Mail rejetés par google
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Mail rejetés par google

Par
ISABELLEF13
Créé le 2023-06-01 10:11:21 (edited on 2024-09-04 11:39:09) dans E-mails et solutions Office

**Rédiger un titre qui résume votre situation.**
**ex :**
Comment résoudre une erreur 404 sur mon hébergement perso?
Je ne reçois plus d'e-mails sur mon MX Plan, que dois-je faire?
Comment faire pointer mon nom de domaine en .fr sur mon hébergement mutualisé?

**Prérequis à renseigner :**
- Nom de domaine :
- Mon hébergement/serveur est-il chez OVHcloud? Si oui, de quelle offre s'agit-il? (Hébergement, perso, pro, performance, vps, serveur dédié)

**Veillez à supprimer ce message ainsi que la partie ci-dessus avant de publier**

----------

Bonjour à toutes et à tous,

Mon **nom de domaine** est : normacces.fr

Et j'utilise **l'offre** : de base
je passe par le service mailinblack pour protéger ma boite.
lorsque j'envoie un mail avec pièce jointe à une adresse gmail , le mail est rejeté par google
j'ai configuré mes spf ainsi : image
J'ai également un site web créer avec la plateforme wix mais mon domaine est bien héberger chez ovh

1 réponse ( Latest reply on 2023-06-01 13:40:11 Par
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

normacces.fr

Vous avez décidé de faire héberger votre zone DNS chez Wix, en indiquant les serveurs DNS de WIX.

La conséquence de votre choix est que la zone DNS active n'est plus chez OVH mais chez Wix.

Faites vos modifications SPF là-bas. Tout ce que vous faites chez OVH ne sert à rien.

De plus vous ne pouvez avoir qu'un seul enregistrement SPF. En avoir deux est une violation de protocole.