A la recherche de ma base de donnée
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

A la recherche de ma base de donnée

Par
AlbertM2
Créé le 2022-05-19 17:14:26 (edited on 2024-09-04 13:28:58) dans Hébergements Web

Bonjour,
Impossible de créer un ticket, donc je m'adresse à vous.
Comme j'arrivais à 80% de la taille allouée, j'ai cru bon de supprimer la base de donnée SANS faire de sauvegarde. Malheur à moi !
Maintenant, je n'ai plus de base de donnée ou du moins elle est vide. Je n'arrive plus à réinstaller mon site.
QUE FAIRE ?
Merci pour toute aide.

28 réponses ( Latest reply on 2022-05-20 14:51:06 Par
AlbertM2
)

Bonjour,

pourquoi avoir supprimé la base ??

Le seule moyen de retrouver vos données est d'essayer de récupérer une sauvegarde via l'API OVH.

Cordialement, janus57

En fait j'ai une base de donnée mais elle est vide. Comment récupérer ce qu'il y avait dedans ?

Bonjour,

2 solutions :
1- via vos propres sauvegardes.
2 - via les sauvegardes OVH (s'il y en a).

Cordialement, janus57

J'ai sauvé ce qu'il y a sur mon ftp, c'est la seule sauvegarde que j'ai.
je n'ai plus de sauvegarde sur OVH (0 sauvegarde)
je viens de regarder sur l'API cela m'a l'air compliqué et risqué.
Une autre solution ?

En fait j'ai une base de donnée mais elle est vide. Comment récupérer ce qu'il y avait dedans ?

Bonsoir @AlbertM2

Dans mon guide , paragraphe : **T – Restauration OVH de votre site à une date antérieure**

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

Bonjour,

non pas d'autre solution si a un moment donnée vous avez supprimé la base.

Cordialement, janus57

Bonjour Gaston,
Ou mais je n'ai plus de sauvegarde donc je ne saurai rien récupérer.
Que faut-il faire dans ces cas-là ?
Pour réinstaller l'ensemble du site je ne comprends pas bien comment faire ?

Bonsoir @AlbertM2

Une erreur, cela peut arriver à tout le monde, moi le premier.

Tu as fait confiance aux sauvegardes de OVH, ce n'est malheureusement pas suffisant.
Ce n'est pas normal, mais quand on supprime une base de données, OVH supprime aussi sec les sauvegardes associées.

Comme, je l'ai dit **X** fois, les seules sauvegardes valables sont celles que l'on met chez soi sur son PC avec copie sur un disque USB externe.

Quel est le nom de ton domaine ?

Tu vas être obligé de refaire entièrement ton site.

A l'aide de **https://web.archive.org/** tu vas pouvoir retrouver des copies de pages de ton site. Cela facilitera ta tache de reconstruction.

Puis après, de temps en temps, fait une sauvegarde sur ton PC :

Dans mon guide : **U – Sauvegarde complète de votre site sur votre PC**

le nom de mon site est ON5VL.
Oui ce n'est pas normal de supprimer tout ainsi !
Je l'ai fait pour le ftp mais pas pour la base de donnée. A l'avenir je le ferai.

Ce qu'il faudrait maintenant c'est récupérer wordpress pour réinstaller le site. Comment faire ?

Déjà commence par sauvegarder le contenu de /www de ton hébergement vers ton PC.

Puis tu supprimes le contenu de /www et tu refais une installation comme décrite dans mon guide.

Ok c'est sauvé, déjà un bon point.
Ok je vais refaire l'installation comme dans ton guide.
Un grand merci c'est pour demain.

non pourquoi ?

Regarde !

Avant j'étais hébergé sur e-monsite

sinon comme dit plus haut, via l'API vous avez une chance de retrouver la BDD…
Cf : https://community.ovhcloud.com/community/fr/recuperation-bdd-supprimee-depuis-l-api-ovh?id=community_question&sys_id=0584794cb55a0ad0f078da7e5576c9bb

Bonjour @AlbertM2

Finalement, avant de tout casser, essaie cette méthode indiquée par @janus57

Oui je vais essayer, merci.

Je vous donne de mes nouvelles : j'ai bien récupéré mon ancien BDD. Je viens de le réinstaller mais je n'ai toujours pas de site.
Je vais encore un peu attendre des fois qu'il lui faudrait un certain temps.
De toute façon merci pour le tuyau.
Je vous tiens au courant.

Je vous donne de mes nouvelles : j'ai bien récupéré mon ancien BDD. Je viens de le réinstaller mais je n'ai toujours pas de site.

Pas grave.

Dans mon guide, paragraphe : **N - WordPress - Contenu du fichier /www/wp-config.php - base de données**

Ok Gaston,
De toute façon quand toute cette affaire sera terminée j'irai étudier ton tuto car j'ai déjà vu qu'il y avait de bonne idées.

Ça ne va pas, j'ai tout fait, j'ai bien remis les bonnes adresses mais je n'ai toujours pas de site.
je viens de recevoir un mail : "_Vous avez demandé l'import d'un dump externe sur votre base de données onvlcomnnbtest.mysql.db. Cette opération s'est terminée avec succès._
_Votre base contient maintenant les données contenues dans le fichier que vous nous avez transmis."_
Normalement cela devrait aller ?

Message privé envoyé.

Votre base contient maintenant les données contenues dans le fichier que vous nous avez transmis."

Voyez avec l'outil phpmyadmin (accessible à partir de l'espace client) si votre base de données contient bien une collection de tables ; chaque table est un ensemble de lignes et de colonnes un peu comme un fichier excel.
Éventuellement faites une copie d'écran qui montre la liste des tables.

voilà c'est cela ?

voilà c'est cela ?

Bonjour,

Oui c'est bien ce qui semble être un module installé par OVH au départ.

Les tables aiowps dont dû être créées par le plugin aiowps https://wordpress.org/support/topic/locked-out-of-aiowps/

Pour faire parler votre Wordpress avec cette base, voyez dans la partie des fichiers (via FTP) le contenu de votre fichier wp-settings.php et si les 4 paramètres de la base de données sont toujours corrects, et si le "prefix" est bien "mod693_"

Un grand merci à toi Fritz2cat et janus57 et surtout à Gaston_Phone qui vient de me dépanner.
J'y étais presque, je pense qu'il y avait une erreur de mot de passe.
Encore merci, le site est opérationnel. https://on5vl.org/ https://on5vl.org/