Accès ftp VPS (ISPConfig)
... / Accès ftp VPS (ISPConfig)
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Accès ftp VPS (ISPConfig)

Par
DBGeek
Créé le 2016-11-26 23:04:30 (edited on 2024-09-04 11:56:25) dans VPS-old

Bonsoir à tous,

Nouveau dans l'administration de serveur web et chez OVH.

Je loue un VPS (Debian 8 jessie installé dessus) pour m'exercer sur l'administration de serveur web et je installer ISPConfig. un nom de domaine acheter chez OVH que je vais relier à mon serveur VPS.
- je crée le site dans ispconfig
- je crée l'utilisateur ftp
- je crée la base de donnée pour le site
- changer le zone DNS A = IP du VPS

mais j'arrive pas accéder au ftp : ftp.monsite.com ou ftp.ovhxxxx.ovh.net , même pas avec l'adresse IP VPS.

Je suis nulle en administration serveur web. si quelq'un peu m'aider S.V.P

@. D

4 réponses ( Latest reply on 2016-11-28 10:18:43 Par
Nowwhat
)

Avant d'utiliser "ftp.monsite.com" t'as déclaré "ftp.monsite.com" dans la zone de ton domaine ?
"ftp" est un sous domaine de "monsite.com", il faut de créer d'abord.
Ça se fait dans le Manager de ton domaine.
Sachant que t'as pas accès à la zone " ovhxxxx.ovh.net" il est impossible d'utiliser " ftp.ovhxxxx.ovh.net".

Je suis nulle en administration serveur web.

Paramétrer un serveur FTP n'est pas trop lié avec un serveur web.

@Nowwhat Merci beaucoup ! ça Marche

Bonjour,

Cela m'inspire une question: en fait avec un VPS, on n'a pas besoin de ftp, on peut tout faire avec des wget non? Sauf que c'est en ligne de commande, moins pratique, et encore : tu fais un wget d'une archive, puis tu la décompresses avec tar, et basta, 2 lignes de commandes. Il me semble que c'est comme cela que j'avais fait personnellement.

Il existe mille fois plus simple et et mille fois mieux.
Utilise FileZila. C'est un client FTP - ce que tu va oublier de suite et à vie - et un client **S**FTP: le nec ultra top extrême.

Utilise : l'URL ou IP de ton serveur.
Utilise 'root' comme login.
Le mot de passe de 'root'
Porte "22" (et oui - le serveur SSH qui tourne sur ton serveur s'occupe de tout déjà)
Protocole SFTP - et **PAS** FTP.
Et ça roule.

Mieux encore : vire FileZilla, et procure toi SmartFTP. Et la, c'est superbe.

Tant qu'à faire : installe Notepad++ (ou mieux : UltraEdit)

PS : si t'as un "tar" quelque part sur le net, il est effectivement plus vite de "wget" le tar puis le untar sur place bien sur.