Accès à la base de donnée postgres
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Accès à la base de donnée postgres

Par
FABERNOVELZ
Créé le 2018-08-21 07:46:38 (edited on 2024-09-04 13:43:30) dans Public Cloud OVHcloud

Bonjour à toutes et à tous,

Je rencontre la problématique suivante :

J'ai créé un cluster kubernetes avec 2 noeuds et une base de données postgres (service managé) dans mon projet cloud. Le cluster est attaché à un réseau privé que j'ai créé dans le cadre du projet.

Je constate bien que les noeuds du cluster possèdent chacun une IP privée appartement au seul sous-réseau du réseau publique que j'ai créé.

Je souhaite faire communiquer les noeuds du cluster avec la base de données. Cependant, quand j'ajoute les IPs privées des noeuds dans les IPs autorisés de la base de données, les noeuds de mon cluster kubernetes n'accèdent pas à la base de données postgres.

Par contre, quand j'ajoute l'IP publique de ces noeuds, j'arrive à établir la communication avec la bdd. Est-ce que j'ai la possibilité de faire communiquer les noeuds du cluster kubernetes et la bdd en ajoutant les IPs privées des noeuds ?

Dans le cas contraire, comment faire pour tous les noeuds du cluster possèdent une un IP publique appartement au bloc d'IPs publique que j'ai attaché au vrack ?

Pour infos, je déploie mon infrastructure avec Terraform.

Merci d'avance pour votre retour