Bonjour à toutes et à tous.
OVHcloud a enregistré un chiffre d'affaires à 788 millions d'euros sur l'exercice 2022, en hausse de 18,8% par rapport à 2021
OVHcloud : "plus de 30 clients" pour le SecNumCloud
Extrait :
Dans son bilan financier, OVHcloud a enregistré un chiffre d'affaires à 788 millions d'euros sur l'exercice 2022, en hausse de 18,8% par rapport à 2021.
Toutefois, le groupe a enregistré une perte nette de 29 millions d'euros sur l'année, en légère hausse, contre 32 millions d'euros de pertes pour l'exercice précédent. En cause ? "Les impacts découlant des charges liées à l'IPO, aux acquisitions récentes et à l'incendie de Strasbourg" déclare l'entreprise.
OVHcloud mise gros sur l'international, qui atteint 51% du chiffre d'affaires annuel du groupe. L'Asie et les Etats-Unis sont parmi les régions à la croissance la plus dynamique.
La société a réalisé en outre une croissance à deux chiffres des ventes réalisées avec des partenaires mondiaux et locaux, dont "le nombre dépasse désormais 1 100, avec plus de 500 internationaux".
A la fin août 2022, OVHcloud proposait 81 solutions IaaS et PaaS à ses clients, avec un doublement, au cours de l'année, du nombre de solutions PaaS disponibles.
La société a écrit que sa performance sur l'année 2022 illustre "le dynamisme du marché du cloud" et vient confirmer, plus particulièrement, "les perspectives de forte croissance du cloud public et du cloud privé". Porté par une volonté d'aller vers le cloud souverain et de confiance, le groupe déclare que son offre SecNumCloud compte pour l'heure "plus de 30 clients".