Hello,
Heu dites la Team OVH.... C'est quoi ce délire sur l'interface des IPs?
On ne peut plus filtrer par service ?
J'ai l'air malin moi avec mes + de 400 ips réparties sur plusieurs dizaines de serveurs...
A quel moment le gus qui gère l'UI s'est dit "ça va être trop cool d'afficher des centaines d'IP sans les filtrer par service" ? "Pis on va tt mélanger, sans pouvoir trier par service histoire de rendre le truc encore plus fun"... Sans oublier qu'il faut des plombes pour que ça charge... Si au moins au passage on avait pu gagner un petit truc en cache... Je sais pas histoire de pas avoir à reload en permanence les infos depuis l'API...
Donc en gros on est obligé de passer par l'API si on a envie de pouvoir bosser un minimum.... Et du coup faut se développer sa propre interface....
Yeah, sûr, je n'avais que ça à faire, je m'ennuyais....
C'est bien d'évoluer, (de toute façon fallait revoir le truc vu que maintenant les IPs sont payantes)... Mais encore faudrait il ne pas perdre en "accessibilité"....
Oh et tant qu'à bricoler l'interface, ajoutez au moins un truc pour gérer les contacts directement sur la page IP, pour ne pas avoir à aller dans gestion des contacts, filtrer par ip, puis changer les contacts IP/IP....
Ou pouvoir modifier plusieurs IPs d'un coup (contact, déplacement, config pare feu)... Je sais pas des trucs utiles.... Pas casser ce qui existait avant...
Affichage IP baremetal > IP
Sujets apparentés
- Renouvellement automatique obligatoire?
30749
31.03.2017 08:49
- L'avenir de Hubic ?
30231
28.10.2016 09:45
- Comment contacter OVH par téléphone ou même par chat
26273
26.01.2022 14:11
- Renouvellement automatique non voulu
20390
27.01.2017 18:51
- Suggestions d'amélioration de ce Forum
10123
12.10.2016 09:08
- Utilisation du compte client OVH ? je suis contre
8582
11.10.2016 19:18
- Questions fréquentes liées à l'identifiant et la sécurité du compte OVH
8392
17.07.2018 12:19
- VPN OVH - Existe-t-il toujours
8242
22.01.2017 20:21
- Ou est passé le forum HUBIC
7415
20.10.2016 21:31
- Connexions non identifiées à mon compte - Digiposte
7166
17.11.2016 11:43
Hello @Sich,
Cela a été remonté aux équipes concernées, c'est en cours de check.
Désolé pour la gêne occasionnée :/
^FabL
Hello @FabL, je présume que l'équipe qui s'oqp du manager n'en n'a rien à faire que l'interface IP soit devenue totalement inutilisable car rien n'a bougée...

C'est juste impossible à utiliser (sans perdre un temps de dingue pour la moindre manip) dans la configuration actuelle. Par conséquent je vais vraiment devoir me coder ma propre interface via l'API...
Franchement c'est pénible de devoir en arriver là.... Déjà qu'à la base la gestion des IPs n'était pas franchement pratique (impossible d'avoir un "template" que l'on applique à toutes les IPs d'un serveur par exemple), mais là c'est devenu un vrai bordel avec toutes les IPs mélangées sans possibilité de tri / filtre...
Je ne m'attendais pas à une telle régression sur une interface déjà pas franchement pratique...
Gros carton rouge au "chef de projet" qui a pu valider une telle idiotie... Le type ne doit très certainement pas utiliser l'interface pour avoir pu penser un truc comme ça...
Bref, mon agacement du matin... A la pensée du temps que je vais passer à devoir coder un truc que je ne devrai pas avoir à faire...
[EDIT]
Devant constamment interroger l'API sur TOUTES les IPs voilà le genre de chose qu'on voit régulièrement
Des génies qui bossent sur la partie UI...
[/EDIT]
Hello @Sich,
Je comprends que cela puisse être impactant au quotidien. J'ai eu confirmation que la fonctionnalité allait bien revenir dans le manager.
Toutefois cela pourrait prendre plusieurs semaines.
Une nouvelle fois, toutes nos excuses pour la gêne occasionnée :/
^FabL
Hello,
Pour info je viens de voir que le filtre par service a été remit en place :)
Hello !
Merci pour ton retour sur le thread :)
^FabL