Problème de réécriture .htaccess avec Apache chez OVH
... / Problème de réécriture .h...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Problème de réécriture .htaccess avec Apache chez OVH

Par
FredericM38
Créé le 2023-05-30 10:55:43 (edited on 2024-09-04 12:56:50) dans Hébergement Web-old

Je rencontre un souci relatif à des redirections via .htaccess. Une société d’informatique a écrit des règles qui fonctionnent sur mon site marche-public.fr hébergé chez OVH.
Par contre pour une des règles, les redirections indiquées ci-dessous cela ne fonctionne pas.
La règle de réécriture plus loin a été contrôlée également via un site de validation https://htaccess.madewithlove.com/ qui valide la règle concernée.
Après plusieurs tests la société pense qu’il s’agit d’un problème côté Apache sur OVH car elle a testé cette règle sur ses propres serveurs et cela fonctionne.
Auriez-vous des informations sur ce type de problème côté Apache sur OVH ?
Auriez vous des pistes pour résoudre ce problème ?

La règle a pour objet de réécrire Marches-publics/Marches-publics/ en Marches-publics/ (donc de supprimer un des deux Marches-publics/ dans l’URL).
Ceci pour rediriger toutes les URL contenant "/Marches-publics/Marches-publics/" vers "/Marches-publics/".
Elle a été rédigée par une société d’informatique et ne fonctionne pas sur le serveur d’OVH alors qu’elle fonctionne sur le serveur de la société d’informatique.

La règle suivante règle a été placée avant toutes les autres règles de redirection dans le fichier .htaccess pour éviter les conflits.

RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteRule "^Marches-publics/Marches-publics/(.*)$" /Marches-publics/$1 [QSA,L,R=301]

5 réponses ( Latest reply on 2023-05-31 08:15:31 Par
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

^M

^signifie: début de l'URL

Donc vous forcez à ce que l'URL commence par "Marche" ce qui exclut "/Marche"

Je n'ai pas testé, mais ça vaut la peine d'essayer
RewriteRule "^/Marches-publics/Marches-publics/(.*)$" /Marches-publics/$1 [QSA,L,R=301]

Merci pour la réponse rapide, mais cela ne fonctionne pas non plus je viens de tester.
Ce qui nous interpelle c'est que la règle que j'ai mentionnée fonctionne correctement sur le serveur de l'entreprise d'informatique (Ils ont testé) mais ne fonctionne pas via le serveur mutualisé OVH.
Et la règle a été aussi testée via l'outil indiqué précédemment, elle est bien valide.
Le cache est bien vidé avant les tests. La règle figure bien vers le début de htaccess.
Donc c'est un grand mystère :-(

cela ne fonctionne pas non plus

Et sans le ^ ?

RewriteRule "Marches-publics/Marches-publics/(.*)$" /Marches-publics/$1 [QSA,L,R=301]

Merci

Cela ne fonctionne pas non plus :-(

Pas évident à solutionner car il y eu beaucoup de tentatives et c'est pourquoi le test a été fait en dehors de l'hébergement OVH.

Cela ne fonctionne pas non plus :-(

Extrayez vos logs d'accès (à partir de l'espace client) pour voir l'URL exact qui a été sollicité.
J'y perds aussi mon latin.