Zone DNS ovhcontrol ?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Zone DNS ovhcontrol ?

Par
PatrickH
Créé le 2023-09-05 10:18:25 (edited on 2024-09-04 12:32:52) dans Domaines et DNS

Bonjour à tous.
Je suis en préparation de changement de domaine pour un site wordpress.
Tout est chez OVH, domaines + serveurs.
Y a les zones DNS à modifier, mais je dois également changer le "ovhcontrol" ? Et comment ?
D'avance merci pour votre aide.

20 réponses ( Latest reply on 2023-09-06 20:11:12 Par
PatrickH
)

Y a les zones DNS à modifier, mais je dois également changer le "ovhcontrol" ? Et comment ?

Bonjour,

tout est-il sous le même identifiant de compte client ovh ?
Quel domaine ?

MErci pour la réponse.
Non le nouveua nom de domaine est chez un autre identifiant OVH...

Non le nouveua nom de domaine est chez un autre identifiant OVH...

le propriétaire du domaine doit ajouter le token OVHcontrol de l'hébergement dans sa zone DNS.

C'est le propriétaire de l'hébergement qui lui communique ce token.

L'ajout dans la zone DNS doit être fait avant l'inscription du domaine dans multi-site, ou tout de suite après.

Ah oui ok ! Y a une partie token ovhcontrol sur la partie hébergement !
Merci !

J'ai fait ma modif et j'ai une erreur du genre...
> Une erreur est survenue lors de l'ajout du ou des domaines à votre hébergement mutualisé. (403:This attachedDomain already exists ( hosting : puooxnw.cluster029.hosting.ovh.net ))
Si vous avez une idée ?

This attachedDomain already exists

quel est le nom de domaine svp ?

mouvements-phenixXcom

Ca a l'air OK (avec un token "25KB+VJpyXEcB1784urTSA")

MErci pour la répone.
certes mais je devrais avoir le site wordpress tout bien comme il faut...

certes mais je devrais avoir le site wordpress tout bien comme il faut...

Montrez un peu une copie d'écran de votre "multisite" car http://puooxnw.cluster029.hosting.ovh.net renvoie la même chose.

C'est ce qui se passe si votre URL pointe vers un dossier racine /www mais que vous avez installé un module dans /autrechose

MErci pour la réponse.

en fait y a rien quand je saisi le nouveau nom de domaine ça plante.
et le wordpress et bien installé dans WWW.

en fait y a rien

ah mais c'est un autre hébergement que vous montrez ici ! (http://azkxvyv.cluster029.hosting.ovh.net/ )

Ce que vous devez faire:
1) détacher le domaine 1phenix.comphenix.com de l'autre hébergement puooxnw.cluster029.hosting.ovh.net sinon il n'est pas possible d'aller plus loin

attendre que la tâche soit terminée, et le domaine ne sera plus associé à l'hébergement puooxnw

2) attacher le domaine 1phenix.comphenix.com à l'hébergement azkxvyv.cluster029.hosting.ovh.net

3) puis activer SSL et regénérer vos certificats

J'ai voulu aller trop vite c'est ça....
je vais reprendre dans l'ordre.
Merci beaucoup pour l'aide.

je vais reprendre dans l'ordre.

Quand ce sera fini, allez dans gestion des contacts car vous devrez vérifier qui est admin/tech/billing sur:

- nom de domaine
- zone DNS
- e-mails
- (je suppose que pour l'hébergement c'est en ordre)

pour l'instant je ne peux pas détacher le nom de domaine du premier hébergement... l'option est grisée.
Ai-je été trop impatient là aussi ?...

détacher le nom de domaine

Vous voulez détacher puooxnw je suppose ? Relisez ma réponse

Non mais je rêve c'est encore un autre hébergement sur cluster027 ???

En fait j'ai pas d'hébergement puooxnw.... je ne sais pas ce que c'était celui là

Une erreur est survenue lors de l'ajout du ou des domaines à votre hébergement mutualisé. (403:This attachedDomain already exists ( hosting : puooxnw.cluster029.hosting.ovh.net ))
Si vous avez une idée ?

Il est sur un autre compte client alors. Vous devez avoir la collaboration de cet autre client pour le libérer.

Bon en fait sur l'hébergement de mon ancien site le multisite a bien été supprimé.
PAr contre je ne peux toujours pas ajouter le nom de domaine sur le nouvel hébergement, j'ai la meme erreur.

> Il est sur un autre compte client alors. Vous devez avoir la collaboration de cet autre client pour le libérer.
Oui le nom de domaine est sur un autre compte client que les deux hébergements.

PAr contre je ne peux toujours pas ajouter le nom de domaine sur le nouvel hébergement, j'ai la meme erreur.

Le nom de domaine, a-t-il appartenu à quelqu'un d'autre avant vous ?
Il a toujours un hébergement sur cluster029 sous le nom puooxnw et un serveur ne peut pas héberger un site sous 2 hébergement en même temps. C'est comme si vous aviez 2 maisons différentes au 10 rue de la Poste.

