib/python3/dist-packages/urllib3/connection.py", line 353, in connect
conn = self._new_conn()
File "/usr/lib/python3/dist-packages/urllib3/connection.py", line 181, in _new_conn
raise NewConnectionError(
urllib3.exceptions.NewConnectionError: : Failed to establish a new connection: [Errno 110] Connection timed out
File "/usr/lib/python3/dist-packages/requests/adapters.py", line 439, in send
resp = conn.urlopen(
File "/usr/lib/python3/dist-packages/urllib3/connectionpool.py", line 755, in urlopen
retries = retries.increment(
File "/usr/lib/python3/dist-packages/urllib3/util/retry.py", line 574, in increment
raise MaxRetryError(_pool, url, error or ResponseError(cause))
urllib3.exceptions.MaxRetryError: HTTPSConnectionPool(host='www.deribit.com">www.deribit.com', port=443): Max retries exceeded with url: /api/v2/public/get_intruments?currency=BTC (Caused by NewConnectionError(': Failed to establish a new connection: [Errno 110] Connection timed out'))
File "/home/debian/crypto-core/./tmp.py", line 36, in
response = requests.get(f"{url}/public/get_intruments?currency=BTC")
File "/usr/lib/python3/dist-packages/requests/api.py", line 76, in get
return request('get', url, params=params, **kwargs)
File "/usr/lib/python3/dist-packages/requests/api.py", line 61, in request
return session.request(method=method, url=url, **kwargs)
File "/usr/lib/python3/dist-packages/requests/sessions.py", line 542, in request
resp = self.send(prep, **send_kwargs)
File "/usr/lib/python3/dist-packages/requests/sessions.py", line 655, in send
r = adapter.send(request, **kwargs)
File "/usr/lib/python3/dist-packages/requests/adapters.py", line 516, in send
raise ConnectionError(e, request=request)
requests.exceptions.ConnectionError: HTTPSConnectionPool(host='www.deribit.com', port=443): Max retries exceeded with url: /api/v2/public/get_intruments?currency=BTC (Caused by NewConnectionError(': Failed to establish a new connection: [Errno 110] Connection timed out'))
Étrangement le code n'a pas été modifié entre temps, et j'arrive toujours à communiquer avec les autres exchanges, j'ai uniquement ce soucis avec le host https://www.deribit.com
Impossible de faire des requêtes API depuis quelques jours
Sujets apparentés
- Renouvellement automatique obligatoire?
30717
31.03.2017 08:49
- L'avenir de Hubic ?
30224
28.10.2016 09:45
- Comment contacter OVH par téléphone ou même par chat
26049
26.01.2022 14:11
- Renouvellement automatique non voulu
20375
27.01.2017 18:51
- Suggestions d'amélioration de ce Forum
10120
12.10.2016 09:08
- Utilisation du compte client OVH ? je suis contre
8578
11.10.2016 19:18
- Questions fréquentes liées à l'identifiant et la sécurité du compte OVH
8388
17.07.2018 12:19
- VPN OVH - Existe-t-il toujours
8241
22.01.2017 20:21
- Ou est passé le forum HUBIC
7414
20.10.2016 21:31
- Connexions non identifiées à mon compte - Digiposte
7157
17.11.2016 11:43
Bonjour,
Vous devez voir avec ce host pourquoi il vous bloque.
Il me semble avoir vu passer l'info sur la ML du changement d'IP derrière l'API.
Bon c'est au mois de décembre donc probablement pas lié, mais ça vaut la peine de faire quelques vérifs là dessus...
[quote]
Bonjour,
Entre le 1er décembre 2022 et le 20 janvier 2023, OVHcloud effectuera le changement de l'adresse IP de service pour ses APIs publiques.
Cela concerne les noms de domaine suivants:
api.ovh.com
eu.api.ovh.com
eu.api.soyoustart.com
eu.api.kimsufi.com
Actuellement, ces noms de domaine ont pour résolution DNS 51.38.17.223, après la migration la résolution DNS sera 141.95.186.223.
Merci de vérifier que vos pare-feux sortants autorisent la nouvelle adresse IP de service.
La date d'intervention exacte vous sera communiqué ultérieurement, cette communication permet de vous prévenir en avance, afin que vous prépariez votre infrastructure de ce changement.
Cordialement,
Les équipes OVHcloud
[/quote]
Bonjour,
il parle d'une API externe et non celle de OVH (oui le titre est trompeur).
Cordialement, janus57
Comme quoi, vaut mieux prendre la peine de lire avant de raconter n'importe quoi.
Merci de la correction ;)
Ce sujet a été automatiquement fermé après 181 jours. Aucune réponse n'est permise dorénavant.