Salut,
Je me permet de faire remonter le fil de message pour signaler également ce même problème.
Il sera peut être intéressant de savoir en détail ce qu'il se passe si l'on désactive le firewall applicatif.
Je peux founir plus d'information sur ce qui se passe entre Gutenberg et le REst Api de wordpress.
cette erreur 403 génère le message d'erreur suivant:
ModSecurity: Access denied with code 403 (phase 2). Match of "within %{tx.allowed_request_content_type}" against "TX:0" required. [file "/usr/local/apache2/conf/modsecurity/base_rules/modsecurity_crs_30_http_policy.conf"] [line "63"] [id "960010"] [msg "Request content type is not allowed by policy"] [data "application/json"] [severity "WARNING"] [tag "POLICY/ENCODING_NOT_ALLOWED"] [tag "WASCTC/WASC-20"] [tag "OWASP_TOP_10/A1"] [tag "OWASP_AppSensor/EE2"] [tag "PCI/12.1"] [hostname "mon-site.com"] [uri "/wp-json/jetpack/v4/settings"] [unique_id "W5mhcQoAXz8AAEna5LAAAAAZ"]
Je pensais whitelister l'ID 960010 avec , mais il parait qu'il n'est pas possible de le faire avec un fichier htaccess, alors l'unique solution est de desativé le firewall, mais qu'es-ce que cela implique ?
Et si le firewall est désactivé, peut-on toujours utiliser les fonctions suivantes ?
RewriteEngine, RewriteCond, RewriteRule, SetEnvIF, mod_authz_core.c, mod_rewrite.c, mod_expires.c, mod_headers.c et Options -Indexes.
le but du firewall, est surement de permettre de bannir des ips, user agent etc.., puis j'ai besoin de gérer la mise en cache et l'expiration etc...
Si quelqu'un pouvait me confirmer que la désactivation du firewall, n’empêche pas toutes ces fonctions d’être utiliser dans mon htaccess, je pourrai me satisfaire de cette situation :)
Mais dans le cas inverse le firewall ne devrait pas être désactivé et toutes ces problèmes avec Jetpack et gutenberg reviendront après la réactivation du firewall.
Nicolas