Oui le nom de domaine est sur un autre compte client que les deux hébergements.

il y a un 3è hébergement puooxnw.cluster029.hosting.ovh.net chez la personne qui vous a cédé le domaine. Cette personne doit détacher le domaine 1phenix.comphenix.com de l'hébergement qui est sous son contrôle exclusif.

> il y a un 3è hébergement puooxnw.cluster029.hosting.ovh.net chez la personne qui vous a cédé le domaine. Cette personne doit détacher le domaine 1phenix.comphenix.com de l'hébergement qui est sous son contrôle exclusif.

Oh ! en effet il y a un troisième hébergement qui est sur le même compte que le nom de domaine !
Mais en fait le nom de domaine a jamais été attaché à cet hébergement puooxnw...

Oui le nom de domaine est sur un autre compte client

Si vous n'avez plus de contact avec cette personne, deux solutions:

* héberger chez OVH sur un autre cluster que cluster029 mais ça c'est une loterie à la commande
* héberger ailleurs que sur le mutualisé OVH.

Mais en fait le nom de domaine a jamais été attaché à cet hébergement puooxnw...

vous avez une copie d'écran ?

voila ce qu'il y a sur le compte qui correspond au nom de domaine mais pas aux hébergements que je souhaite.

voila ce qu'il y a sur le compte qui correspond au nom de domaine mais pas aux hébergements que je souhaite.

C'est bien là que vous devez détacher 1phenix.comphenix.com et www.1phenix.comphenix.com

Ok c'est ce que je viens de faire, mais pour l'instant rien ne se passe...
Et dans Tâches en cours il ne se passe rien.
Comment c'est possible que ce serveur puoox... possède la même IPv4 et IPv6 que l'autre serveur sur mon autre compte OVH azkxvyv.cluster029.hosting.ovh.net ?!
Comment c'est possible ?!

Comment c'est possible ?!

normal c'est le même cluster029 pour tous les sites hébergés sur cluster029.
Ne croyez pas que chaque site possède sa propre adresse IP !!!

là on ne peut rien faire pour vous, je n'ai pas la goutte d'huile pour mettre dans les engrenages des robots d'ovh

on est bien d'accord qu'à ce moment là j'ai pas a touché au zones dns du nom de domaine ?
Ou bien dois-je aussi tout supprimer ?

on est bien d'accord qu'à ce moment là j'ai pas a touché au zones dns du nom de domaine ?
Ou bien dois-je aussi tout supprimer ?

Pas d'importance.

Voyez quel compte client a autorité sur la zone DNS du domaine. Je vous l'ai signalé plus haut.

> Voyez quel compte client a autorité sur la zone DNS du domaine.

Oui ça c'est bon, le nom de domaine et l'hébergement "fantome" sont sur le même compte client !
Au contraire des deux hébergements (ancien et nouveau) qui sont sur un autre compte client.

Y a quand meme un truc qui m'échappe...
Donc quand je vais su rmon nouveau serveur dans Multisite et qie j'essaie d'ajouter le nom de domaine, j'ai l'erreur comme quoi ce nom de domaine est rattaché ou 3eme hébergement.
Mais si je fais la même manip sur l'ancien hébergement, la j'arrive à coller le nom de domaine à cet hébergement, y a pas d'erreur...

j'ai l'erreur comme quoi ce nom de domaine est rattaché ou 3eme hébergement

C'est la faute à pas de chance, ils sont tous les deux sur cluster029.
Sur des clusters différents ça passe mais ça ne sert à rien, en fin de compte c'est l'adresse IP dans la zone DNS qui va déterminer quel serveur est sollicité:
cluster029: 51.91.236.255
cluster027: 54.36.91.62

Et dans Tâches en cours il ne se passe rien.

Avez vous le rôle "tech" sur cet hébergement et sur la zone DNS ?

> Avez vous le rôle "tech" sur cet hébergement et sur la zone DNS ?

Oui .

Dans ce cas, je suis désolé, je suis en panne de conseils.

Edit: apparemment vous êtes arrivé à le rediriger sur cluster027 ?
(19h41)
attendez une heure à cause de la propagation DNS

> Edit: apparemment vous êtes arrivé à le rediriger sur cluster027 ?
> (19h41)
> attendez une heure à cause de la propagation DNS

en effet, j'ai essayé de revenir à l'état précédent donc serveur sur cluster027.
En tout cas un grand merci pour l'aide.
J'essaierai de voir avec OVH demain...

Pour info, le beug était du à ce serveur gratuit OVh qui était associé au nom de domaine alors qu'il n'a jamais été utilisé.
Pour associer le nom de domaine au premier serveur ça fonctionnait mais avec le second serveur il me disait qu'il y avait déjà une association avec ce serveur "originel"...
En supprimant le serveur gratuit de départ ça a résolu le problème.

Les réponses sont actuellement désactivées pour cette question.