Mails remis en spam chez Microsoft
... / Mails remis en spam chez ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Mails remis en spam chez Microsoft

Par
GuillaumeA57
Créé le 2023-04-11 07:15:08 (edited on 2024-09-04 11:29:06) dans Serveurs dédiés

Bonjour,

Je possède depuis quelques temps un serveur dédié OVH. J'y ai configuré un serveur mail.

Seulement, les mails à destination de Microsoft (hotmail, outlook, ...) arrivent en SPAM systématiquement.

Mail-tester me donne un score de 10/10, mes enregistrements DNS semblent être correctement configurés.

https://www.mail-tester.com/test-7o47s7dmf

UCEPROTECT m'indique qu'il y'a un soucis avec mon IP, mais il semble que ce ne soit pas l'IP en question mais plutôt l'AS OVH.

image

De plus, je ne vois rien dans la trame du mail qui pourrait bloquer la remise :

Source du mail : https://hastebin.com/share/niladomowi.yaml

Je vous remercie

Cordialement

10 réponses ( Latest reply on 2023-05-19 18:47:49 Par
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Bonjour,

Bienvenue dans le monde de l'envoie de mails...
C'est devenue une véritable plaie ces dernières années...
Même avec tout de configuré comme il faut (spf/dkim/dmarc/reverse/rate limite) on finit en spam, voir des mails détruit et jamais livré sans que personne ne soit informé...

Perso j'ai abandonné "l'auto hébergement" pour passer sur une offre mutualisé d'un concurrent à OVH. J'ai moins de problème qu'avant, sans que cela ne soit parfait pour autant.

Malheureusement je doute qu'il y ait des solutions... Les "gros" acteurs profitant de leur position dominante sur le marché pour rendre quasi obligatoire le fait de passer par eux si on ne veut pas se retrouver en spam voir drop...

M'enfin si quelqu'un a une solution miracle je reste à l'écoute...

Bonjour,

Vous avez le serveur depuis combien de temps ?

Comme la dit @Sich l'envoi de mail c'est un truc très chiant à gérer.

Chez nous (sur nos serveurs/IP rien a voir avec OVH) on gère un serveur sortant on a mis 6 mois à faire une montée en charge avant de réellement envoyer des mails et même la on se fait encore bloquer de temps en temps malgré l'inscription au programme Microsoft et tout ce qui va bien.

Cordialement, janus57

Hello, désolé pour la réponse tardive, je n'avais pas vu qu'il y avait de nouveaux messages.

J'ai le serveur depuis maintenant deux mois et demi.

Cordialement

Il vaut mieux, si possible, utiliser un relai SMTP connu (mailjet, brevo, autre) car le blacklistage UCEPROTECT pourrait durer plusieurs mois ou plus.

Bonjour,

car le blacklistage UCEPROTECT pourrait durer plusieurs mois ou plus.

Ça fait depuis 2021 que OVH dit banni (de mémoire).
Et tout prestataire sérieux n'utilise plus cette RBL de scam qui demande XXX€/IP pour débloquer.

Cordialement, janus57

XXX€/IP

environs 500€ de mémoire.

sans garantie de ne pas rebloquer 24H après :)

Bonjour,

environs 500€ de mémoire.

249CHF pour un /24
Et 90CHF/IP/24Mois pour ne pas que l'IP soit blacklisté si jamais l'ASN est banni.

Et tiens bizarrement OVH n'est plus banni, alors soit OVH c'est rabaissé à payer leur rançons (ce qui serait con), soit bizarrement tout les spammeur ont été banni de OVH.

Perso c'est la définition même du scam, car à côté spamhaus fait la même chose, gratuitement et reconnu de manière mondiale.

Cordialement, janus57

Bonjour,
En effet, l'AS OVH est blacklisté au niveau de UCEPROTECT.

Il n'y a malheureusement pas de solution possible, UCEPROTECT demande à OVH de payer pour le déblocage, ce qui ne sera pas fait, OVH n'étant pas responsable des actions effectuées sur les IP.

La solution pour éviter ce blocage est d'utiliser l'IPv6 pour tout ce qui est envoi de mail.

Steven

Bonjour

En effet, l'AS OVH est blacklisté au niveau de UCEPROTECT.

Alors était car visiblement OVH n'est plus listé sur la LVL3.

Cordialement, janus57

Effectivement cela fonctionne depuis hier.

Merci

Bonjour,
En effet, à ce jour OVH n'est plus sur les listes UCEPROTECT.
http://www.uceprotect.net/en/l3charts.php

Steven

Bonjour,

Aux dernières nouvelles Microsoft n'utilise pas UCEPROTECT du moins pas sur la partie professionnel.

Cordialement, janus57

Bonjour,

Pour info, l'AS de OVH est à nouveau listé chez UCEPROTECT.

Steven

La solution pour éviter ce blocage est d'utiliser l'IPv6

Bonjour @StevenSlt ,
Proposez-vous des IP failover IPv6 pour conserver la réputation quand on change de serveur ?