Redirection en cas de spam
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Redirection en cas de spam

Par
BorisG10
Créé le 2023-05-24 07:49:26 (edited on 2024-09-04 13:17:32) dans E-mails et solutions Office

Bonjour,
sur mon hébergement mutualisé pi314.net, j'ai mis en place une redirection sur le tag X-Spam-Tag vers une autre adresse de mon hébergement spam@pi314.net via les filtres emails OVH:
Si X-Spam-Tag, redirection vers adresse locale spam@pi314.net. Je ne reçois effectivement plus les spams sur mon adresse principale. Pourtant, en regardant sur la boite spam, je ne les vois pas non plus. Ca me semble pourtant une pratique simple et déjà conseillée sur certains sites web. Avez-vous une idée de pourquoi les emails ne sont pas redirigés ?
Merci
Boris

2 réponses ( Latest reply on 2023-05-24 11:12:21 Par
BorisG10
)

en regardant sur la boite spam, je ne les vois pas non plus

La machine qui fait les redirections a comme instruction de ne pas rediriger les spams.
En effet la plupart des redirections vont vers Gmail ou assimilé.

Si OVH envoie des tonnes de spam vers Gmail, que se passera-t-il ? Gmail va bannir les serveurs d'OVH et ne plus accepter aucun mail.

Là où je ne défends plus la position de OVH, c'est la suppression silencieuse d'e-mails sans notifier personne, alors que le client auquel on a volé des e-mails est identifié.

Ca amène aussi des faux-positifs (et donc des mails "disparus") selon des critères que OVH ne maîtrise pas , ils ont été établis par une boîte externe: VadeSecure,

ok, merci pour la réponse. Je comprends l'idée. Ils pourraient le dire... Mais comme l'interface propose une redirection "locale" ou "externe", la politique de redirection pourrait être différente selon le caractère local ou externe. Donc sur ce point, ce n'est pas très défendable, sauf à dire qu'effectivement cela va encombrer leurs propres serveurs pour 99.9% de SPAMs. C'est de l'argent perdu pour eux, mais une petite angoisse pour nous. J'ai vérifié sur plusieurs dizaines d'emails que ce TAG fonctionne bien, mais il pourrait y avoir quelques faux positifs effectivement. Je ne vois pas d'alternative.

Mais les spams sont devenus tellement pénibles... j'ai cette adresse depuis 25 ans (!) et elle a longtemps été publique donc largement récupérée... compliqué de revenir en arrière.

compliqué de revenir en arrière

Utilisez un vrai logiciel de mail (exemple Thunderbird) et faites un classement en dossier spam, à partir de TB.

j'utilise déjà TB, mais quand on regarde ses mails sur plusieurs ordinateurs et smartphones au cours de la journée, c'est moins pertinent