Serveur Dédiée + Hyper-V + Backup
... / Serveur Dédiée + Hyper-V ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Serveur Dédiée + Hyper-V + Backup

Par
PieroD
Créé le 2023-05-16 17:40:15 (edited on 2024-09-04 13:38:59) dans Serveurs dédiés

Bonjour,
Je dois faire un serveur pour faire tourner une application (oracle)+un soft, il faut +-500GB d’espace avec le Windows 2019. Je pensais prendre en Advance 2 ou 6 avec 128 GB Ram et 4*960GB SSD.

Le but étant de faire de l’hyper-V, en cas de crash et de backup. Je pensais faire comme config :
Serveur 1 : Windows 2019 + RDS
Serveur 2 : Windows 2019 + oracle + application en Hyper-V
Serveur 3 : Windows 2019 pour les users en RDP en Hyper-V

La question que je me pose est comment faire le backup des Hyper-V, peut-on les faire sur un Nas (domicile) ???

Merci pour votre aide

5 réponses ( Latest reply on 2023-05-16 19:06:14 Par
TBC_Ly0n
)

Bonjour,

vous allez utilisez quoi comme logiciel de sauvegarde ?
Si j'ai bien compris serveur1/2/3 seront des VMs ?

Cordialement, janus57

je pensais faire des VM à partir du serveur 1. Et comme logiciel de backup rien, je pensais aussi faire un copier-coller des 2 machines en VM sur un Nas ou autre..

Merci

Bonjour,

du coup j'ai pas tout compris là…

déjà un "copier/coller" c'est pas possible, il faut au minimum faire un export de la VM sans utilisation de logiciel de backup, sans compter que du coup impossible de faire de l'incrémentiel (ce qui est con surtout si c'est pour exporter sur une connexion "perso").

Cordialement, janus57

Janus, je peux utiliser du Veeam....mais je connais pas bien le produit.
Ma question est surtout si ma solution est bonne avec le 1er Serveur qui aura juste le Windows Serveur 2019 et RDS, ensuite sur ce serveur faire 2 serveurs en hyper-v (1 applicatif et l'autre pour les users en RDP)

Bonjour,

Ma question est surtout si ma solution est bonne avec le 1er Serveur qui aura juste le Windows Serveur 2019 et RDS, ensuite sur ce serveur faire 2 serveurs en hyper-v (1 applicatif et l'autre pour les users en RDP)

j'ai toujours pas compris si ce sont des serveur physique ou des VMs ou j'ai pas compris comment vous utilisez le terme "hyper-v"

Janus, je peux utiliser du Veeam....mais je connais pas bien le produit.

c'était pour prévenir, car transférer 500Go/jours ne semble pas viable sur le long terme.

Cordialement, janus57

Pour moi le serveur de virtualisation ne doit faire que ça. Le bastion doit donc être ailleurs.

Une copie des vm ne permet pas de récupérer qu'un seul fichier. C'est à mon avis inadapté.

Quitte à faire des vm, autant séparer l'appli de la base.

Il va falloir compter le temps que prend la copie de 500 go par la connexion internet sur le nas... Et la copie de ces mêmes données dans l'autre sens ! Sauvegarder c'est bien. Restaurer c'est mieux !