Site non installé, erreur 403
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Site non installé, erreur 403

Par
MarcG46
Créé le 2023-05-30 10:55:40 (edited on 2024-09-04 13:17:34) dans Hébergements Web

Bonjour à tous,

Je tente de re-uploader depuis plusieurs mois le site de mon oncle supprimé parce qu'il n'avait pas renouvelé à temps son hébergement. Avant d'aller dans le vif du sujet je tiens à dire que l'interface ovh me semble défaillante à plusieurs niveau (entre autre mais pas le plus gênant : messages d'erreur aléatoire sur le page de gestion du nom de domaine, prétendument dû au bloqueur de pub pourtant désactivé (Firefox?), plus grave : pratiques anti concurrentiel avec impossibilité d'accéder à la page d'information principale du nom de domaine en question pour récupérer le auth code et passer chez un autre registrar, l'onglet n'apparait pas, et si j'y vais par un autre chemin une page d'erreur apparait).

Après création d'un ticket et plusieurs semaines d'attente on s'est contenté de me rediriger ici.

Donc mon problème :

Message d’erreur :
«Une erreur est survenue lors de l'ajout du ou des domaines à votre hébergement mutualisé. (403:User not granted for this request)

Dans mon hébergement j'ai crée un domaine pour le site avec un dossier racine custom.
Le dossier n'étant pas créé automatiquement, je l'ai ajouté avec son contenu sur le ftp. J'ai également essayé de la placer dans «www» sans plus de succès.

Après un temps les lignes correspondant à mon domaine dans l'onglet hébergement / multisite sur l'interface ovh cloud disparaissent purement et simplement. 3 tentatives ont eu le même résultat.

Gérant par ailleurs plusieurs sites avec un autre registrar/hébergeur sans avoir jamais eu de difficultés je ne vous cache pas que je commence a être sérieusement fatigué de la piètre qualité de service constaté ici et du temps qu'on me fait perdre.

Si vous êtes savez comment débloquer la situation ou comment me permettre de récupérer le auth code du nom de domaine je vous en serais infiniment reconnaissant.

12 réponses ( Latest reply on 2023-05-30 16:48:29 Par
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

(403:User not granted for this request)

Bonjour,
Beaucoup de blabla, mais rien de concret, c'est bien dommage.

- quel est le nom de domaine ?
- avez-vous les droits sur les 4 composantes de l'hébergement
-> domaine
-> zone DNS
-> hébergement web
-> hébergement mail

Si vous êtes savez comment débloquer la situation ou comment me permettre de récupérer le auth code du nom de domaine je vous en serais infiniment reconnaissant.

Bonjour @MarcG46

Allez un peu de lecture :

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

Bonjour merci pour votre réponse rapide, il n'y a qu'un utilisateur sur le compte je serais étonné de ne pas avoir les droits admin sur chacun de ces composants mais je ne vois pas de confirmations sur Mon compte > informations générales.
Pouvez m'indiquer comment accéder à ces informations ?

Le nom de domaine de mon oncle (il écrit des biographies) : 1biographie.combiographie.com

1biographie.combiographie.com

Le domaine n'est pas chez OVH, mais Online.
La zone DNS est chez OVH (sur NS17.OVH.NET)
L'adresse du site web, d'après la zone DNS, est celle de cluster011 ; mais cluster011 ne connaît pas votre nom de domaine.
Vos MX pointent chez OVH, mais vous n'avez pas d'hébergement mail pour ce nom de domaine.

Logiquement vous devriez n'avoir qu'une seule ressource dans votre espace client: la zone DNS.
Vous confirmez ceci ? (voir à droite -> gestion des contacts)

Étonnant, j'ai pourtant bien un hébergement dont j'arrive à accéder en ftp:

gestion des contacts :

1biographie.combiographie.com
Zone DNS
dv58372-ovh dv58372-ovh gm47540-ovh
kpqjksb.cluster029.hosting.ovh.net
Mutualisé
gm47540-ovh gm47540-ovh gm47540-ovh

Bonjour,

Merci pour votre guide très utile, malheureusement j'ai des erreurs qui m'empêche de rediriger le nom de domaine vers l'ip du nouvel hébergement:

« Une erreur est survenue lors des suppressions des anciennes redirections. (User not granted for this request) »

dv58372-ovh dv58372-ovh

Il va falloir identifier qui est dv58372 et qui est propriétaire de votre zone DNS hébergée chez OVH.
C'est une situation bloquante pour pouvoir intervenir.

kpqjksb.cluster029.hosting.ovh.net

Il y a bien un site à cette adresse dont voici une capture d'écran

Il faudrait ajouter votre nom de domaine à cet hébergement, via "hébergement > kpqjksb.cluster029 > multisite" -- mais au préalable il faut acquérir le droit de modifier la zone DNS, ça va échouer si vous ne l'avez pas.

Je rappelle que vous n'avez aucun hébergement pour les e-mails, la situation me semble bancale. Je ne connais évidemment pas votre historique ...

Ouh là là, pouvez-vous préciser exactement comment vous avez fait vos redirections.

Si c'est avec le manager OVH vous pouvez les supprimer.

Le site est une ancienne version que j'ai re-uploadé, les images sont cassé parce qu'elles pointent vers l'adresse absolue du site qui n'est pas configuré correctement actuellement. Je suis en train de me renseigner auprès de mon oncle et de mon cousin qui avait fait le site originel pour savoir si ils ont d'autre comptes.

Je ne peux effectivement rien éditer de la zone DNS en l'état, j'obtiens une erreur à chaque fois.

Merci beaucoup pour votre aide, je reviendrais vers vous si j'ai du nouveau.

Je suis en train de me renseigner auprès de mon oncle et de mon cousin

V.D. c'est les initiales de qui ?

Ce sont les initiales de mon cousin

mon cousin

C'est donc lui qui doit vous transférer ce rôle...