Bonjour à tous,
Avant tout le monde connaissait ovh pour être l'hébergeur le plus abordable d'europe, mais est-ce toujours le cas ?
Le but ici n'est pas de faire de la publicité, d'ailleurs je ne citerais aucuns noms des concurents ici, mais force est de constater que ovh se fait vraiment manger désormais.
Si je compare avec un célèbre hébergeur d'origine allemande, la facture est beaucoup plus elevée chez ovh.
Pour l'équivalent du vps à 4 euros par mois de ovh par exemple, on retrouve la même offre avec le double de processeur et d'espace disque chez l'autre hébergeur.
Bon ca c'est pour les performances des VPS, ca alourdi pas nécessaire la facture mais le plus incroyable est que à la concurrence, l'offre plesk web host est comprise dans le prix (web host qui est la licence la plus elevée de plesk permettant un nombre de sites web illimités). Pour l'avoir chez ovh, on est sur du 20 euros par mois, soit sur un an 240 euros plus cher que chez le concurent qui l'offre gratuitement !
Pareil chez un hébergeur canadien, qui lui offre la licence cpanel 100 comptes comprise. Et la on est sur du 40 euros par mois, soit 480 euros par an pour rien, juste pour être chez ovh.
Au final, si quelqu'un veut payer une licence d'un panneau de controle chez ovh, il pourrait même faire une combine, payer le vps le plus bon marché chez le concurrent, a 12 euros par an par exemple, et utiliser la clé de licence plesk. Et au final, la licence plesk lui vaudra 12 euros par an plutot que 240 boules avec ovh.
Vous allez me dire, oui mais ses hébergeurs ont surement des arrangements avec plesk et cpanel, ok et alors ? Qu'est-ce qui empêche une grosse boite comme ovh d'en faire autant ? Avec le nombre de clients qu'ils ont, ils peuvent surement négocier des choses intéressantes.