Bonjour,
J'ai reçu aujourd'hui un mail d'OVH pour m'informer que mon actuel serveur dédié que je loue 10 €/mois serait arrêté au mois de mai 2023 et que je devais passer sur une autre offre. Je me suis donc pris un nouveau serveur (loué beaucoup plus cher et en plus, le code de réduction qui m'a été donné en compensation par OVH ne fonctionne pas).
J'ai installé le système d'exploitation Debian 11 en utilisant l'installeur d'OVH. J'ai reçu ensuite un mail avec l'IP du serveur, mon identifiant (debian) et le mot de passe. Grâce à cela, je peux me connecter.
Je vais devoir tout réinstaller (Apache, PHP, etc.) mais en tout premier, je souhaiterais installer ISPConfig. Pour cela, il est demandé de se connecter en tant que root avec la commande "su -". Il m'est demandé le mot de passe root mais je ne le connais pas. Est-ce que quelqu'un saurait comment je dois m'y prendre ?
J'avais mon précédent serveur dédié depuis 2018 et à l'époque, à la fin de l'installation du système d'exploitation, il m'avait été envoyé le mot de passe root.
Je vous remercie par avance.