Hébergement Web-old – PHP Curl : problème d'accès à un site en GET
... / PHP Curl : problème d'acc...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

PHP Curl : problème d'accès à un site en GET

Par
LaurentC79
Créé le 2023-10-30 15:38:41 (edited on 2024-09-04 11:08:42) dans Hébergement Web-old

Bonjour

Pour le besoin d'un client, hébergé sur un serveur OVHCloud Pro, je souhaite récupérer le contenu d'une page HTML, en faisant un simple PHP CURL GET.

Mon programme fonctionne si j'essaye de récupérer n'importe quelle site internet, ou si j'essaye d'accéder à ce site bien précis, depuis mon poste de travail (donc depuis une adresse de particulier), mais bloque lorsque je lance le même programme depuis un serveur OVH.
Du coup, je me demande si cela proviendrait d'un réglage présent sur OVH ou qu'OVH soit blacklisté par ce site.

Le site posant problème depuis les serveurs OVH, n'a rien de particulier : www.annecy.fr

Voici le code PHP utilisé :

$curl = curl_init();
curl_setopt_array($curl, [
CURLOPT_URL => "https://www.annecy.fr/",
CURLOPT_HEADER => true,
CURLINFO_HEADER_OUT => true,
CURLOPT_RETURNTRANSFER => true,
CURLOPT_TIMEOUT => 3,
]);
$page = curl_exec($curl);
$info = curl_getinfo($curl);
var_dump($info);
echo substr($page, 0, 200) . "..." . strlen($page) . "\n";

Tests effectués depuis un OVHCloud Pro PHP 8.1 (et PHP 7.2) et depuis un PHP 8.2.9 depuis mon poste de travail.

J'ai essayé différent réglage côté CURL, mais rien ne fonctionne.
Je suis preneur pour toute idée ou tests.

En vous remerciant d'avance.

5 réponses ( Latest reply on 2023-11-02 04:19:21 Par
janus57
)

Bonjour,

HS depuis le cluster021 avec un timeout, cela ressemble a un blocage.

Depuis un dédié (3 en faite) OVH -> OK

Cordialement, janus57

r021 avec un tim

Merci Janus57
j'ai essayé depuis cluster026, cluster027 et même sur un vieux cluster003 : toujours bloqué.
Si les dédiés sont ok, cela fait plus pensé à un problème de config, non ?

Je dirais plutôt que c'est la cible qui a bannie les IP des cluster OVH

Bonjour,

2 possibilités :
1 - la cible à banni les mutu OVH (facile les IPs sont connus).
2 - OVH bloque les connexions.

Cordialement, janus57

Si c'est OVH qui bloque, j'aimerais bien savoir pourquoi juste ce serveur d'Annecy.
Si c'est une config des clusters, j'aimerais connaitre la particularité du site qui bloquerait un CURL.
Si c'est un bannissement des clusters OVH par ce site, c'est qu'ils sont complètement parano, va falloir que je passe par un proxy, mais c'est plutôt payant et pas sûr que mon client accepte.

Je vais poser la question à OVH.
Je reviens pour clôturer ce sujet avec ou sans réponse.

Vous savez si OVH propose une solution de proxy pour masquer ces IP ?

Je vais poser la question à OVH.

Bonsoir @LaurentC79

Faire un ticket Incident, puis :

Appeler le SAV OVH au **+33 9 72 10 10 07**.
Plutôt entre **8h et 9h** le matin, ou vers 15h il y a moins d'attente.

Où sur Twitter **@ovh_support_fr**

Bonjour,

Si c'est OVH qui bloque, j'aimerais bien savoir pourquoi juste ce serveur d'Annecy.

faut demander à OVH

Si c'est une config des clusters, j'aimerais connaitre la particularité du site qui bloquerait un CURL.

c'est pas une config qui empêche le CURL sinon rien ne fonctionnerais, c'est bien un filtrage en place quelque part.

Si c'est un bannissement des clusters OVH par ce site, c'est qu'ils sont complètement parano, va falloir que je passe par un proxy, mais c'est plutôt payant et pas sûr que mon client accepte.

ou qu'ils ont subit des abus venant des mutus OVH.

Vous savez si OVH propose une solution de proxy pour masquer ces IP ?

non

Cordialement, janus57