Admin WP piraté / accéder à PHPmy admin
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Admin WP piraté / accéder à PHPmy admin

Par
CelineD28
Créé le 2020-12-03 18:23:40 (edited on 2024-09-04 13:49:47) dans Brèves de comptoir

Bonjour. Je me permets de solliciter votre aide, merci d'avance !
Mon compte WP a été piraté. Je n'ai plus acces à l'admin de mon site. J'ai essayé de me connecter via OVH vers PHPmyadmin. j'ai bien les infos de connexion affichées mais quand je tape mon mdp: "accés refusé".Le mdp est bien celui utilisé pour se connecter à son OVH manager ? j'ai cru comprendre que je pourrais remettre mon mail et mdp d'admin et supprimer ceux créés par le pirate en allant sur phpmy admin. SOS !

4 réponses ( Latest reply on 2020-12-03 22:19:08 Par
NathalieC22
)

Bonsoir @CelineD28

As-tu accès à ton manager OVH ?
Si oui, change très rapidement les mots de passe :
* manager OVH,
* FTP,
* Base de données.

Ensuite, si tu as accès à ton site en FTP tu mets à jour le nouveau mot de passe de ta base de données dans le fichier **wp-config.php**

Bonjour,

Le mdp est bien celui utilisé pour se connecter à son OVH manager ?

non le mot de passe d'accès à la base de données (et donc phpMyAdmin) est différent de celui utilisé pour se connecter à un compte OVH.

Si c'est réellement un piratage je ne peux que vous conseiller de faire appel à un professionnel pour être sûr que cela ne puisse pas se reproduire.

Cordialement, janus57

Bonsoir, merci pour votre aide. Alors j'ai finalement réussi à me connecter à ma base MySQL. J'ai cherché à modifier logi et mdp admin dans wp-user mais :
1) il a 2 dossier wp-user : ds lequel aller ?
2= j'ai tenté d emodifié le login et le mdp admin qui apparaissent mais quand je fais "modifier" cela me dit "acces denied"
j'ai trouvé un article qui expliquait comment faire, mais moi je n'arrive pas à modifier : https://wpchannel.com/wordpress/tutoriels-wordpress/remise-zero-mot-passe-wordpress/
Auriez-vous une idée ? Merci encore

> 1) il a 2 dossier wp-user : ds lequel aller ?

ce sont des tables, elles ne peuvent avoir le même nom
il y a wp_users et wp_usermeta, si le préfixe est wp_

https://codex.wordpress.org/fr:R%C3%A9initialisation_de_votre_mot_de_passe

Les réponses sont actuellement désactivées pour cette question.