Affichage d'une mauvaise URL dans le navigateur
... / Affichage d'une mauvaise ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Affichage d'une mauvaise URL dans le navigateur

Par
AlastairP
Créé le 2022-04-06 07:07:44 (edited on 2024-09-04 14:09:17) dans Noms de domaine-old

Bonjour. Lorsque j'ai acheté un plan d'hébergement pour mon domaine, OVH lui a automatiquement donné un nom long et compliqué, qui apparaît maintenant tout le temps dans l'URL de mon site web. Pouvez-vous m'expliquer comment je peux changer cela ? J'utilise un nom de domaine que j'ai également acheté via OVH quelques semaines auparavant. Merci pour toute aide.

4 réponses ( Latest reply on 2023-03-20 08:16:38 Par
Gaston_Phone
)

Bonjour @AlastairP

Quel domaine ?

Si ton CMS est WordPress, voici la solution dans mon guide :
Paragraphe :**S - Corriger l'adresse apparente du site dans Admin de Wordpress**

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

Grand merci! Ca m'a beaucoup aidé - et pas trop difficile finalement. Je l'ai modifié via l'outil d'administration de WordPress.

Bonjour Monsieur

Je viens de lire votre guide qui m'a permis de résoudre le même pb (adresse mail apparente qui ne soit plus celle de l'adresse d'habergement)
Donc merci beaucoup
Petite question supplémentaire : est-ce que cela modifie ou affecte à votre avis le référencement du site ?

Si le site est récent : pas grand chose.