Bonjour.
Je viens de constater le blocage du port 25 d'un de mes serveurs (dédié, Kimsufi) en sortie, ce qui fait que je ne peux plus y envoyer de mails.
Ceci étant accompagné du message suivant :
Notre protection Antispam a détecté un envoi important de spam à partir d'une de vos IP:
XX.XX.XX.XX
Afin d'assurer la sécurité de notre réseau le trafic sortant de votre serveur vers les
ports 25 a été suspendu.
Afin que vous puissiez effectuer les vérifications voici un échantillon des emails bloqués:
Destination IP: 67.195.204.80 - Message-ID: CAApEtmML6f3EUNMz3Sa6wN=z0S36U97MkYktPB4RAJWmJ1hF=A@mail.gmail.com - Spam score: 300
Destination IP: 108.177.112.26 - Message-ID: CAApEtmML6f3EUNMz3Sa6wN=z0S36U97MkYktPB4RAJWmJ1hF=A@mail.gmail.com - Spam score: 300
Destination IP: 108.177.112.26 - Message-ID: CAApEtmML6f3EUNMz3Sa6wN=z0S36U97MkYktPB4RAJWmJ1hF=A@mail.gmail.com - Spam score: 300
[…]
[…]
[etc]
Si vous avez identifié et résolu la cause du blocage, vous pouvez débloquer votre IP
depuis le manager, en vous rendant à cette adresse :
https://www.kimsufi.com/fr/manager/dedicated/#/ip?serviceName=xxnnnnnnn.xx-nn-nn-nnn.xx
[ref=n.nnxnnnnx]
Une rapide recherche montre qu'en fait, AUCUN des messages cités n'était du spam.
Il semble s'agir d'un bug d'une de mes listes de diffusion qui aurait ”débloqué” tardivement un grand nombre de messages en attente, et les aurait envoyés massivement en une seule fois.
Je le sais d'autant mieux qu'en fait, j'ai moi-même été aussi destinataire des messages en question, étant inscrit sur mes propres listes de diffusion.
Néanmoins, je ne peux pas résoudre le problème car le lien qui est donné en fin de message pour “débloquer votre IP depuis le manager” (https://www.kimsufi.com/fr/manager/dedicated/#/ip?serviceName=xxnnnnnnn.xx-nn-nn-nnn.xx) est un lien mort qui produit une erreur 404.
J'ai envoyé un message au support OVH, mais au vu des commentaires trouvés sur la question dans le présent forum, je ne suis pas très optimiste.
Avez-vous une suggestion à me proposer ?