OVH procède à une manipulation tendancieuse lorsqu'elle envoie la relance de l'abonnement d'un nom de domaine accompagné du renouvellement de l'abonnement d'hébergement du site web correspondant un an avant sa date d'expiration. Un moment d'inattention et vous payez, ensuite impossible de vous faire rembourser cette erreur. Vous vous retrouvez à avancer un an de trésorerie et à pénaliser la vôtre d'autant. Le service commercial est intransigeant et se dit dans son droit; J'ai engagé une procédure auprès de la DGCCRF pour qu'elle se saisisse de ce dossier afin de pénaliser la société OVH pour cette pratique pour le moins douteuse et lui interdise d'en continuer l'usage. Il est évident qu'aucun client n'a besoin de renouveler un abonnement d'hébergement web un an avant, d'autant que ce renouvellement n'est accompagné d'aucune incitation financière de quelque sorte que ce soit: pas de réduction ou autre offre commerciale particulière, seuls les naïfs et ceux qui ne font pas attention se font avoir. OVH se comporte de manière particulièrement malsaine et démontre une culture d'entreprise de médiocre qualité. il est nécessaire de le faire savoir au plus grand nombre. j'engage par ailleurs une procédure auprès du Tribunal de commerce de Lyon pour qu'il se prononce sur ces pratiques "tendancieuses" incline à profiter de la faiblesse potentiel de l'attention de ses clients. Cette pratique démontre aussi l'avidité de la société OVH et ses difficultés probables de trésorerie puisqu'elle refuse de rembourser 90 euros indument perçus.
J'ai eu le cas contraire, le renouvellement du domaine n'a pas renouvelé l'hébergement, donc hébergement suspendu.
Les liens pour renouveler à partir des e-mails reçus à J-60 jusque J-1 de l'échéance sont terriblement buggués et incompréhensibles. Ca a toujours été un grand n'importe quoi.
Bienvenue sur votre espace communautaire. Posez des questions, recherchez des informations, publiez du contenu et interagissez avec d’autres membres d'OVHcloud Community.