Mon serveur est black listé sur le service UCEPROTRCTL3
... / Mon serveur est black lis...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Mon serveur est black listé sur le service UCEPROTRCTL3

Par
JulieL8
Créé le 2023-05-25 09:47:05 (edited on 2024-09-04 11:39:27) dans Hébergement Web-old

Bonjour à toutes et à tous,

Mon nom de domaine est : cofideo.fr

Et j'utilise l'offre : Perso 2014

Je rencontre la problématique suivante :

Le serveur utilisé pour le site cofideo.fr est black listé sur le service UCEPROTRCTL3. Certains anti-virus perçoive le site comme malveillant, ce qui nuit à son image.

image

Le site est un petit site vitrine qui ne semble pas piraté, et qui n'accueille que très peu de traffic.
Comment faire pour résoudre ce problème ?

Merci.

7 réponses ( Latest reply on 2023-05-25 12:59:40 Par
popallo
)

Bonjour, le service UCEPROTECTL3 ne concerne pas la partie hébergement / site internet mais cela correspond à une blacklist de l'ip sur la partie email.

De fait, si votre site ou vous même avez la possibilité d'envoyer des emails depuis votre domaine cofideo.fr (via par exemple contact@cofideo.fr), il y a de fortes chances que les emails tombent dans les courriers indésirables des destinataires.

Les offres d'hébergement mutualisées et mx d'ovh passent par des équipements mutualisés, partagés donc entre tous les clients ayant des offres similaires, ce cas de figure se présente donc quasi tout le temps (que ce soit chez ovh ou autre part).

Quoi qu'il en soit votre site et son référencement ne seront pas impactés du fait que l'ip du serveur d'hébergement soit blacklistée.

Bonjour,

Et c'est pas IP qui est banni mais le ASN de OVH...

Tout administrateur un poil sérieux n'utilise pas UCEPROTECT

Cordialement, janus57

UCEPROTRCTL3

Une lecture, qui a 2 ans mais toujours d'actualité:
https://blog.sucuri.net/2021/02/uceprotect-when-rbls-go-bad.html

Je rencontre la problématique suivante :

Le serveur utilisé pour le site cofideo.fr est black listé sur le service UCEPROTRCTL3. Certains anti-virus perçoive le site comme malveillant, ce qui nuit à son image.

Bonjour @JulieL8

Chez moi c'est bon :

Bonjour,

merci pour votre retour.

L'anti-virus Webroot affiche pourtant une mise en garde sur le site.
Est-ce que vous pensez qu'en changeant d'offre mail le problème se résoudrait ?

Je m'excuse d'avance si je fais des contresens, je ne suis pas experte en la matière.
Merci.

Webroot

On peut voir le contenu de cette alerte ?

On peut voir le contenu de cette alerte ?

+1, il faudrait en savoir plus sur la teneur du message d'alerte et notamment la raison invoquée par ce logiciel antivirus (que je ne connais pas du tout à titre perso).