Bonjour,
J'ai été sollicitée pour migrer dans l'urgence chez OVH un site web.
1/ j'ai copié les fichiers via le FTP
2/ j'ai importé la base de données via phpmyadmin
3/ je bloque car je ne trouve pas de solution pour lier le site à la base de données (ce n'est pas un wordpress donc pas de fichier wp-config et les scripts que j'ai trouvés ne fonctionnent pas)
Voici, si besoin, le lien de l'hébergement : mmycmfk.cluster027.hosting.ovh.net/
Y'aurait-il par ici une âme charitable pour m'aider ? ;-)
Lier site et base de données
Sujets apparentés
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
63843
03.09.2018 14:46
- Connexion à mon compte client
57807
13.02.2019 09:51
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
49879
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
34312
28.07.2017 11:39
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
29771
16.10.2016 16:24
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
28153
04.12.2019 21:52
- The requested URL / was not found on this server
27815
02.03.2017 18:25
- NextCloud sur mutualisé
27160
07.04.2017 08:42
- Deploy d'un projet Node JS
27062
12.10.2016 20:18
- Passage en php 7.4
24829
30.06.2020 05:05
Si ce n'est pas un Wordpress, c'est quoi ?
Avez-vous un nom de domaine à vous, plutôt que cette adresse appartenant à OVH ?
Merci de votre retour !
C'est un CMS maison j'imagine...
voici le site à migrer : https://www.winterpaul.com/
(je n'ai pas changé les DNS pour l'instant)
Ca tourne dans un serveur privé, sous cPanel.
Je n'ai pas pu identifier le CMS utilisé pour le site web, ni même s'il y en a un.
Attention ! vos e-mails sont aussi pris en charge sur ce serveur.
Avez-vous la mainmise sur le domaine, la zone DNS chez OVH ?
Selon toute vraisemblance il n'y a pour le moment aucun hébergement web ni aucun hébergement mail souscrits chez OVH pour ce domaine.
C'est plus compliqué que cela.
Dans **Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Bases de données** :
- retrouvez le nom de la base de données,
- Changez le mot de passe par un mot de 16 caractères.
Ensuite analysez tous les fichiers xxx.php pour trouver celui qui contient le nom de la base de données, puis mettez à jour le mot de passe de la base de données avec celui que vous venez de créer.
En suite lire attentivement dans mon guide le paragraphe :
**V6 - Duplication entièrement manuelle**
https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_V6__-
_Bien que votre site ne soit pas du WordPress les principes restent les mêmes._
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
Oui j'ai accès à la zone DNS qui pour l'instant pointe vers le serveur de l'ancien prestataire
J'ai donc tout copié et mis sur un serveur OVH mais ne souhaite pas faire le transfert de DNS tant que je n'arrive pas à afficher le site sur le nouveau serveur.
Et là je bloque sur le lien entre les fichiers du site et la base de données.
Lire attentivement ma réponse précédente.
au temps pour moi, je n'avais pas vu cette réponse
j'avoue que j'avais commencé à chercher dans les fichiers .php mais je n'étais pas certaine d'être sur la bonne piste donc je m'y remets
merci
Faites un nouveau sous-domaine par exemple new2023.winterpaul.com , associé à votre hébergement sur cluster027 (il a l'adresse IP 54.36.91.62)
Comme ça vous pourrez demander un certifical SSL et partir sur de bonnes bases.
Je reviens aussi sur la question des e-mails, comment voyez-vous l'avenir ?
merci pour le conseil mais en réalité mon objectif était de faire tourner le site sur le serveur OVH pour renvoyer ensuite les DNS vers un site opérationnel
mais je ne m'en sors pas... j'ai trouvé et modifié la config du serveur dans le fichier PHP mais ça ne fonctionne toujours pas :-((((
Commencez donc par tester le script bonjour.php décrit dans mon guide ce qui donnerait : mmycmfk.cluster027.hosting.ovh.net/bonjour.php
encore merci !
le bonjour fonctionne.
je crois que je viens de comprendre : je ne peux pas accéder au site sans SSL, c'est ça ?
auquel cas je peux tenter de faire pointer les DNS vers mon nouvel hébergement (quitte à revenir en arrière si ça ne fonctionne pas) ; qu'en pensez-vous ?
Avec mmycmfk.cluster027.hosting.ovh.net c'est impossible.
Suivez son conseil.
j'ai essayé de créer un sous-domaine mais je n'ai aucun message de confirmation ni tâche en cours...
Avec des bouts d'écrans, je ne peux rien dire.
Copies d'écrans de page entière ?
Pour ajouter un domaine ou sous domaine lire le paragraphe suivant dans mon guide :
**G - Zone DNS pour le domaine Example.com**
https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_G_-_WordPress
Comme je ne parvenais pas à créer de sous-domaine, j'ai utilisé mon domaine de test
https://1planete.fr/planete.fr/ qui pointe vers le cluster
comme ça le SSL est activé
mais je n'ai toujours pas mon site
Bonjour
Vers quel dossier racine. Votre domaine ?
Avez-vous mis votre site dans ce dossier ?
le dossier racine est "www' et je l'ai modifié dans 'multisites'

Votre page renvoie un écran vide, mais aucun message d'erreur. (notamment pas d'erreur 500)
oui c'est ça du coup ça ne m'avance pas...
le bonjour.php fonctionne
(j'ai essayé de supprimer le OVH config mais ça ne change rien)
Dans quel dossier avez-vous mis votre site ?
Dans le dossier www

et voici la config de l'hébergement :

Bonsoir @EliseR
https://1planete.fr/bonjour.phpplanete.fr/bonjour.php
--> Bonjour. Site : VotreDomaine - Nous sommes le 2023-05-30 20:25:00
C'est bon, votre domaine arrive bien dans le dossier **/www**
Par contre la page blanche, signifie un problème dans index.php et uivants.
Pour voir la source de l'erreur, passer en mode développement.
Dans mon guide : **P2 - Erreur 500 - Environnement développement**
https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_P2__-
Votre site ne renvoie pas d'erreur (comme je l'indiquais plus haut) mais bien une page vide.
HTTP/1.1 200 OK
X-Powered-By: PHP/7.4
Merci, merci, merci de toute cette aide !
J'ai supprimé le htaccess pour voir -> rien.
J'ai passé le site en mode dev -> rien.
Mes hypothèses :
- incompatibilité avec php 7.4
- mauvaise config de BDD de ma part
- des traces éventuelles de mots tels que « cluster », « le login » et autres cochonneries pour reprendre les termes de votre tuto
La migration d'un site dans un autre hébergement n'est pas une partie de plaisir.