SOLUTION : envoi d'email avec alias avec Gmail (envoyer en tant que)
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

SOLUTION : envoi d'email avec alias avec Gmail (envoyer en tant que)

Par
AlbanG5
Créé le 2021-11-12 16:51:50 (edited on 2024-09-04 12:45:18) dans E-mails et solutions Office

Bonjour à tous, après plusieurs semaine de galères avec mes adresses de redirection et "d'envoi en tant que" sur gmail j'ai fini, non sans mal, par trouver une solution. Du jour au lendemain j'avais un message d'erreur immédiatement après l'envoi d'email avec un alias :

image

La solution se trouvait juste en dessous :
> Réponse du serveur distant :
> 534 5.7.9 Application-specific password required. Learn more at https://support.google.com/mail/?p=InvalidSecondFactor l1sm3331628ioj.29 - gsmtp

Pour résoudre ce problème, il faut donc aller dans les paramètres Gmail, Comptes & Importation, supprimer tous les alias.
Ensuite rendez vous dans les paramètres de votre compte Google et non Gmail, ensuite dans sécurité, deuxième section "connexion à Google" puis "Mot de Passes des Applications", puis sélectionner une application, la mettez Autres et cliquez sur générer un mot de passe.
Ensuite retournez dans les paramètre de Gmail, Comptes & Importations, créez un nouvel Alias avec les paramètres suivants, en utilisant le mdp généré précédemment

image

Voila, vous pouvez de nouveau envoyez des emails "en tant que", en espérant vous avoir aidé.

1 réponse ( Latest reply on 2023-05-25 11:30:35 Par
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Merci beaucoup, cela fonctionne ! Cela faisait 1 mois que je me prenais la tête avec ça...

Bonjour,
nous rencontrons ce problème depuis quelques jours (adresse mail ovh configurée sur gmail) mais le message d'erreur est "TLS Negotiation failed, the certificate doesn't match the host."
Est-ce que cette solution fonctionnerait aussi pour régler notre problème d'envoi ? Si oui, dans mon compte google, dans la section "connexion à Google" de l'onglet sécurité, je n'ai que "mot de passe", "utiliser votre tel pour vous connecter" et "validation en deux étapes", pas "mdp des applications".
Merci,
Juliette

Ensuite rendez vous dans les paramètres de votre compte Google et non Gmail, ensuite dans sécurité, deuxième section "connexion à Google" puis "Mot de Passes des Applications", puis sélectionner une application, la mettez Autres et cliquez sur générer un mot de passe.

2023 aucune de ces étapes ne correspond à quoi que ce soit.
comment se fait-il qu'il n'y ai pas un tuto en ligne simple pour ça (bor*el !)

2023 aucune de ces étapes ne correspond à quoi que ce soit.

Gmail modifie ses règles. Notamment avec la généralisation de 2FA.

En fait ce n'est pas le boulot d'OVH de documenter des procédures propres à Gmail, qui deviennent obsolètes dès que Gmail le décide.