Bonjour,
je vous écris car j'ai souscrit a un XM plan, afin de pouvoir utilisé le relai smtp d'ovh.
voila se que j'ai fait :
- j'ai créer un email avec mon nom de domaine sur OVH
- j'ai configurer le relai smtp sur mail server de synology :
* serveur : ssl0.ovh.net
* port : 587
* check "Toujours utiliser une connexion sécurisé (TLS)"
* check "Authentification requise"
* Compte : l'email créé sur ovh avec mon domaine
* Mot de passe : celui utilisé pour l'email sur ovh
j'ai modifier mon spf pour inclure mx.ovh.com (v=spf1 a mx include:mx.ovh.com -all), j'ai aussi restauré ma zone dns car suite a la souscription, elle a été modifié, et mes mx on été modifié, chose que je ne veux pas car mes mail seront envoyer et doivent etre recu sur mon synology (mais bref le problème était la avant la restauration de la zone dns)
le souci, c'est que quand je passe par le relai, lors de mes test en envoyant sur ma gmail, les email arrive parfois avec 30 min de delai, ou il n'arrive pas, et lors du test sur ma hotmail, les email n'arrive simplement pas.
j'ai vérifier les spams et rien
Relay SMTP Ovh + mail server synology + envoi lent et parfois non délivré
Sujets apparentés
- DKIM - Configurer le champ
42376
02.01.2020 17:27
- Envoyer des mails depuis un hébergement mutualisé
36697
16.10.2016 07:40
- MX Plan : migration à venir vers une nouvelle plateforme, sans interruption de service
32564
12.04.2018 08:13
- MX plan, c'est quoi?
27103
16.02.2020 17:30
- Mise en place DMARC envoi de mails
20410
28.11.2018 11:28
- Liste des mxplan
18924
11.09.2017 17:42
- Problème SPF et mail non autorisé
18075
22.08.2017 09:26
- Emails non-redirigés vers mon adresse Gmail
17383
06.01.2017 20:53
- Envoie de Mails rejetés quelque soit le destinataire
15266
14.12.2021 10:49
- Hébergement mutualisé et outlook = problème
13948
26.09.2017 19:17
Bonjour,
Merci d'indiquer
votre nom de domaine
les lignes du log postfix sur le synology, au moment où le mail rentre dans la queue jusqu'au moment où il est accepté par le relais OVH
et ensuite les en-têtes SMTP du message que vous recevez avec un grand retard.
Bonjour,
j'ai fini part trouver la cause du délai, les emails reste bloquer avec l'erreur Cannot start TLS: handshake failure, a force ils finissent par passé, mais bon, j'ai essayé de passer par un ticket mais je me suis fait jeter car ca dépasse le cadre du support, j'ai trouvé plusieurs sujet qui en parle sans solution nul part
Sachez aussi que selon les types d'hébergement chez OVH, vous pouvez, ou bien vous ne pouvez pas faire du spoofing, c'est à dire que l'adresse d'expéditeur du message envoyé doit strictement correspondre (ou pas) à celle utilisée pour autoriser le relais avec ssl0.ovh.net.
Les hébergements Linux historiques (avec Roundcube) l'autorisent ; les hébergements Microsoft (avec OutlookWeb) ne l'autorisent pas, et pour Zimbra je n'ai pas encore essayé.
bonjour,
c'est déjà le cas, j'envoie avec la même adresse email que celle utiliser pour configurer le relai OVH.
du coup cette erreur Cannot start TLS: handshake failure m'agace un peu car je ne peux rien faire de plus de mon coté
update: Zimbra ça passe. Je viens de tester.
Votre synology, est-il à jour ?
Car ces TLS handshake failure ça n'arrive jamais avec d'autre MUA.
Voyez:
http://www.postfix.org/TLS_README.html
/etc/postfix/main.cf:
smtp_tls_loglevel = ???
Oui Oui, DSM 7.2.2-72806, la dernière version sortie
sur le synology je peux choisir 3 niveau de tls pour le postfix, j'ai essayé les 3 sans aucune amélioration