Linksys PAP2T: configuration ?
... / Linksys PAP2T: configuration ?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Linksys PAP2T: configuration ?

Par
Die_3255
Créé le 2023-05-22 07:15:12 (edited on 2024-09-04 11:35:45) dans Forfaits VoIP

Bonjour.

J'utilise un Linksys PAP2T pour faire des appels automatiques depuis notre alarme analogique. J'ai suivi les tutos online et j'observe que le status du PaP2T est "Registration Online". J'ai testé la ligne OVH avec MicroSIP Softphone et elle marche OK.

J'ai testé l'appel automatique, j'écoute l'appel, j'écoute la numération, j'observe dans PAP2 "Call 1 State = Dialing"... mais l'appel ne finit pas, j'écoute le tone "busy" et j'observe "Call 1 State = Invalid".

Donc je pense que la configuration OVH est OK mais quelque chose ne marche pas dans PAP2T.

Pouvez-vous partager votre configuration PAP2T pour OVH ?

Salutations

1 réponse ( Latest reply on 2023-05-24 07:33:13 Par
Gaston_Phone
)

Bonjour.
J'ai résolu mon problème avec mon système Alarme (RTC) -> Linksys PAP2T -> OVH. Je souhaite compléter ce post avec ma solution, avec la configuration que marche pour moi. J'espère que dans le futur quelqu'un pourra profiter de mon expérience.

Je continue en bas....

Ici la configuration que marche pour moi:

Il faut dire que la configuration de notre PAP2T a été fait par l'opérateur de fibre K-Net. J'ai remplacé la configuration K-Net par OVH et corrigé le problème de FXS Port Impedance.

Merci à K-Net pour la configuration de base.

Ici la configuration de base pour "enregistrer" l'appareil PAP2T chez OVH. Si le status n'est pas "Online", rien ne marchera. Il faut commencer par ça !

J'ai utilisé le software MicroSIP pour valider la config VOIP chez OVH.

Ici ma source pour changer le paramètre FXS Port Impédance.

Ici la methode que j'ai utilisé par valider que le PAP2T recevait des appels.

Ici la méthode que j'ai utilisé pour valider que le PAP2T était bien en train de demander à OVH de faire un appel...

Ici la configuration FXS Port Impédance qui marche avec mon appareil analogique.

Merci @Die_3255 pour ce retour

Les réponses sont actuellement désactivées pour cette question.