Bonjour,
J'ai une offre fibre OVH et jusque présent, je modifiais la config de mon routeur VMG8823-B50B via l'interface web sur mon compte OVH dans le _manager_.
Récemment, pour essayer de récupérer en temps réél la liste des IP connecté au routeur (ainsi que d'éventuellement modifier le fichier hosts du routeur s'il en a un), j'ai essayé de passé de l'interface OVH à l'interface constructeur en désactivant le contrôle à distance dans mon espace client.
Une fois ceci fait j'ai essayé de me connecter au routeur sans succès
J'ai essayé les couples suivants
Admin/1234 --> The username or password is not correct.
Admin/`wireless key` --> The username or password is not correct.
admin/`wireless key` --> The username or password is not correct.
admin/1234 --> The username is invalid currently. Please retry after 5 min 0 sec
Je suppose qu'une remise à zero du modem marcherais pour accéder à l'interface, mais je perdrais alors ma config ce qui est un peu gênant.
Me trompé-je de couple login/mdp ou est-ce un bug connus ?
Y a-t-il une autre solution que la remise à zero ?
D'avance merci
C
Accès interface administration VMG8823-B50B
Sujets apparentés
- Impossible de joindre le service client
20055
07.02.2017 11:29
- Avis sur OVH Télécom
14158
05.12.2016 11:57
- Le routeur TECHNICOLOR TG799vac : un véritable FIASCO !
13809
07.11.2017 22:11
- Accès impossible à la configuration d'un TG799VAC
9230
13.06.2017 07:49
- Offre Fibre pro OVH
8896
28.03.2017 17:12
- Documentation Modem Technicolor TG799VAC
8204
01.10.2017 21:51
- Service commercial : toc toc, il y a quelqu'un ?
7706
11.05.2019 09:45
- Connexion à modem ZYXEL impossible ? (fibre)
7475
17.11.2018 17:45
- OVH ADSL : quel SMTP ?
5720
22.03.2017 12:20
- Panne telephonie modem thomson tg788vn v2
5538
08.01.2017 18:20
Bonjour,
Avez-vous regardé derrière le routeur si un mot de passe est inscrit ?
Le login password est différent du wireless key.
Bonjour,
Merci de l’intérêt porté à ma demande :-) J'ai bien regardé sur la box et il y est inscrit 1234.
Ce matin, après une nuit de réflexion, je me suis dit qu'il était normal pour OVH de changer le mot de passe par défaut pour un control a distance (1234 étant trop simple), et je me suis donc résolu à faire un RaZ du routeur.
Petit souci : mon adresse ip publique pointe maintenant sur... mon routeur et sa config, et les regles NAT de *port fowarding* ne fonctionnent pas. erf !
Je suis en train de m'arracher les cheveux sur le soucis sans succès pour le moment, si vous aviez un indice ? j'avais un petit serveur web derrière le routeur.
J'ai changé cela dans les paramettres e
Bonjour,
Le mot de passe constructeur du routeur ne change pas, sauf par vous même.
Le mot de passe OVH change à chaque relance de la prise de contrôle du routeur à distance via l'interface OVH. Vous recevez à chaque fois un email avec le nouveau MdP.
En outre, vous ne pouvez pas accéder au routeur en local , c'est à dire sur 192.168.1.1(ou autre adresse locale) dès l'instant où la gestion à distance via l'interface OVH est activé.
Votre problème d'accès n'est-il pas consécutif à cette manipulation ?
Bonjour,
Pour accéder à certaines option qui ne sont pas dispo depuis l'interface d'OVH, j'ai volontairement **désactivé le control via OVH manager**
J'ai par la suite eu un soucis de mot de passe qui a fait que j'ai **remis à zero la box**.
Depuis, impossible d’accéder à mon serveur web en dépit du *port forwarding* et cela, même suite au changement de port de l'accès à l'interface Zyxel
En mettant le serveur web dans la DMZ tout fonctionne mais je ne souhaite pas le faire pour des raisons de sécurité.
Je n'utilise plus le routeur Zyxel. Bon courage.
Merci
6430069730 voilà mon ticket et pas de reponse
Salut @CedricC22
depuis le temps as tu eu le fin mot de l'histoire pour te connecter au Zyxel apres une RaZ ?
Merci d avance
Bonjour,
Dans le cadre d'une transition managé -> non managé, le modem n'est pas remis à zéro, ce qui permet de conserver les modification effectué sur l'espace client.
Dans ce cas, le mot de passe est modifié par nos outils et le nouveau mot de passe est transmis par email.
Je remarque que l'information n'est en effet pas précisé dans la https://docs.ovh.com/fr/xdsl/configuration_du_modem_a_partir_de_votre_espace_client/ documentation, je vais faire le nécessaire pour l'ajouter.
Oui j'avais fini par réussir !
Alors il me semble que le mot de passe n'est pas le même en fonction de si on choisi la configuration locale ou via OVH manager. J’étais passé en local (avec le mdp inscrit sur la box, en me trompans de mot de passe la première fois, je me souviens que c'était pas forcément évident) et ensuite avait réussi à tout faire fonctionner.
J'en avait profité pour me faire une box domotique DIY avec home assistant mais ca remonte, depuis, j'ai changé de routeur donc je ne pourrais pas être plus précis