Impossible de recevoir mail sur webmail OVH
... / Impossible de recevoir ma...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Impossible de recevoir mail sur webmail OVH

Par
PatrickY4
Créé le 2024-10-30 09:47:35 (edited on 2024-11-18 11:02:06) dans Emails-old

Bonjour à toutes et à tous,
Mon nom de domaine est **ccei.eu** simple site vitrine
Et j'utilise **MX plan ** : avec l'offre hébergement perso
j'ai une redirection sur Gmail qui fonctionne bien tanten réception qu'en envoi, sauf pour 3 clients dont les mails sont rejetés avec le nouveau système mis en place par Gmail
Generating server: mo556.mail-out.ovh.net
xxx@gmail.com (mon adresse mail)
gmail-smtp-in.l.google.com
Remote server returned '554 5.7.0 '

Pour pouvoir lire les mails envoyés par ces 3 clients et contourner Gmail ( qui marche bien par ailleurs sauf pour ces derniers) j'aimerai lire leurs mails en réception sur sur WEBMAIL OVH
Or si j'ai pu envoyé en test un mail à partir de webmail OVH, il est impossible de recevoir le moindre courriel (pour info sur Gmail je suis bien en IMAP)
ci après une copie d'écran sur les MX de mon site
informations générales
Etat du service
Actif
Filer email
269
Filtrage Antispam / Antivirus
OVH Anti spam / Antivirus

Champs MX
1 mx1.mail.ovh.net.
5 mx2.mail.ovh.net.
100 mx3.mail.ovh.net.

2 QUESTIONS/
1er :Comment faire pour recevoir mes mails également sur mon portail webmail ovh ?

2eme :Le refus de Gmail des courriels des 3 clients est il dû à un problème d'identification DKIM en interne de leur part ou est-ce en raison du fait que leur courriels, qui passent par mon hébergent OVH pour être ensuite transférés vers mon portail Gmail, sont bloqués par GMAIL car provenant d'OVH?
Pour être plus clair, est ce en raison d'une absence d'identification DKIM de ma part?
Cordialement PATRICK

1 réponse ( Latest reply on 2024-11-18 11:02:10 Par
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

j'ai une redirection sur Gmail qui fonctionne bien tanten réception qu'en envoi, sauf pour 3 clients dont les mails sont rejetés avec le nouveau système mis en place par Gmail

Bonjour,

Vous n'avez pas d'autre solution que de mettre fin à ces redirections, et lire vos mails depuis les serveurs d'OVH et non ceux de Gmail.