VPN Site à Site entre OVH et infrastructure locale
... / VPN Site à Site entre OVH...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

VPN Site à Site entre OVH et infrastructure locale

Par
9e30ba959720a56fb2c5
Créé le 2023-05-27 12:19:36 (edited on 2024-09-04 11:21:25) dans Solution Réseau et Sécurité-old

Bonjour à toutes et à tous,

Je possède plusieurs serveurs hébergeant divers services. Ces serveurs sont situés derrière un pare-feu.
Afin de les rendre accessible depuis internet, je souhaiterai mettre en place un VPN site à site entre mon pare-feu (supportant nativement l'OpenVPN et le LT2P) et une VM / un réseau chez OVH disposant d'une IP publique.

Quelles est la meilleure solution technique pour y parvenir? Je n'ai malheureusement pas trouvé de documentation claire sur le sujet.

J'imaginais mettre en place un VPS sur lequel j'installerais un OpenVPN. J'ai lu quelques informations au sujet de l'offre public cloud + vRack mais je ne pense pas que cela soit adapté à mon cas d'usage

Merci beaucoup

Stéphane

Les réponses sont actuellement désactivées pour cette question.