Accès aux anciens mails sous OWA
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Accès aux anciens mails sous OWA

by
stefhan
Created on 2017-06-06 19:17:34 (edited on 2024-09-04 12:15:07) in E-mails et solutions Office

Bonjour,

Désolé pour l'humeur mais cela fait plusieurs semaines que je tente de trouver des solutions. En vain. Je tente en effet d'avoir accès à mes anciens mails et le support OVH, non seulement plus que têtu et sourd à mes demandes, m'envoie systématiquement sur ses guides qui n'apportent aucune réponse au problème auquel je suis confronté et ne semble même pas prendre le temps de regarder mes preuves (captures d'écran et vidéo à l'appui).

En effet, je n'ai plus accès aux mails depuis le “transfert" des mails sur la nouvelle interface (de RoundCube à OWA donc). Les boites restent désespérément presque vides. Je clique et double-clique sur TOUS les dossiers : rien. Côté actions, aucune confirmation ne valide mes actions : signaler un mail en SPAM ? Je ne sais pas si ça a été pris en compte. Vider la corbeille ? Il faut aller vérifier systématiquement. Les filtres ? Inexistants. Créer un dossier ? Impossible. Je veux changer le nom dans les options ? "Vous n'êtes pas autorisés à mettre à jour les options que vous avez spécifiées." Effectuer une recherche ? Ça fonctionne, ouf. Mais dès que j'interviens (suppression de message), ça reste toujours visible. Je dois aller physiquement vider la corbeille pour enfin que les messages disparaissent leur de la recherche. Improductif à souhait. OWA montre très clairement ses limites et n'est pas adapté à un usage quotidien ni professionnel.

Je précise que je gère tous mes mails en webmail pour des raisons diverses. Pas de logiciel donc.

J'ai vraiment l'impression d'être pris pour un con et dans le cadre de mon boulot (et d'une procédure judiciaire), j'ai BESOIN d'avoir accès aux anciens mails qui n'ont pas été transférés sur la nouvelle interface.

Comment interpeller OVH sur ces bugs ?

3 Replies ( Latest reply on 2020-02-12 17:03:27 by
stefhan
)

Bonjour,

avez-vous bien déplié votre dossier et votre boite de réception ?

**Le chevron du B doit être vers le haut.**

la migration automatique migre forcement tout le webmail rouncube

puis-je avoir un n° de ticket.

Vous êtes **sérieux** ? Digne d'un **LMGTFY** !
Près de trois semaines pour me répondre.

Alors que j'ai réalisé un screencast et effectué des captures d'écran consciencieusement, j'ignorais complètement que ces petits "chevrons" puissent avoir une quelconque fonction.

Que pensez-vous, si des chevronnés comme nous n'arrivent pas à trouver cela, des gens qui ne maîtrisent pas aussi bien l'informatique ?

Je vous laisse alors juge de la conception ergonomique de cette particularité. Honnêtement, je vous invite à faire remonter auprès de vos "partenaires".

Enfin pour répondre à votre question, j'ai ouvert 3 tickets pour ce problème ergonomique :
http://www.stefhan.fr/tckets-ovh-owa.jpg

Vous venez, sans le vouloir, de me donner un excellent sujet à traiter lors d'une prochaine conférence, merci ! Et enfin de résoudre une énigme longue de quelques semaines, bravo. Je ferai remonter à l'équipe votre dévouement et perspicacité, toutes mes félicitations.

Avec plaisir.
Je peux faire une intervention à votre conférence. ;)

J'ai déjà demandé à ce que le guide fournissent plus d'informations :

https://www.ovh.com/fr/mxplan-migration/

**Quels seront les impacts sur l'utilisation de votre service ?-Risque de perte de données**

Nous migrons sans risque de pertes l'ensemble des mails présents sur le webmail OVH. Vous pouvez vous y connectez pour vérifier la présence des dossiers, des mails et des éléments envoyés.
Contractuellement et sans lien avec la migration, vous êtes en charge de la réalisation de sauvegarde et la pérennité de votre activité, nous vous invitons toujours à faire une sauvegarde de vos données pour votre sécurité et votre sérénité.

nb : Il n'y a pas de fonction de sauvegarde depuis l 'espace client Ovh.

Vous pouvez le faire via les fonctionnalités de votre logiciel via leurs plateformes de guides, ou vous rapprochez d'un informaticien.

**Quelques changements dans l'organisation sont à prévoir.**

* Le dossier des éléments envoyés de roundcube sera un sous-dossier de la boîte de réception. Pensez donc à vérifier l'ensemble des dossiers et des sous-dossiers de votre webmail.

* La politique de sécurité sera enclenchée
* Tous les éléments seront lus.
* Les drapeaux et indicateurs de suivi ne sont pas migrés.
* Les signatures ne sont pas migrées, vous devez les récréer via ce guide : https://docs.ovh.com/fr/emails/utilisation-owa/#9-ajouter-une-signature
* L'utilisation de la fonction "archive" est déconseillée car les e-mails ne sont ni coté serveur OVH ni sauvegardé coté local. Dans le cas ou vous utilisez cette fonction, vous pouvez la désactiver ou faire une sauvegarde de toute votre boîte.
* Si vous ne voyez pas tout vos dossiers sur votre logiciel mais que vous les voyez bien sur le webmail un réabonnement au dossier sur Outlook et Thunderbird peut être nécessaire.
* Si vous utilisez le service mail Ovh en parallèle d'un autre service e-mail, vous devez configurer manuellement le serveur de relai en interne chez Ovh

le guide fournissent plus d'informations

Merci @AntoineB1 !

Bonjour @AntoineB1, pouvez-vous me donner votre adresse email afin d'échanger avec vous au sujet de la problématique d'ergonomie ? Ce serait pour alimenter ma prochaine conférence :)

Si vous utilisez le service mail Ovh en parallèle d'un autre service e-mail, vous devez configurer manuellement le serveur de relai en interne chez Ovh

Bonjour @AntoineB1 ceci serait-il la solution pour ma question https://community.ovhcloud.com/community/fr/envois-avec-une-autre-adresse-que-celle-de-la-mailbox?id=community_question&sys_id=6393fd80f19e42d01e11e7bb9bf103da ?

Bonjour @stefhan merci d'avoir ouvert ce fil, ma boîte mail pro vient juste d'être migrée et je ne retrouvais plus non les mails envoyés. Il y a en effet un gros travail d'ergonomie post-migration à envisager... Bien à vous. cdt JC.

Il y a en effet un gros travail d'ergonomie post-migration à envisager

Le petit triangle à gauche d'INBOX pour découvrir les sous-dossiers ?
C'est l'ergonomie standard d'OWA Microsoft.

Ah ben voilà c'est bien la preuve que l'ergonomie est de loin le premier soucis de Microsoft ! ^^

Replies are currently disabled for this question.