Pas d'acces à wordpress apres installation 1clic
... / Pas d'acces à wordpress a...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Pas d'acces à wordpress apres installation 1clic

Par
VeroniqueA13
Créé le 2024-11-12 10:15:03 (edited on 2024-11-18 11:04:56) dans Hébergement Web-old

j'ai acheté 1 hébergement avec nom de domaine domaine avec extension en fr et com. j'ai demandé l'installation de word press automatique et j'ai reçu le message de validation : L'installation de Wordpress sur l'hébergement lié au nom de domaine "escapademimizan.fr" (escapax.cluster027.hosting.ovh.net) a eu lieu avec succès. mais le lien débouche sur une page de site en construction. impossible ,d'accéder à une interface wordpress. comment faire ?
à savoir que j'ai l'habitude du back office wordpress mais ne suis pas expérimentée en mise en place de site .
merci de votre aide !

7 réponses ( Latest reply on 2024-11-18 11:05:31 Par
Gaston_Phone
)

Tout d'abord, **_bonjour @VeroniqueA13_**

Tout effacer et refaire proprement !

Voir dans mon guide le paragraphe :
**X5 - Suppression d’un site installé « en un clic »**

https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_X5__-

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm">CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

Bonjour @VeroniqueA13,

Je rencontre le même problème.

Avez-vous réussi suite aux conseils de @Gaston_Phone ?

Merci d'avance pour votre réponse car j'ai exactement le même cas.

Bonjour @AmelM1

Quel est votre domaine ?

Bonjour
Je vous remercie pour votre aide . En fait le problème venait du fait que j’ai pris le nom de domaine en .fr et en .com ce qui fait que j’ai une adresse racine différente de celle indiquée dans le mail et wordpresspress ne connaissait pas. J,
´ai telecharge wordpress.org et ensuite j’ai identifie en prenant la racine terminée par /wp-admin et cela a fonctionné sans devoir tout désinstallé
Merci encore d’avoir pris le temps d’analyser ma demande et merci pour le dossier que je vais étudier

Merci beaucoup pour votre réponse désolée du retard à vous répondre . J’ai réussi à installer WP finalement en modifiant le lien donné par OVH
Merci aussi pour le guide je vais étudier ça ce week-end
Bonne soirée
Véronique

Bonsoir , j’ai trouvé une solution. À mon problème . J’ai mis le détail en réponse plus bas . J’espère que ça va marcher pour vous aussi 🤞
Bon courage
Véronique

Bonjour @VeroniqueA13

Penser à faire une sauvegarde **Hébergement et Base de données** sur votre PC une fois par mois.

Dans mon guide : **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_Ua_-_Sauvegarde">Ua - Sauvegarde complète de votre site sur votre PC**