Bonjour, je n'arrive plus à me connecter en ssh à mon vps ovh,
J'avais au départ le message d'erreur "network error software caused connection abort" sur putty chaque fois que j'essayais de le démarrer sur l'ip du vps, impossible également de m'y connecter avec winscp
J'ai donc redémarré mon vps, et depuis j'ai le message d'erreur "fatal error remote side unexpectedly closed network connection" à l'instant ou j'essaye de le démarrer sur l'ip du vps
J'ai essayé de me connecter sur le kvm du vps, mais il ne reconnaît pas l'identifiant et mot de passe que j'ai reçu par mail (je ne l'ai jamais changé)
Après avoir cherché plusieurs heures sur le net et demandé de l'aides à quelques endroits sans résultats positifs, je tente ma chance ici
Impossible de me connecter en ssh à mon vps
Sujets apparentés
- Accès FTP sur VPS
18625
30.06.2017 18:35
- Problème page site en construction
11760
17.02.2019 18:15
- Migration de Debian 8 vers Debian 9
10178
24.06.2017 07:59
- Commande restart mysql Centos 7
9884
11.04.2017 15:05
- Tuto pour installer Wordpress sur un VPS OVH
9713
16.10.2016 15:52
- Erreur "502 Bad Gateway - nginx"
7406
06.12.2016 08:39
- Mode rescue modifier firewall URGENT
6481
07.09.2018 11:38
- Non réception des e-mails
6361
30.12.2017 21:41
- OpenVPN sur VPS ne fonctionne pas
6037
06.08.2018 10:33
- Statut VPS toujours en rouge
5943
31.01.2017 18:53
Bonjour,
Est-ce que tu as essayé de te connecter à ton VPS en mode rescue ?
Ceci va permettre de tester si la connexion SSH est en erreur sur ton système, ou au niveau de notre infra.
https://help.ovhcloud.com/csm/fr-vps-rescue?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0047658
Steven
Bonjour,
Hier après avoir posté ce message j'ai réinstallé le vps (comme je n'avais quasiment rien dessus), et après cela ça marchait parfaitement, j'ai ensuite réinstallé les 2-3 choses que j'avais faites
Ce matin tout marchait encore parfaitement, je me suis connecté au ssh, aucun problème (je précise que je n'ai rien touché), je pars quelques temps et en revenant je vois que putty et winscp (que j'avais laissé connectés) avaient crash, le message d'erreur sur winscp était que le vps n'acceptait plus la connexion en SFTP et me proposait d'essayer en FTP, ce qui n'a pas mieux marché
J'essaye donc de me reconnecter avec putty et là le même message "fatal error remote side unexpectedly closed network connection"
Donc après avoir vu votre réponse je l'ai lancé en mode rescue, la connexion fonctionne très bien, j'ai fait quelques vérifications (même si je n'ai pas vraiment de piste à chercher étant donné que je n'ai rien modifié au moment où ça a cessé de fonctionner), je relance donc en mode normal et ça me remet le même message d'erreur
Je précise (je ne sais pas si c'est important pour le coup), que j'utilise la 4G de mon téléphone pour accéder à internet, et à chaque fois que je l'active ça me met sur une ip différente
(message d'erreur de winscp)

Bonjour,
Vous installez quoi ?
Cordialement, janus57
Bonjour,
J'ai installé dessus:
- Java 8
- MariaDB avec phpmyadmin
- Proxy bungeecord minecraft avec serveurs
Je précise que même si je ne peux pas me connecter en ssh j'ai tout de même accès à la base de données avec phpmyadmin
Je précise également que tout ce qui est bungeecord, serveurs minecraft étaient éteints entre le moment où je me suis connecté pour la dernière fois et le moment où j'ai perdu l'accès
Bonjour,
vous n'avez rien modifié d'autre ?
En KVM vos accès sont toujours fonctionnels ?
Cordialement, janus57
Bonsoir,
Non absolument rien d'autre c'est là tout le problème, j'ai déjà fait quasiment la même chose sur d'autres machines sans n'avoir eu aucun problème. La seule chose "nouvelle" est que j'ai installé java 8 manuellement (en le téléchargeant en tar.gz et installation manuelle) mais ça me semble étonnant que ça n'ait pas coupé l'accès directement après l'installation.
Et oui en KVM tout fonctionne parfaitement, je viens d'essayer à l'instant, donc le problème vient très probablement du ssh et non de la machine en elle-même. J'ai d'abord pensé à un problème avec putty mais winscp ne fonctionne pas non plus, et il n'y a qu'avec cette machine que ça le fait.
La théorie la plus probable pour moi actuellement, même si elle reste assez improbable, est un "conflit" entre java 8 et le ssh, peut-être que java essaye de faire une maj automatique qui bloquerait le ssh, quelque chose dans ce style. Je pense réinstaller une nouvelle fois la machine sans java pour voir si le problème persiste, je pourrais voir si ma théorie est correcte ou non.
Bonjour,
si l'accès KVM fonctionne, vérifier que le VPS soit capable de sortir sur internet, car cela ressemble a un problème de DHCP ou le bail est pas renew.
Si c'est le cas, le plus simple est de mettre l'IP en fixe dans la configuration.
Cordialement, janus57
Bonjour,
Il y a de fortes chances que ce soit ça oui, mais le problème étant que même après avoir cherché quelques temps sur diverses sites je ne trouve pas comment "mettre l'IP en fixe dans la configuration", pourriez-vous m'indiquer comment faire ?