Dites-moi, c'est normal, ça ?
> Dois-je payer les IP supplémentaires ?
> Sur SoYouStart vous disposez de 16 IP supplémentaires sans frais de location mensuel.
> Seul les frais d'installation sont à payer pour ces IPs.
> Au-delà des 16 IP, vous serez facturé 2€ HT de frais d’installation, et 2€ HT de location mensuelle.
> Attention, si vous commandez un bloc d’IP qui vous fait dépasser votre limite de 16 IP sans frais mensuel, alors ce bloc sera facturé mensuellement.
> Exemples :
> Je possède 8 IP sur mon serveur. Si je commande un bloc de 16 IP, celui-ci me sera facturé mensuellement à 2€ HT / IP.
> Je possède 8 IP sur mon serveur. Si je commande deux blocs de 8 IP, le premier me sera facturé uniquement 2€ HT / IP pour les frais d’installation, et le second me sera facturé 2€HT / IP / mois.
> /32 = 1 IP
> /30 = 4 IP
> /28 = 16 IP
Source: https://www.soyoustart.com/fr/faq.xml
Tarif des adresses IP dans la gamme SoYouStart
Sujets apparentés
- Module en 1 clic (You need at least one free database)?
18092
11.09.2018 13:49
- Hubic, recherche d'interlocuteur?
16535
14.06.2017 14:27
- Écran blanc sous Firefox - impossible d'utiliser le manager
8622
10.02.2017 11:28
- Piratage compte suivi de commande
7308
05.02.2017 10:41
- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? ? ?
6597
11.10.2016 09:30
- Délai réponse support
5678
03.12.2018 08:06
- OVH manager double authentification : supprimer un mobile ?
5196
23.06.2018 02:38
- Logs de connexion espace client ?
4704
06.06.2017 11:34
- Support : que se passe t-il chez OVH ?
4487
15.11.2016 10:00
- Messieurs de la Team OVH réveillez-vous. Le forum ne répond presque plus
4227
12.12.2016 19:54
Hello @Fritz2cat :)
Les produits concernés sont ceux commandés sur l'ancienne interface SYS.
Toutes les nouvelles commandes passées pour un serveur de la nouvelle gamme ECO ne sont pas concernées.
https://eco.ovhcloud.com/fr/
^FabL
@FabL,
Est-ce qu'une migration des machines de l'interface SYS -> OVH est prévue ?
Ou le manager SYS va t-il être doucement laissé à l'abandon jusqu'à ce que plus personne n'ai de serveurs dessus ?
Je croyais que les tarifs avaient changé pour tout le monde.
Décidément c'est compliqué chez OVH.
J'ai résilié un SYS (processeur ARM avec HD de 2 TB)
c'était un serveur de backup
pour le moment il est en rescue et `dd if=/dev/urandom of=/dev/sda bs=1M`
Pour les anciens les tarifs vont augmenter progressivement.
Encore heureux, le surcoût pour moi aurait été de 4000€ / an ...
Et oui je fais parti de ceux qui ont (un peu) abusé de cette offre en mettant peu de site sur chaque IP.
Je ne te raconte pas les journées que je fait pour faire changer les ip à mes clients (mail manuel, personne à les codes du manager, quand ils les ont il y a le 2factorAuth...).
Effectivement ce sera fait. Toutefois nous n'avons pas d'ETA à annoncer actuellement. :/
J'ai un client qui avait quasiment 1000 ips pour héberger pas loin de 5000 sites....
Il est descendu à environ 250 ips du coup :)
Perso j'avais tjrs une 10aine d'IPs non utilisé que j'utilisais pour des tests, j'ai tt viré aussi... Et même là, je vais passer de 0 à 100€ / mois pour les IPs qd les prix seront au max... Je vais progressivement revoir mes services pour réduire ça...
La plupart de mes clients sont entrain de faire le ménage dans les IPs aussi...
Je pense qu'OVH devrait récupérer pas mal d'IPs avec cette nouvelle facturation...
Bonjour,
Il y a une date de prévue pour la migration de SYS > OVH ?
Ça commence à dater cette histoire.
Ils attendent que les serveurs sortent du parc SYS ou il y a vraiment une intervention de prévu ?
C'est vrai que c'est long et un peu embêtant car les nouveau SYS sont dans le manager OVH et les anciens chez SYS.
Ok on peut mettre les IP FO de SYS vers OVH mais pas l'inverse.
>Ils attendent que les serveurs sortent du parc SYS ou il y a vraiment une intervention de prévu ?
Perso c'est ce qui va se passer pour moi, je vais remplacer anciens serveur (chez SYS) par des nouveaux (chez OVH).
Je vais juste espérer que les migrations se passent bien car il n'y aura pas de retour arrière sur la machine d'origine, vue que le transfert d'IP FO n'est pas possible de OVH vers SYS
Je sais pas si je suis bien clair là :D
C’est mon problème aussi, j’ai déjà migré des machines chez OVH.
Le problème c’est que je voudrais bien garder des machines bien équipé a un prix correct. (Il faut se battre pour avoir des machines a de bon prix et sur des datacenter différent).
Je suis sûr qu’ils perdent des clients avec leur système de restriction !