Bonjour à tous, après plusieurs semaine de galères avec mes adresses de redirection et "d'envoi en tant que" sur gmail j'ai fini, non sans mal, par trouver une solution. Du jour au lendemain j'avais un message d'erreur immédiatement après l'envoi d'email avec un alias :
La solution se trouvait juste en dessous :
Réponse du serveur distant :
534 5.7.9 Application-specific password required. Learn more at https://support.google.com/mail/?p=InvalidSecondFactor l1sm3331628ioj.29 - gsmtp
Pour résoudre ce problème, il faut donc aller dans les paramètres Gmail, Comptes & Importation, supprimer tous les alias.
Ensuite rendez vous dans les paramètres de votre compte Google et non Gmail, ensuite dans sécurité, deuxième section "connexion à Google" puis "Mot de Passes des Applications", puis sélectionner une application, la mettez Autres et cliquez sur générer un mot de passe.
Ensuite retournez dans les paramètre de Gmail, Comptes & Importations, créez un nouvel Alias avec les paramètres suivants, en utilisant le mdp généré précédemment
Voila, vous pouvez de nouveau envoyez des emails "en tant que", en espérant vous avoir aidé.