Mauvais numéro de l'appelant lors d'un renvoi d'appel
... / Mauvais numéro de l'appel...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Mauvais numéro de l'appelant lors d'un renvoi d'appel

Par
JonathanR16
Créé le 2024-08-05 09:14:36 (edited on 2024-09-04 11:32:41) dans Forfaits VoIP

Bonjour,

J'utilise FreePBX avec un trunk OVH. Bien que les appels entrants et sortants fonctionnent correctement, je rencontre un problème lors du renvoi d'appels vers un numéro externe : le Caller ID d'origine n'est pas préservé. Au lieu de voir le numéro de l'appelant, c'est celui du trunk qui s'affiche. J'ai essayé plusieurs configurations, mais je n'ai pas réussi à transmettre le Caller ID d'origine.

Je précise que ce problème ne se pose pas avec les trunks d'un autre opérateur, où tout fonctionne normalement.

Quelqu'un aurait-il une solution pour que le numéro de l'appelant soit correctement affiché?

Est-ce possible que le problème provienne du trunk d'OVH? Y a-t-il un paramètre spécifique de leur part à configurer pour permettre la transmission du Caller ID original?

Je vous remercie par avance pour votre aide

3 réponses ( Latest reply on 2024-08-05 10:04:49 Par
Gaston_Phone
)

Bonjour @JonathanR16

Je n'utilise pas de trunk OVH , mais une simple ligne VoIP SIP OVH découverte.

Lors du renvoi d'appel programmé via le manager OVH, c'est bien le numéro de l'appelant qui est affiché sur mon téléphone en final.

Bonjour @Gaston_Phone

Merci pour votre retour.

En effet, l'affichage fonctionne correctement lorsqu'on effectue un renvoi directement depuis OVH. Cependant, j'aimerais configurer le renvoi directement depuis mon IPBX.
L'objectif est de permettre au client de gérer lui-même l'activation du renvoi.

Là je sèche 😡