Adresse du cluster
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Adresse du cluster

Par
Jean_sebastienM1
Créé le 2018-03-08 14:35:05 (edited on 2024-09-04 11:42:26) dans Public Cloud OVHcloud

Bonsoir, je reviens à la charge SANS VOULOIR OFFENSER QUI QUE CE SOIT, je ne suis pas un "pro" d'internet, j'avais un petit site chez free, tout était à ma portée... Mais chez ovh quel changement il faut s'occuper de tout...Enfin passons.
j'ai donc un hébergement en 10M que j'essaie de suprimer, c'est lui qui me pose problème.
j'ai après acheté un hébergement kimsuffit, la ça va mieux mon site s'affiche correctement mais pas à l'adresse du domaine "soufismeislam.fr" c'est l'adresse du cluster qui marche:
image
voila pour les infos générales de mon hébergement
image
voila la 1ere page de dns que j'ai réinitialisé ce matin image
Ah dernier détail je n'ai pas wordpress ni autre je travaille avec dreamweaver!

19 réponses ( Latest reply on 2021-03-29 19:10:15 Par
Jean_sebastienM1
)

Ah dernier détail je n'ai pas wordpress ni autre je travaille avec dreamweaver!

Ok @Jean_sebastienM1
Mais le principe reste le même quelque soit l'outil pour construire un site.

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran _(**page entière, menu à gauche compris**)_ de :
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite**

Désolé de vous avoir fait attendre mais la limite a encore frappé...
sinon voilà

OK @Jean_sebastienM1

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Paragraphes : **A** à **K** _(valables quelque soit le CMS du Site)_

Et plus particulièrement les paragraphes :
* G - WordPress - Mise en place de la Zone DNS pour le domaine Example.com
* H - WordPress - Mise en place du Multisite pour le domaine Example.com

on progresse

j'ai suivi la procédure mais il y a un blocage, voilà le résultat

pendant la procédure j'ai eu ça

Curieux @Jean_sebastienM1, ce site est suspendu !

Pourtant : le domaine est déclaré ACTIF.

> domain: soufismeislam.fr
> **status: ACTIVE**
> status: addPeriod
> hold: NO
> holder-c: ANO00-FRNIC
> admin-c: ANO00-FRNIC
> tech-c: OVH5-FRNIC
> zone-c: NFC1-FRNIC
> nsl-id: NSL12476-FRNIC
> registrar: OVH
> Expiry Date: 2022-03-25T16:38:03Z
> created: 2021-03-25T16:38:03Z
> last-update: 2021-03-25T17:53:12Z
> source: FRNIC

> ns-list: NSL12476-FRNIC
> nserver: ns13.ovh.net
> nserver: dns13.ovh.net
> source: FRNIC

Vous avez DEUX hébergements associés au même nom de domaine.

**Pour chacun des DEUX hébergements**, pouvez-vous nous faire une copie d'écran _(**page entière, menu à gauche compris**)_ de :
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite**
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales**

un

le meme

le 10M qui pose problème:

Bonsoir @Jean_sebastienM1

J'ai peur que le domaine soufismeislam.fr soit associé à votre hébergement de 10 Mo et que suite à une succession de malheureuses manœuvres OVH en ait bloqué l'accès.

Pouvez-vous regarder dans votre messagerie si vous n'avez pas reçu un ou plusieurs MAILS du support OVH à ce sujet ?

Bonjour,

vous n'avez pas résilié le start10m par hasard ?

Cordialement, janus57

oui c'est le cas j'ai créé le domaine sur l'hébergement 10M et acheté Après le kimsuffit. j'ai essayé de suprimer le 10M mais ça bloque...

Bonjour,

donc seule le support OVH peut débloquer la situation car vous avez résilié le start10m.

Cordialement, janus57

Merci comment on les joint? ce support?

Merci comment on les joint? ce support?

Appeler le SAV OVH au **09 72 10 10 07**.
Plutôt entre **8h et 9h** le matin il y a moins d'attente.

Où sur Twitter **@ovh_support_fr**

merci, que la semaine je suppose, pas le week end? et je n'ai pas twiter.
on peut donc clore le problème???

on peut donc clore le problème???

Disons plutôt, laissons le en suspend et vous reviendrez nous dire ce qui a été fait pour que cela fonctionne.

bonjour, je reviens donc vous dire la suite. les gens du support sont parfaits et efficaces, tout était réglé en une heure le temps de réponse compris! chapeau. une petite question pour référencer chez google ils me demandent d'installer un bout de code au niveau des dns je ne sais pas trop ou mettre ça et je ne voudrais pas remettre le souk...
merci donc de votre aide
JSM

ils me demandent d'installer un bout de code au niveau des dns je ne sais pas trop ou mettre ça et je ne voudrais pas remettre le souk...

Je ne fais pas cela.
Je mets sur mon site un petit fichier donné par Google.

ok cé réglé... merci pour tout