Site installé à moitié (redirection fonctionnelle) mais Erreur 404
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Site installé à moitié (redirection fonctionnelle) mais Erreur 404

Par
AGNESP12
Créé le 2018-08-24 06:24:09 (edited on 2024-09-04 11:10:57) dans Hébergements Web

**Problème de lecture de mon projet web.**

Bonjour à toutes et à tous,

Mon **nom de domaine** est : www.hoteliers-restaurateurs-loir-et-cher.fr

Et j'utilise **l'offre** : Perso

Je rencontre la problématique suivante :

j'ai développer un site web au format MVC orientée objet, qui sur ma machine tourne très bien sans problème, j'utilise Docker pour le faire tourner en local.

Au sein de ce projet, j'utilise Twig, un moteur de template et FastRoute qui me permet d'organiser mes routes beaucoup plus simplement.

Je vous joins à ce sujet 3 fichiers de config, mon fichier ou je créer mes routes et trois autres fichiers, un config la bdd et défini des répertoires et les deux autres sont 2 controllers.

imageimageimageimageimageimageimage

On peux donc voir grâce au deux derniers fichier que si un id n'est pas stocké dans la Session alors on est redirigé vers /login, cette redirection s'effectue mais dernière je n'ai aucun affichage et la page est considéré comme non trouvé sur le serveur.

Je précise que j'ai bien mis les fichiers composer.json et composer.lock ainsi que le dossier vendor que j'ai dû mettre à la main car n'ayant que l'offre Perso je n'ai pas accès au SSH et ne pouvait donc faire que de cette manière là (à ma connaissance), je ne comprend donc pas pourquoi cela ne fonctionne pas, je suppose que le problème ne viens pas de composer puisque ma redirection fonctionne correctement et que par conséquent cela veux dire que ma route est belle et bien lu, qu'il va bien chercher le bon controller et la bonne fonction, mais je ne comprend pas pourquoi il m'indique qu'il ne trouve pas de page.

J'oubliais, toute mes pages fonctionne grâce à un index.php qui se trouve dans un dossier Public que j'ai belle est bien indiqué comme dossier de référence sur mon nom de domaine.

Voici ce fichier index.php:

image

Si vous avez besoin de plus d'information pour pouvoir m'aider n'hésitez pas, en attendant je reste sans solution.


4 réponses ( Latest reply on 2023-05-31 11:59:53 Par
Gaston_Phone
)

Bonjour @AGNESP12

Tout d'abord désolé, mais je ne peux pas lire sur un fond noir.

Puis je tombe sans arrêt sur www.1cher.fr/logincher.fr/login avec :
The requested URL was not found on this server.

Je vous remet tout les screen en blanc, et oui c'est justement ça le problème, je ne sais pas pourquoi cela me retourne cette erreur alors que lorsque je le fais tourner avec docker sur ma machine cela fonctionne parfaitement.


je ne sais pas pourquoi cela me retourne cette erreur


Bonjour,

Je n'ai pas analysé tout votre code, mais j'imagine que vous corrigez ceci quand vous le faites tourner chez OVH:


Je vous remet tout les screen en blanc, et oui c'est justement ça le problème, je ne sais pas pourquoi cela me retourne cette erreur alors que lorsque je le fais tourner avec docker sur ma machine cela fonctionne parfaitement.

Bonjour @AGNESP12

Tout d'abord éviter de donner des mots de passe :



Sur quel hébergement OVH êtes -vous : Mutualisé, VPS, Dédié, etc. ?

Ensuite, vous avez une redirection systématique sur "login". Pourquoi.

Faites le test du script bonjour.php décrit dans mon guide :

**I3 – Contrôle du SSL : Avec le script bonjour.php**

https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_I3_%E2%80%93_Contr%C3%B4le